Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MCU Pro, Euphonix MC Control ou QCon ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 8 887 vues
  • 17 followers
1 MCU Pro, Euphonix MC Control ou QCon ?
Bonjour à tous,

Tout est donc dans le titre. :D:
Je possède une bcf2000 depuis quelques années, qui ne m'a jamais satisfait, je lui trouve de nombreux défauts, elle est dans son carton depuis longtemps.

Aujourd’hui je peux (enfin) me payer du plus haut de gamme (budget 1500 €), et là c'est la grosse hésitation, d'autant que dans cette gamme de produits (contrôleurs à pistes motorisées) le choix demeure très maigre.

Je bosse sur cubase 5 uniquement (+ kontakt, etc), sur laptop PC accompagné d'une carte son NI audio Kontrol 1. Pour l'instant sous win xp coccinelle (très bon os), je vais acquérir d'ici peu un laptotp derniere generation sous win 7 avec pross i7.

D'emblée mon choix irait préférentiellement vers la MCU Pro, qui semble de nouveau dispo dans certains shops, mais j'ai entendu de nombreux bruits de couloir : soit disant mal conçue, de nombreux retours sav...
Qu'en est il ? avez vous des infos là dessus ?
C'est de plus un produit qui commence à dater... Est-elle drivée sans problèmes sous win 7 64 bits ?

Puisque je vais passer à win7, je peux aussi lorgner sur la MC Control de Euphonix.
Mais ce produit a été conçu à l'origine pour être drivé sous mac... Est-il stable sous win 7 64 bits ? Et de surcroit branché sur un laptop ?
Changera-t-il radicalement mes habitudes de travail dans Cubase ?
Vais-je y gagner en temps, en précison, en confort ?
Les VSti sont-ils, comme j'ai pu le lire, non paramétrables par le biais de cet engin ?


Enfin il y a la Qcon, mais à la voir comme ça sur photos, j'ai l'impression d'etre
face à une bcf améliorée...

SI l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester ces 3 produits, les comparer, et m'aider à faire mon choix, je l'en remercie d'avance !

J'aurai sous peu, un port usb 3... Si d'aventure de nouveaux produits intéressants sont
en cours de conception, je suis également prêt à patienter un peu ;)

Merci pour vos réponses !! :D:
2
ça m'interesse !!! UP UP UP UP !

 

http://www.joka-production.com

3
Bon ben alors ???
:???:
NAVARRE
4
Salut à tous.
Moi aussi j'ai eu une BCF2000 que j'ai rapidement revendue car les faders faisaient trop de bruit. J'ai longuement hésité car à chaque fois que je voyais des démos (smart av tango, mc control, mcu...) les mecs allaient à 2 à l'heure, alors que je travaille super vite avec un clavier.
Ensuite, j'ai eu la possibilité d'avoir la Mc control à un super prix et je me suis lancé.
Et ben, elle est vraiment bien cette surface. L'écran tactile est un plus.
On peut tout paramètrer même si par défaut, Cubase est bien géré.
Les faders sont beaucoup plus silencieux que la BCF.
Je viens de vous raconter ma vie, mais c'est un achat que je ne regrette pas.
Je suis sur PC avec Windows 7. Pas de problème.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 22:06:58 ]

5

icon prépare une Qcon pro qui va tout déchirer avec les même contrôle que la MCU mais avec des niveau à coté de chaque faders et aussi des extensions  

écoutez-vous les uns les autres

6
Omichelot,

n'utiliserais tu pas les plugs UAD par hasard ?

Je cherche à savoir si sur PC, la MC control est capable de les pioter correctmenet ...

Merci d'avance.
Tiaum
7
Citation :
n'utiliserais tu pas les plugs UAD par hasard ?


Salut Tieum. Non, je n'utilise pas les UAD. Par contre, tous les plugs que j'ai, même les VSTi sont contrôlables.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 11:40:22 ]

8
j'ai actuellement une avid artist control et je t'avoue que je n'ai pas du avoir de chance. En effet impossible de s'en servir, la template se déconnecte de logic au bout de 10 sec, j'ai tout essayé au niveau des connexions réseau, c'est le protocol eucon et je me demande si ce truc est vraiment fiable (car elle se branche en ethernet et non pas en usb, donc si t'as pas de routeur c'est mort) Bref je fais en core un test demain et sinon elle repart au magasin. Je suis vraiment déçu car elle a vraiment l'air enorme, pouvoir personaliser son propore workflow c'esr juste enorme. Mais bon je n'aurais meme pas pu l'essayer vraiment , quelle frustration. Je pense donc me tourner sur du mackie control, lui au moins a fait ses preuves depuis longtemps meme si les possibilités sont bien plus restreines qu'avec l'avid. Enfin voilà, bon choix à toi
9
Yep salut tout l'monde !

Bon, j'aimerai remettre le sujet principal à l'ordre du jour, j'ai pu m'entretenir avec un détenteur de la Qcon Pro eh beh (ça ne reste que son avis) il l'a revendu rapidement... Je suis donc en train d'hésiter entre la MCU Pro de Mackie et la MC control (ou MC mix) de Euphonix. Petite précision je travaille essentiellement sur Logic même si mon boulot me m'obligera à apprehender protools ou live, Euphonix on en dit du bien mais le coter plat tactile me dissuade quelque peut... j'aurais plus confiance en la MCU sauf que je ne sait pas ce qu'elle vaut...
A ceux qui connaissent les deux machines, que me conseiller vous ?

Merci bien

 

http://www.joka-production.com

10

Est-ce qu'il t'as donné plus de détail sr son choix de la renvoyer ? La Qcon parait pas mal vu de loin alors ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound