Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control Universal
Photos
1/490
Mackie Control Universal

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Mackie appartenant à la série MCU

Sujet MACKIE UNIVERSEL & complément?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 2 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MACKIE UNIVERSEL & complément?
Salut all,

Voila je compte me prendre la Mackie Control Universel et je possède deja une UC33.J'aimerais savoir si en plus de la mackie un petit controlleur comme l'UC peut encore servir en supplément ou en parrallelle dans cubase ou autres sequenceur ou est-ce vraiment obselette avec la mackie :?:

thx
2
Et oui me revoila !

Bon...meme si tu est de ceux qui achète du MACKIE .........( on ne peut pas etre parfait ! ) :mdr:


Je peut quand meme repondre a ta question .


Car j'ai etait dans le meme cas que toi avec ma FW1884 !
Je possedais une UC33 + la TASCAM et je doit dire que les deux se completaient tres tres bien ( j'ai du la revendre pour des question d'argent ! :pleure: )


Donc si tu n'est pas dans le besoin ...conserve ton UC33 qui serat ideal ( a l'inverse de la mackie ) pour controler tout tes synthe soft preferés ! ;)
3
OK Kando toujours la quand il faut :bravo:

Mais pourquoi tant de haine sur la mackie.Franchement la FW1884 me tentais beaucoup mais le prix comprend le fait qu'elle fasse interface AUDIO ce dont je ne veux pas.Sinon la US2400 est vraiment bien mais après tous peut être trop de piste au début et la finissions de la mackie c'est quand même autre chose!
Pour finir si je veux un 16 pistes avec la mackie c'est 2000euros avec la FW1884 c'est déja 2400euros.
Enfin bref Mackie abuse avec leur prix c'est sur mais sois honnête c'est quand même une tuerie cet surface.

Sinon je vais garder mon UC33 voir comment m'en servir en supp de la mackie.sauf si vraiment j'ai besoin de tune ou pour la remplacer contre une BCR2000 vu le peu d'ecart de prix qu'il y a pourquoi pas

Mais attend tres sincerement Kando avec la FW1884 tu peux controller parfaitement les synth et plug de ton sequenceur et ta vraiment tester la mackie pour etre sur qu'elle ne controle pas idéalement les plugs?
4

Citation : et ta vraiment tester la mackie pour etre sur qu'elle ne controle pas idéalement les plugs?



Je ne l'ai pas testé pour ce genre de maniulation .....
Par contre je n'ai pas dit qu'elle ne pouvait pas controler les synth , mais tu auras beaucoup plus de souplesse ale faire avec l'UC .Pareil pour la FW1884 .......je peut controler les parametres des synth , mais je ne trouve pas cela vraiment tres pratique ......( manque de potards ! )

Citation : Enfin bref Mackie abuse avec leur prix c'est sur mais sois honnête c'est quand même une tuerie cet surface.



Ben......honnetement , a part la qualité des faders ( incontestables ) , je trouve cette surface beaucoup trop cher pour ce qu'elle vaut ! :noidea:

Et au fait .....Chez MACKIE pour 2000 euros tu as 16 piste et pour 1700 euros tu en as 24 chez TASCAM( us2400 ) ;)

Faut pas comparer la FW avec la mackie control ! :non:


A+ :coucou:
5
Ola! ok la tascam a un bien meilleur rapport qualité prix :D: mais...
la mackie est bien plus complète et évolutive. La tascam ne sert qu'à régler les niveaux, pan et les send. Pour controler les plugs, c loin d'être pratique... alors qu'avec la mackie et ses écrans, c une réelle alternative à la souris !
tiens ! j'ai aperçu une nouvelle extension pour la mackie avec plein de potards dédiés spécialement au controle des plugs :8O:
http://www.mackie.com/products/mackiecontrol/index.html
Rien vu par contre pour la tascam...
:clin:
Bon, comme j'suis pas pro mackie, la control universal à un vrai défaut... il lui faut un port midi de libre sur l'ordo pour chaque extension. Prévoir donc un grosse carte midi en version 24 voies/2 extensions !

Conclusion:
juste pour mixer sans la souris > tascam
pour supprimer la souris > mackie
6

Citation : juste pour mixer sans la souris > tascam
pour supprimer la souris > mackie


Citation : la mackie est bien plus complète et évolutive


:oo: :oo: :oo:

Faux ! archi faux !


Mais bon...on ne va pas se prendre la tete !j'ai mon point de vu , toi le tien ! arf..... :clin:
7

Citation : Faut pas comparer la FW avec la mackie control !


ouais sinon on se rendrais compte que y a pas d'écran lcd sur la tascam...

Citation : Mais pourquoi tant de haine sur la mackie.


Au début je pensais qu'il avait des actions chez tascam...
...mais après un controle fiscale très poussé j'me suis rendu compte que non :8O:
et j'en ais donc tiré la conclusion qu'il s'agissait d'un vulagaire "partis pris" sans fondement.... a base de préjugés et de mauvaise fois... comme il se doit !! :diable:
8

Citation : ouais sinon on se rendrais compte que y a pas d'écran lcd sur la tascam...




ou plutot que la MACKIE ne possède pas d' interface audio/midi ! ;)

Citation : ...mais après un controle fiscale très poussé j'me suis rendu compte que non
et j'en ais donc tiré la conclusion qu'il s'agissait d'un vulagaire "partis pris" sans fondement.... a base de préjugés et de mauvaise fois... comme il se doit !!




Arf... !

C'est simplement un constat !
J'ai longtemps hesiter avant d'acheter ma FW-1884 entre les deux !
Je suis aller dans les magasins pour comparer les machines qui a l'evidence sont TRES TRES comparable ( au moins pour la surface de controle ; vu que la MACKIE ne propose que CA ! )

Et bien mon constat ( il y'a de ca plus d'un ans ) etait que pour le meme prix ( a 150 euros pres ! )j'avais chez TASCAM le meme produit ( un tout petit peu moins bien finis , surtout au niveau des faders ) que chez MACKIE , avec en plus : une tres bonne interface AUDIO/MIDI , des preamplis de bonne qualité ,un mode stand alone ,une connectique FIREWIRE etc....

Alors pourquoi donner mes sousous a MACKIE qui profitent de facon flagrante de leur notorieté pour afficher des tarifs aberants , alors que je pouvais avoir bien mieux pour a peine plus cher ? Pour un ecran LCD ????? soyons serieux ! Il est vrai que c'est une lacune ( bien comblé grace a SOFTLCD ) de la FW mais certainement pas un point critique sur l'achat d'une telle machine ! ;)

PS: Je ne fonctionne pas sur des prejuges pour l'achat de machine a 10000 balles ! je reflechi a mes besoins , mes attentes , le rapport qualité/prix et non pas a la MARQUE !
9
T'aurais pris la mackie baby et une motu 828 mk2 t'aurais pas payé plus chère.... :tourne:
10
Cool le complement de la Mackie le C4 :bravo:

c'est des ecrans lumineux entre les controlleurs?ah non c'est surement pour ecrire les fonction pour pas ce perdre.
Mais ou est le prix c'est m'interresse au plus au point car c'est bon mon choix est définitif j'ai opte pour la Mackie et vais bientot aller la chercher :8)

Kando a beaucoup ecris a ce sujet et aussi pour moi pour m'aider a m'orienter et maintenant j'ai opter pour une mackie il doit être degouté le Kando la :mdr: