Firmware 1.05
- 78 réponses
- 16 participants
- 10 144 vues
- 15 followers

Richard

Romjé

D'après le readme.txt, corrections de bugs dont je ne comprends absolument pas l'intérêt vu que le QCon Pro n'est PAS alimenté par l'USB, mais bon. Aucune trace des améliorations que j'ai demandées depuis des mois (un vrai mode MIDI-learn paramétrable comme avec le QCon Lite ou l'iCONTROLS Pro, par exemple, ce serait le minimum pour une utilisation avec les séquenceurs non supportés en natif).
En revanche, ils ont modifié des trucs concernant les moteurs de fadeurs, pour que la réaction soit plus rapide et ça introduit un souci de "shaking fader" (tremblotte) sur les changements de banques entre autres. Je suis donc revenu à la version 1.04.
Je suis assez déçu qu'ils ne m'aient pas fait parvenir ça avant de le sortir, ça aurait évité de mettre un truc buggé à disposition.
D'autres bugs plus pénibles ne sont toujours pas corrigés (la prise en charge de l'accélération des encodeurs, par exemple, qui introduit des sauts de valeurs, des retours en arrière ou des sauts en avant alléatoires....pas top pour régler finement un EQ, par exemple).
Avec le NAMM, j'espérais de vraies nouveautés (un support natif de Sonar et de Studio One, par exemple, histoire que je puisse larguer définitivement Cubase).
@+
Jérôme

Richard

Merci jerome.
J'ai longuement hesité mais du coup j'ai pris une qcon tout court, comme neuve. Elle est a jour, en 1.03, mais aucune trace du fichier sur leur site, je le voulais au cas ou. D'ailleurs la qcon a disparu de leur site. Vu ton commentaire je syis heureux de mon choix. J'ai vu que tu avais changé tes faders sur ton ancienne, je ferais bien pareil mais souhaiterais garder la fonction tactile, une idée? Et pour les potars?
Merci

Romjé

Pour les capuchons de faders, regarde ici https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/icon/qcon-pro/forums/t.505000,questions-reponses-guide-des-astuces,post.7211041.html
Je vends aussi mon QCon première génération, si ça intéresse qqun. Tout neuf. Le seul truc, c'est que j'ai collé une bande de chatterton blanc sur le haut du bandeau LCD car il y avait quelques traces de colle qui ne me plaisaient pas, mais rien de grave.
Pour le firmware, la mise à jour "publique" la plus à jour est la 1.03. Le mien est en 2.0, compatible Pro Tools.
@+
Jérôme

ouindel

histoire que je puisse larguer définitivement Cubase).

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 01:52:46 ]

ouindel

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Romjé

Donne-moi une adresse mail par MP, je t'envoie la version 1.04 avec quelques modif que j'y ai apporté (les trois boutons de sélection de la DAW sont opérationnels avec ma version et peuvent être assignés à des fonctions via la Generic Remote de Cubase).
@+
Jérôme

ouindel

alors je peux garder les Qcon EX en 1.05 et seulement la Qcon Pro en 1.04 ou je met tout le monde à la même enseigne ?

ouindel

ça fonctionne à nouveau...

profajar2005

Axl Elegie

mais mail également envoyé pour ma part sur une compatibilité avec studio one 2
(utilisant cubase pour les sessions des groupes et studio one 2 pour mes compos.. je l'ai un peu "mauvaise" de ne pas pouvoir utliser la qcon pro et son ex dans mes propres projets

A suivre, peut-être qu'en forçant tous on a une chance

PS: comme tout le monde, merci Romjé pour la 1.04, bien pratique en effet !
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

Ronerone

au final j'ai pas trop compris, mais ils fonctionnent ces produits avec pro tools?
Vous avez finalement eu d'autres MAJ après la 1.05?
Elle semble dispo chez thotho et je me tatais pour la commander, mais les avis étant tantôt élogieux, tantôt assassins, je ne sais plus trop quoi penser!
Par avance merci! Y a un barbu en rouge qui attend avec impatience

