Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] [NAMM] Série Mackie Control Pro

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 040 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Série Mackie Control Pro
Mackie annonce une nouvelle série de surfaces de contrôle, la Control Pro Series.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Même idée au même moment :bravo:
Knowledge is power !
12
950€ comparé aux Tascam... pas de doute, Mackie est vraiment cher.
Ils n'ont pas de scrupule à prévoir 1500$ pour un truc sans apport technique.
Sur ce coup ils vont se faire un max de blé.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

13
Je ne sais pas si les surfaces de controle Tascam ont les memes faders et la meme qualité de fabrication que leurs consoles numériques (dm3200 et consort) mais si c'est le cas, on peut comprendre que Mackie vende plus cher: pour moi ya pas photo, la construction est de meilleure qualité. Sans compter que l'HUI qui a été développé avec la Control Universal est celui utilisé par les autres surfaces de controle pour piloter les sequenceurs generalistes.
Tout cela a un prix...
Apres s'il n'y a pas de différence entre l'ancienne version et celle-ci c'est vrai que c'est un peu abusé...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
14
On est d'accord c'est cher, en même temps personne n'a réussi à détrôner leur produit en tant que référence dans cette gamme (à tort ou à raison mais c'est comme ça). Quand à Tascam, ils ont sorti un produit qui était séduisant la US2400 mais qui apparemment était plein de bug et n'est plus produit. Et comme par hasard il utilisait aussi le protocole HUI de Mackie, qui a donc du faire un boulot respectable. Je me fais l'avocat du diable (en plus moi j'ai une BCF) mais surtout je constate que comme personne ne leur met la pression sur le terrain il pratiquent les prix qu'ils veulent et c'est souvent comme ça, et j'irais même plus (et ça me fait chier soyons clair) ils auraient tort de se gêner, ce ne sont pas des philanthropes.
15
Désolé pek j'étais en train de taper quand tu as posté
16
Pas de soucis, tant que tu dis la même chose que moi... ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
17
Et puis attendons quand même le communiqué officiel de MAckie, qui sait, on se sait peut être pas tout des nouveautés :)!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18

Citation : Expandable Touch-Sensitive Control Surface with 100mm Motorized Faders
Proprietary Mackie communication protocol for seamless music production software integration
100mm touch-sensitive optical Penny + Giles motorized faders
V-Pot control over software, plug-in effects and virtual instruments
More than 50 dedicated push-buttons for fine control of software parameters
Tape-style transport controls
Full meter display with track names and parameters
Quick cursor-style buttons for Up, Down, Left, Right and Zoom
Onboard USB MIDI interface for direct connection to Mac or PC and up to 3 additional pieces of external MIDI gear
Software-specific Lexan overlays included
Expandable via optional Mackie Control Extender Pro and C4 Pro modules

Citation : The most widely supported, deeply integrated fader control surface on the planet
• Complete integration with Logic Pro 7, Logic Express 7, Final Cut Pro 5, Soundtrack Pro, Nuendo and more
• Integrated HUI Mode for control of Digidesign Pro Tools, MOTU Digital Performer and others
• 100mm Penny + Giles Motorized Touch-faders
• Multi-function V-Pots for fast control of panning and effects
• Comprehensive Automation controls
• Full Meter Display with track names and parameters
• 7-segment Timecode display
• Software-specific Lexan overlays for most popular DAWs
• Expandable via optional MCU XTs and C4s

a part l'USB je vois pas :noidea:
19
Ben je sais pas, peut être que y'a des stickers estampillé 'Mackie' gratuits dans la boite

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
Pour coller sur sa bcf :roll: