Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie Control VS Digi 002 ? Les différences ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
1 Mackie Control VS Digi 002 ? Les différences ?
Bien le bonjour

J'ai eut l'occasion de toucher à ces deux betes plusieurs fois, mais je me pose quand meme la question :
Quelles sont les différences entre ces deux consoles ? Il n'y aurait pas de Préamp dans la Mackie ? :8O:
La Mackie peut-elle faire office de carte son ?
Et puis pourquoi l'appeler "surface de controle MIDI" alors qu'elle offre des similarités sur ce point avec la Digi ???

Merci d'avance à vos réponses...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."
2
En gros :

MACKIE CONTROL = Surface de control MIDI et c'est tout .

DIGI002 = Surface de control + carte audio semi professionel avec tout un tas de connectique etc... + vendu avec un logiciel sequenceur PRO-TOOLS + possibilité de servir de table de mixage " classique " + preamplis haute qualité etc... etc ...


Bref , un rapide coup d'oeil sur les sites constructeur aurait repondu a la question plus facilement ... encore faut il avoir le courage de chercher . :noidea:
3
T'as raison, je n'ai pas été la bas.
Un petit tour vite fait sur le site et non Google Images m'a permis de voir que l'arrière de la console n'était en aucun cas semblable avec celui d'une Digi...
Et puis "MIDI" n'est ici que le système de branchement, et pas le but de l'utilisation.

En gros, si je résume, la MCU s'adresse à des gens ayant déjà carte son et consorts (possibilités d'enregistrement...) et qui ne cherchent qu'un système de faders !
Je l'ai utilisé en postprod ciné et il est vrai qu'elle était parfaite pour ce point de vue.

Merci de ta réponse, et désolé pour ma question ! :nawak:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tous les hommes sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres..."