Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème Mackie control universal Pro en USB avec Pro tools 8 Le. Avez vous ce gros bug ?
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une carte son Digidesign 003+ avec Protools 8 LE
Je n'arrive pas à résoudre mon problème de Mackie control universal Pro en USB avec Pro tools 8 Le...
ça ne marche pas !

J'ai téléphoné au support de Mackie qui m'ont dit connaître ce problème aléatoire, qu'ils en ont référé plusieurs fois à Digidesign qui n'a rien fait...
Le gars de Mackie m'a raconté que Digidesign s'en fout du HUI, car ils vendent leur propres surfaces de contrôle.
Donc Mackie  ne peut rien pour moi car selon eux c'est Digidesign qui est le fautif à chaque nouvelle version de Protools... Donc retour au point de départ

Si je relies la Mackie Control Universal Pro en midi à la Digi 003+ (in et out), ça marche normalement... Le problème est que je n'ai plus de ports midi pour brancher un clavier par exemple.
La Mackie via USB permet d'avoir 3 ports midi supplémentaires, ce qui est génial dans mon utilisation..
Dans Cubase avec mon autre carte son, une TC Konnekt 48, j'ai la Mackie reliée en USB à l'ordi et mes périphériques midi connectées à la Mackie, ce qui me fait 3 ports midi (in et out) libres pour des périphériques. Et ça marche nickel, donc ça n'est pas mes ports usb

Pro tools reconnait ces ports USB comme Cubase, mais déconne.... J'ai accés au play et stop et c'est tout ! (ce qui n'est pas le cas en liaison midi où tout marche)
Toutes le 15 secondes j'ai le fameux message : ""Pro Tools is unable to communicate with HUI. Power-cycle HUI and check its connections. Note, if HUI is not in use, update the Peripherals dialog to prevent further warnings"
Le support de Mackie a vérifié ma config pour activer la Mackie Control Universal Pro dans Protools et m'a dit qu'il n'y avait aucune erreur...

J'ai écumé toute la database de digidesign et ses forums ainsi que partout sur le net.
j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le HUI et Protools (Mac ou PC d'ailleurs). .

Je n'ai trouvé aucun correctif sur le site de Digi concernant ce pb. Sinon, J'ai updaté Pro Tools en CS3.

S'il y a une une solution miracle que je n'aurai pas exploité , je suis preneur !
En fait, là j'en suis réduit à choisir de brancher soit mon clavier midi, soit ma surface de contrôle, mais pas d'utiliser les 2 en même temps hélas, ce qui est vraiment relou d'autant que les appareils ne sont pas à côtés
Il n'y a plus le confort d'utilisation des périphériques midi avec la Mackie branchée en même temps...

Est ce que certains utilisateurs de la mackie control universal pro en USB  avec Protools 8 LE ont ce bug ?
Si vous avez des suggestions pour la faire fonctionner normalement en USB, je suis preneur.
Merci à tous !

Gilles

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 19:44:10 ]

2
3
Non, et je suis hyper déçu par la 003+. Que de Bugs. décrochages firewire, problémes de latence...etc
Par rapport à ma TC Konnekt 48, il n'y a pas photo. La TC est trés stable. La Mackie marche dessus avec Cubase en usb sans aucun bug....
Le matos digidesign c'est de la grosse daube...
4
5
Ben oui sur PC. Et je ne vois pas le mal... Les macs et PC c'est pas toujours stable quelque soit le système...
De plus Digidesign fait un driver pour PC, alors, je sais que ce sont des branques, mais quand même, on pourrait espérer mieux.
Ne choppez pas des Digi 003, c'est vraiment naze. Le son est ok, mais c'est nul niveau latence et plein d'autres trucs...
La TC Konnekt 48, la surpasse de loin en tout...

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 10:33:38 ]

6
Non, c'est juste que les drivers PC ne sont pas stables, et que le système d'exploitation de Microsoft est hyper mal foutu, mais à part ça, les Digi003 sont sûrement à jeter.
7
tu as du tres bon materiels mais mal configurer

1) il faut parametrer ta mackie en HUI pour cela demarer la mackie en appuyant sur les deux premier canaux de ta console puis selectioner HUI

2) dans la configuration midi et audio du mac  cree un divice de ta console midi  et connecte a ton interface midi

3) dans le protools  configurer en HUI aussi

et je peux te dire que ca marche super.

tu na pas a etre decu de ton matos

a+
8
Merci mais j'ai déjà fait tout ça... Donc c'est pas mal configuré. La preuve est que ça marche relié en midi à la DIGI. MAIS PAS EN USB... ! Je suis sur PC.
Bon à cause de ce pb, j'aia acheté une interface midi USB à laquelle je relie la mackie Control Universal pro, et là tout roule. Bref, de la dépense à cause d'un gros bug de protools.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 10:05:15 ]

9
ok et bonne music
10
Bonjour CHABI , as tu résolu ton problème de connexion entre Mackie control et DIGI et protools 8.
Je rencontre en ce moment un problème, disons le "CON" puisque notre Mackie control avec ses deux extensions restent muettes . Nous nous servons d'une petite Micro lite pour connecter ce petit monde. Depuis l' upgrade de protools 7 à protools 8 . en effet la mackie control fonctionne bien directement à l'arrière de la digirack. mais la Motu microlite avec une connexion idem MIDI, avec les péripherals protools renseignés correctements. les câbles Midi ok . La mise en HUI au démarrage  des trois surfaces reste inopérant. Nous n'avons absolument rien touché au câblage pour ainsi dire. Juste inséré le upgrade et attendre l'installation. du LE8. A ce jour nous attendons la bonne fée. Honnêtement le midi n'était pas un problème pour moi. Maintenant Ou Digidesign
fait de l'anti partenariat... Dites moi que je me trompe..
j'ai posé la question à Mackie aussi Peut être est une erreur qui n'est malheureusement pas corrigée dans l'uploade 8.1

merci pour vos lumières les gars
aurélien