réactions à la news SATIS - SSL Nucleus
- 83 réponses
- 39 participants
- 27 400 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
1500, c'est le prix d'un contrôleur de la série Artist d'euphonix. La Nucleus est d'un tout autre calibre, impossible qu'elle soit à ce prix. C'est 4000.
pbee
c'est selon juke box 35OO euros ht
ce n'est pas un sommateur ,ni une console analogique,mais bien d'une surface de controle ,avec une carte son comprenant deux preamplis ssl,et une section monitoring...
de la balle!!!!!
Samhein
3500 € me parait "cher"; mais correspond à la réalité du marché pour ce genre de produit.
çà ramene à le comparer au VS-700 DE CAKEWALK qui est au même prix.
Le VS-700 c'est surface de controle (de folie!) + interface audio en boitier séparer : 8 entrées, 14 sortie, le midi ,le digital...
du coup c'est beaucoup plus que la SSL !......avec le synth PHANTOM+SONAR8.5....
ah c'est vrai, y'as la prestige du nom SSL!!....mais moi je tourne sur SONAR depuis 10ans...donc on va attendre le prix de la SSL pour voir, mais je crois que mon choix est fait !!
Dommage, la SSL me donne quand même la trique !!!
Will Zégal
Sinon le nucleus perso si il coute plus de 2000€ je trouve sa tres cher . autant acheter une euphonix mc control et une interface tiers .
Sauf qu'on peut espérer que la qualité soit nettement au dessus de l'Euphonix.
1500, c'est le prix d'un contrôleur de la série Artist d'euphonix. La Nucleus est d'un tout autre calibre, impossible qu'elle soit à ce prix. C'est 4000.
Prix largement surévalué pour l'Euphonix en ce qui me concerne. Je crois me rappeler que c'était moi qui avait newsé la sortie du produit à l'époque et que ça m'avait valu une innondation de bave sur mon clavier. Et la déception quand j'ai ensuite essayé le produit sur salon : qualité de fabrication pas à la hauteur, lenteur, compliqué... très décevant.
J'espère que la Nucleaus sera d'un autre niveau. Au passage, j'ai ajouté à la news une vidéo qui explique un peu le fonctionnement.
Sur le principe, ça semble assez compétitif. Après, par rapport à une MCU + Extend + bonne carte son pratique (comme une RME avec son TotalMix), j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt. Je pense que ça vaudra carrément le coup pour des primo-accédant (qui auront les moyens), mais ça va pas révolutionner les gens déjà équipés. Mais ça a l'air très bien foutu avec des fonctions particulièrement bien pensées pour le home-studio.
Samhein
ont a enfin le prix : chez audiosolution
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=5555
Noisey Houtan
Bah voilà, ça joue un peu dans la cour de l'audient ASP2808 dont j'parlais (voire de la zen qui en version 16 entrées et moving faders tape à 5800 => cf devis funky junk...), mais avec beaucoup moins d'in/out (reste à voir ce que donnent l'une comme l'autre en pratique, mais je pencherais plus volontiers sur l'audient sur papier)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:26:32 ]
sylv12
J'ai été la voir au SATIS tout à l'heure. Il faut la voir avant tout comme une surface de controle. (Très haut de gamme, 16 fader, plein de possibilité de personnalisation et d'édition) avec en BONUS un section de monitoring et deux préamp (qui peuvent être une interface audio 2 entrées via USB).
Bon c'est cher pour une surface de controle. Perso elle me fait baver mais à ce prix je reste sur ma Command 8. Mais il ne faut pas oublier qu'elle est fournie avec les plugs Duende Native (dont on ne connait pas le prix pour le moment).
Peut être dans 2 ans et qu'elle aura baisser ou qu'on la trouvera d'occaz !
fernandezyannick
wé le prix me plait pas je trouve cela assez cher quand meme , audient ASP2802 me parait quand meme plus complete a choisir , car sa reste une console avec une couche daw , mes si c plus en sommateur que je m'en servirai .
aprés à chaqu'un de voir mais 4000€ c un peu cher .
Qui est préts a l'acheter ???
Sebcormo
comme sylv12 je suis allé la voir et... elle est vraiment pas mal ... pour moi c'est une super surface de control, 16 fader c'est pas rien non plus, on est au dessus de tout ce que vous cité à 8 faders, et puis avec les 2 preamp qu'on peut router en numérique via spdif, c'est quand meme cool ... Et puis aussi les plug qui vont sortir en natife ... C'est quand meme pas mal, apres c'est sur que pour 4000 euros, vaut mieux avoir une chaine acoustique irréprochable avant de se payer un truc pareil qui (mise à part les 2 preamp) n'amélioreront pas le son de nos prod ....
Will Zégal
A vue de nez, le premier avantage de la SSL est pour un project studio qui loue ses services de pouvoir en mettre plein la vue au gogo en mettant dans sa liste de matos "console SSL".
Les préamps intégrés, c'est très bien aussi sur le concept. Mais quid de gens ayant besoin de multiples E/S ? Car il me semble bien que l'ASIO n'accepte pas plusieurs interfaces audionumériques (l'ASIO 3 peut-être ?). Bon, y'a pas que l'ASIO non plus dans la vie.
Je pense quand même que pour quelqu'un qui monte un petit stud, ça peut être un bon choix à 4000 € pour surface de contrôle 16 faders + deux préamps SSL + plug-ins.
Ceci dit, Une MCU + extension 8 faders, c'est dans les 2000 €
- < Liste des sujets
- Charte