Tango : projet d'achat groupé (Group Buy)
- 38 réponses
- 13 participants
- 5 837 vues
- 11 followers

Will Zégal

Ceux qui sont intéressés peuvent en discuter ici.
Attention : aucune question sur le Tango lui-même n'est autorisée dans ce topic qui est réservé à l'achat groupé. Si vous ne connaissez pas ce contrôleur, consultez la news. Pour toute question hors group buy, allez dans ce sujet-là.
- 1
- 2

Anonyme

Merci Will ...génial

donc déja 4 acheteurs potentiels que je laisserai se présenter + moi mais je ne saurai si je peux me permettre ça que fin janvier ...
voilou , sur ce un 'tit

Blue Bird

Citation : donc déja 4 acheteurs potentiels que je laisserai se présenter
Alors je m'appelle Blue Bird, j'ai 31 ans et toutes mes dents (sauf deux pour que ma dentition soit mieux alignée) C'est nul

Sérieusement, cette petite Tango m'intéresse au plus haut point, elle comble exactement le trou béant qui existait en la matière entre les surface de contrôle à 1,5 k€ et 15 k€.
Utilisateur de Logic et Protools plutôt "post-prod" j'attends de voir ce que donne l'intégration HUI. Et si on arrive avec cette buy-groupe à avoir un tarif intéressant, je suis (Ça intéresse quelqu'un une Logic Control Universal + XT + Big Knob). :o)
Cya!
Thom

Nantho Valentine

Blue Bird

4990 € TTC ou HT (ça cible déjà tout de suite le public visé) quelqu'un sait?
AMHA, c'est HT, donc pour les particuliers que certains d'entre nous sommes, il faut rajouter 19,6% soit grosso-modo 6k€ la bestiole.

MitecHill

J'ai eus le représentant au tél. Malheureusement j'avais pas vu les messages de shmark & Blue Bird avant mon appel. Donc j'ai parlé pour 3 Tango.
On m'a expliqué que le tarif de lancement étant fixé à 4990€ HT ou 5968 € TTC, la marge est très limitée pour 3 machines. Néanmoins on peut compter sur 3% dans le cas ou les commandes passent en même temps. Donc des avances sont nécessaires.
Maintenant, si on est plus (4 ou 5) on aura peut être un peu plus.
Donc ca serait que chacun précise précisement ses possibilités. Perso, je suis assez pressé de l'avoir mais je peux faire un effort pour la fin du mois.
A vous Messieurs...

Nantho Valentine

MitecHill

Citation : Yep, j'en suis aussi car depuis que j'ai eu la chance de poser mes petites mains sur cette surface de contrôle je ne rêve plus que d'elle
Bah alors? faut suivre

3% ca fait 150€ / machine donc 450€ en tout. Maintenant si on est plus on peut espérer plus non?
Par contre, il faut les rappeler ... un volontaire?

Will Zégal

Hors sujet : Plutôt que de les déranger tous les 4 matins, attendez peut-être d'être une dizaine de volontaires ?
Je ne sais pas ce que ça donnera, mais comme ce topic a été mis dans les "topics de la semaine", il devrait rameuter un peu de monde à partir de ce week-end.

sebsound2001

MitecHill

Citation : Je suis moi aussi fortement interessé, à voir quelle ristourne peut on esperer...Quelle est la deadline en terme de date d'achat afin de savoir combien de commandes simultanées?
C'est ça le plus difficile! Le truc est de se mettre d'accord sur une période qui convient au plus grand nombre pour espérer avoir la meilleure remise.
En gros c'est ce qu'on essaye de faire. Donc on va laisser passer le week-end pour voir si plus de monde sy interesse.
Pour résumer, on est 2 à être partant assez rapidement (Panoramics et moi avant fin décembre) 1 qui est plus partant pour Février (Hibou Lugubre) et 2 autres qui n'ont pas encore fixé de date précisement (shmark & Blue Bird). J'espère que je n'ai oublié personne?
Reste à voir tes possibilités.

Will Zégal

Hors sujet : Citation : Will comment accède-t-on au "topics de la semaine" ?
C'est dans la newsletter hebdomadaire. Tu peux les retrouver dans les archives.

MitecHill

sebsound2001

MitecHill

Citation : Moi la décision dépend essentiellement de son fonctionement avec protools, donc la date d'achat est fixée en conséquence sachant que le distributeur parle de la version protools en test actuellement.
A ta place j'appelerai le distributeur pour avoir une date plus exacte. En effet la version Beta de protools est annoncé sur leur site. Mais on ne sait jamais, s'il faut ils te donneront une date plus précise.
Perso je dois prendre une décision cette semaine. La dernière fois que j'ai appelé, il y avait une machine en stock. Sinon le délais est de 10 jours. Et comme j'ai l'intention de me faire un beau gros paquet cadeau sous le sapin

PanoraMics

Mitechill je suis partant comme je te l'avais dit. En espérant de pouvoir compter sur la remise meme si on n'est que 2. Sniffffff
Je t'envoie mon mail pour organiser tout ca

Nantho Valentine

Perso je suis sûr et certain d'acquérir le Tango mais je n'aurais la somme que d'ici février, débloquer de l'argent en avance pour seulement 3% de remise me coûterait au final plus cher que la remise donc le calcul est vite fait. C'est aussi simple que ça

MitecHill

Hibou Lugubre: perso je comprends ta situation et je ne veux pas essayer de t'influencer. Mais n'oublies pas que les 3% c'est parcequ'on est que 2 à l'acheter immédiatement et le 3ème (en l'occurence toi) laisse une avance pour confirmer son achat en Février. Autrement, il est peu-être possible d'avoir une meilleure remise. Just a guess...
Je pense que le taux de crédit chez Cetelem & autres est aux alentours des 4 ou 5% pour cette somme. A creuser tout ça ... J'espère pour toi que d'ici Février, Tango sera toujours à ce prix de lancement.
Je compte les appeler demain en début d'après-midi pour finaliser la chose. Tiens nous au courant.

luciolis

PanoraMics

c'est fait

Blue Bird

Bon, désolé, mais comme les autres :
- 3% de réduc, c'est inintéressant, je préfère payer plein pot le bon moment.
- mon budget ne le prévoit pas pour la fin d'année mais pour après le MacWorld et la sortie des nouveaux MacPro.
- comme précisé plus haut, j'attends un retour d'expérience avec PT qui ne devrait pas tarder.
- je ne vais pas précipiter mon achat parce qu'il y en a un seul en stock alors qu'on est plusieurs sur le coup.
Plus c'est urgent, plus on paie cher. C'est comme pour reverser un train ou un avion.
Le principe du groupbuy c'est de baisser les prix en rameutant un maximum de monde. Pour ce faire, il est préférable d'attendre un certains temps ;)

MitecHill

merci pour la mise à jour. Nous on plonge pour 2 machines et je passe les voir cet aprème pour finaliser.
Citation : Plus c'est urgent, plus on paie cher. C'est comme pour reverser un train ou un avion.
Le principe du groupbuy c'est de baisser les prix en rameutant un maximum de monde. Pour ce faire, il est préférable d'attendre un certains temps
Je ne suis pas sur que cette boite soit comparable à la SNCF ou à Air France. Un distributeur a en général un tarif à respecter et une marge de remise.
Je repasse poster les 1ère images, dès que je reçois la bête ...

sebsound2001

MitecHill

Nantho Valentine

PhilSofa

apres visionnage des qq videos ,me plait bien cette surface

qu'en est il du group buy ?
sofa
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2