Axl Elegie

Oui sans problème, ca tourne comme une horloge sur protools
Pour les commentaires assassins, c'est surtout les utilisateurs de Studio One (dont je fais partie)
qui attendent justement un firmware compatible...
Mais apparemment tu n'es pas concerné, donc à mon humble avis tu peux y aller les yeux fermés

Ronerone

Ronerone

Ronerone

Axl Elegie

Elle marchait tres bien chez moi, mais apparemment certains avaient parkinson sur les Qcon EX
Tu peux basculer sur la 1.04 de romjé qui règle le problème

Et perso je n'ai pas la vidéo, mais je n'ai aucune latence de mon côté.
Que ce soit sur protools, cubase, nuendo, logic ou studio one 2
(les autres je n'ai pas testé, j'ai bien samplitude au taff, mais je me vois mal ramener les qcons pour tester au bureau/studio

Ronerone

Ronerone

J' ai écrit à Romje en MP pour avoir son avis quant à mon besoin, j'espère qu'il pourra me répondre puisque j'hésite encore entre la qcon et la bcf...
Merci encore!

Romjé

Pour répondre vite fait, entre BCF 2000 et QCon (que ce soit la Pro ou la première génération, ce n'est clairement pas le même monde en termes de fonctionnalités et de construction.
Le QCon est pile entre la BCF et la Mackie Control. Sans être aussi bon qu'une Mackie (encore que, pas si sûr quand on compare les prix), le QCon s'en approche beaucoup.
Pour les firmwares. Le dernier firmware stable et sans souci disponible officiellement est le 1.04. Pas de souci de latence chez moi. je teste actuellement d'autres versions mais qui n'apportent pas grand chose de très concret. Ce serait surtout aux éditeurs de logiciels de se sortir un peu les doigts pour implémenter correctement le protocole Mackie Control dans leurs séquenceurs, pour qu'ensuite iCOn puisse ajouter un mode idoine dans le QCon. Sans qu'aucune instruction du protocole ne soit assignée au séquenceur, iCON n'a aucun moyen de le faire ! ils savent par exemple que quand on appuie sur tel bouton d'une vraie Mackie, ça fait telle chose dans Cubase, ou dans Pro Tools.....mais si aucune fonction n'est implémentée pour ce bouton dans StudioOne (par exemple), iCON ne peut pas l'inventer.
Pour info et si tu n'es pas loin de Nantes, je vends mon QCon première génération, mis à jour en version 2.0 compatible Pro Tools (firmware non disponible au grand public). Si le timecode et les vu-mètres ne t'intéressent pas, ça peut valoir le coup, je le vends pas très cher et je dois m'en débarrasser because plus assez de place (et je laisse lentement mais surement tomber la MAO, préférant jouer de la guitare ou faire de la photo). Il est comme neuf.
@+
Jérôme

Ronerone

Donc selon toi, c'est un produit plutôt pro, sans la finition/les ajustements, et le développement devrait continuer (c'est aussi ce qui m'importe. je ne veux pas d'une télécommande qui sera inutilisable dans 2 ans).
Je me suis aussi tâté pour la version allégée (icontrols pro), qu'en penses-tu?
Je suis de l'autre côté de rennes, mais effectivement, timecode et surtout vu-mètres sont deux choses qui m'importe, ce à quoi le fait d'être en dernière génération garanti également du dev pendant un peu plus longtemps.
T'as raison, je fais photo, guitare, son mais tout à moitié + papa à temps plein, il faudra que je choisisse aussi

En tout cas, merci pour ta réponse!

yansu

Ronerone

Ronerone

Bref, ça sent quand même bon

Romje, tu es au courant de qqchose?

Cyril179

Et en prenant du Mac ou du Windows 32 ou 64

Soit c'était une erreur soit vous avez fumés !!!!!!

Citation :
Romje, tu es au courant de qqchose?
Romjé il joue de la gratte maintenant

- < Liste des sujets
- Charte