Sujet de la discussionPosté le 17/10/2011 à 18:38:04Enhanced Audio distribué en France
MW Distribution annonce avoir pris la distribution française des produits du fabricant Enhanced Audio, une société irlandaise créée en 2005, dont l’activité se concentre sur les suspensions et pieds pour micros de studio et enceintes de monitoring.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/10/2011 à 21:24:57
Une question :
N'est-il pas préférable d'opter pour une suspension telle qu'elle existe pour les micro Neumann, par exemple (avec des élastiques) ? Je parle niveau atténuation des vibrations, qui est à la base d'un tel système.
Comme la vidéo n'apprends rien http://www.enhancedaudio.ie/assets/newsreviewresolutionmag.pdf
apparemment le système est moins efficace qu'une suspension classique (panier genre suspension neumann) mais permet aux fréquences basses de moins baver, d'avoir plus de corps (tighten and enhance the low end).
peut-être intéressant pour chercher des nuances à l'enregistrement et travailler le son à la prise. Le côté suspension universelle est plutôt séduisant quand même.
Pour avoir essayer ces modeles , je peu dire que j'ai été trés agréablement surpris , le grave et bas medium bavent beaucoup moins , et en resulte un medium et haut medium plus fin et définit , j'ai pu l'essayer sur des prise de guitars et de voix , en comparant avec la suspension de mon u87 , on peu dire que le resultat avec les enchanced audio est 30% mieux qu'avec la suspension neuman.