réactions à la news SATIS - SSL Nucleus
- 83 réponses
- 39 participants
- 27 936 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Decibelbrothers
jfhome
JE LA VEUX ! ![]()
Alienik Groove Factory
C'est pas mal 
Mais ca va coûter combien ?
4000? 5000?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Solid Foundation prod
je cherchais une remplaçante a ma digi 003, je crois que j'ai trouvé! faut voir si c'est pas abusé sur le prix après, une idée du tarif quelqu'un ?
jfhome
![]()
C'est SSL ... donc ça va raquer à mort.
Anonyme
Super !!! le chaînon manquant après la sortie de la Matrix et de la X-desk ![]()
Maintenant j'suis impatient que les infos soient un peu plus précises (parce qu'une console dite "analogique" qui intègre des plugins... qu'est-ce que vous voulez dire ? autant dire tout de suite que c'est une console numérique et c'est d'autant mieux si elle a été bien pensée => j'vois 16 faders, si il y a un système de layers et qu'on peut entrer jusqu'à 32 pistes en ligne dedans ça devient mortel, quand bien même ça nécessite des cartes en rabe façon yamaha)
EDIT: en y réfléchissant 16 pistes c'est amplement suffisant puisque cette console ne semble pas du tout être pensée pour offrir une sommation analogique, mais plutôt une interface de contrôle de DAW avec en rabe une section monitoring et des préamps (de qualité) => quid de la qualité des conversios AN/NA ???
Pour le prix j'aimerais bien que celà soit dans les 4000-5000 comme tu le dis, mais étant donné qu'il y a des préamps micros et compte tenu des prix SSL dans ces cas, en prenant en compte les plugs Duende, la R&D (sans doute pas énorme étant donné qu'ils ont pu récupérer le taff fait sur les 2 produits précédemment cités), les convertos, la surface, etc.. je crains qu'on soit plutôt dans les alentours de la Matrix (c'est peut-être même sa remplaçante) vers 15000-20000
C'est ptetre aussi une réponse pour concurrencer Audient et son ASP2808 voire la Zen...
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:02:40 ]
jeriqo
Quelqu'un pourrait faire un bref comparatif Matrix/Nucleus ?
Merci.
arkanovoid
Anonyme
ouais c'est magnifique ..tout en un , mais bon le prix SSL ca va me faire fliper
flag
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 14:11:09 ]
Solid Foundation prod
https://www.logic-nation.com/component/content/article/35-articles/339-ssl-nucleus.html
voici un article plus avancé sur la bete, il y est dit dans la discussion en dessous que son prix avoisinerais les 3600/4000 euros ce qui est pas si cher que ca, toutes proportions gardées
srak
Interface audio USB? Pour du 16 pistes ?
Converto pré insert? C'est un peu rigide, non?
Splotch
http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/images/stories/nucleus-rear.jpg
En fait c'eqt surtout une commande pour DAW en ethernet ou USB avec sortie audio stéréo et casque ainsi que E/S analogue et numérique en petit nombre. Vendue avec une bonne aprtie de la collection de plug SSL. Elle fait concentrateur USB aussi pas con.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
datstudio
Les ga désoler mais je pense pas que se soit une console , le circuit super analogue est surement dedier au sorti monitoring , le petit plus les 2 préamp mais avant c'est juste une surface de controle et pas une console ni numerique ni analogique . Pour comparer a la matrix , c simple tu achete XDESK+NUCLEUS= MATRIX en gros .
En tout cas vu les info c sa que sa m'inspire .
datstudio
juste pour rajouter c une mbox pro ssl avec une surface de controle , avoir la suite des info on vera .
mais si le prix et pas trop eleve sa peut le faire . (1000€ 1500€ ) sa serait resonnable
Anonyme
Pounk
A la lecture des caractéristiques, c'est tout sauf une console analogique.
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Anonyme
en gros c'est une surface de controle ( 2X une Mackie control) + une duende intégré..
moi ca m irai tres bien pour mon Home studio.. pour 3600€ c'est presque correct .
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:21:16 ]
Anonyme
pas de bargraph verticaux
(mais flag
)
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:26:41 ]
Anonyme
ah ben il me semblait que si sur la photo ??
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 15:36:09 ]
datstudio
Perso je possede un xdesk ht 1900€ avec un duende offert donc revendu aussi tot .
Sa sonne bien pour du home studio , certe sa ne vaut pas un 4000 ou 9000 mais on parle quand meme de home studio avec le x-desk et pas de studio pro .
Sinon le nucleus perso si il coute plus de 2000€ je trouve sa tres cher . autant acheter une euphonix mc control et une interface tiers .
Sa reste avant tout une simple surface de controle (rien de revolutinaire dedans) et une interface audio avec 2 preamp ( mbox 3 pro) calcule une euphonix (1500€ ) qui est une tres bonne surface de controle avec son ecrant sympas , et une mbox pro ou autre ( 700€)
voila mon avis perso la qualite de vos mix ne vont pas changer grace a sa .
Anonyme
oui mais l'euphonic est que sur MAC a priori , j espere que la SSL sera plus polyvalente et est compatible PC..
fxdfxd
-fx
Anonyme
Personne ne semble notifier l'absence d'un talkback ![]()
datstudio
OUI je suis d'accord pour le nombre de faders mes bon vu qu'on a autant de pages qu'on veut sa peut allez. au pire juste une extension de fader suffit .
faudra voir le prix definitife , apres je tient a précisez que les gens qui sont comme moi qui travail uniquement sous pro tools , l'interface ne sera sans doute pas compatible donc pas de preamp pour nous . amoin que Avid est laisse faire mais j'ne doute
- < Liste des sujets
- Charte