Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2011 à 09:43:23MCU Pro, Euphonix MC Control ou QCon ?
Bonjour à tous,
Tout est donc dans le titre.
Je possède une bcf2000 depuis quelques années, qui ne m'a jamais satisfait, je lui trouve de nombreux défauts, elle est dans son carton depuis longtemps.
Aujourd’hui je peux (enfin) me payer du plus haut de gamme (budget 1500 €), et là c'est la grosse hésitation, d'autant que dans cette gamme de produits (contrôleurs à pistes motorisées) le choix demeure très maigre.
Je bosse sur cubase 5 uniquement (+ kontakt, etc), sur laptop PC accompagné d'une carte son NI audio Kontrol 1. Pour l'instant sous win xp coccinelle (très bon os), je vais acquérir d'ici peu un laptotp derniere generation sous win 7 avec pross i7.
D'emblée mon choix irait préférentiellement vers la MCU Pro, qui semble de nouveau dispo dans certains shops, mais j'ai entendu de nombreux bruits de couloir : soit disant mal conçue, de nombreux retours sav...
Qu'en est il ? avez vous des infos là dessus ?
C'est de plus un produit qui commence à dater... Est-elle drivée sans problèmes sous win 7 64 bits ?
Puisque je vais passer à win7, je peux aussi lorgner sur la MC Control de Euphonix.
Mais ce produit a été conçu à l'origine pour être drivé sous mac... Est-il stable sous win 7 64 bits ? Et de surcroit branché sur un laptop ?
Changera-t-il radicalement mes habitudes de travail dans Cubase ?
Vais-je y gagner en temps, en précison, en confort ?
Les VSti sont-ils, comme j'ai pu le lire, non paramétrables par le biais de cet engin ?
Enfin il y a la Qcon, mais à la voir comme ça sur photos, j'ai l'impression d'etre
face à une bcf améliorée...
SI l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester ces 3 produits, les comparer, et m'aider à faire mon choix, je l'en remercie d'avance !
J'aurai sous peu, un port usb 3... Si d'aventure de nouveaux produits intéressants sont
en cours de conception, je suis également prêt à patienter un peu
Salut,
je suis dans le meme cas de figure que toi, mais je suis sur mac avec Protools 10 et Logic x, est satisfait de la MCU Pro, donne moi un feedback, merci d‘avance.
Cordialement.