Sujet de la discussionPosté le 16/07/2018 à 15:53:47Demande tres basique
Bonjour
Si je raccorde cette console à une carte audio Motu multisorties/entrées, est-elle l'équivalente d'une console numérique, par ex une Yamaha 01V ?
Je dis une annerie ?
Je cherche une solution uniquement pour du home studio
Quelle(s) différence(s) ?
Merci
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/07/2018 à 16:46:51
bonjour. ce que tu montres est une surface de contrôle, un objet midi. donc, il ne produit pas de son.
tu peux, si tu le configures pour, mixer et contrôler des tas de choses avec, mais tu ne pourras jamais faire comme un o1v, mixer des signaux sons analogiques et les ressortir en numérique (ou autre).
par contre, tu peux interagir sur des tonnes de paramètres de ton logiciel sequenceur avec ce genre de matos et c'est bien kool !
Je pensais que coupler cette carte ma MOTU2408 Mk2 sur laquelle sont connecté toutes mes machines à cette console pouvait la transformer en console numérique. Je n'ai pas tout compris les possibilités d'une console type 01 ou 02 alors...
J'ai vu en revanche qu'une 02 pouvait piloter un daw (arret, marche, record, avance rapide etc)
Oui , une 02r , dm2000 , tascam dm3200 , tascam dm4800 ..tu auras ta source audio ( comme carte son a condition d'acheter une carte spécifié exemple carte FW tascam , ou carte dante aud pour Yamaha mais tu peu très bien aussi bosser en adat a condition d'avoir une carte son externe possédant des entrées et sorties adat ) et la machine de contrôle pour DAW .. Play stop record exc...