Recherche Demos Bassline Acidlab
- 151 réponses
- 19 participants
- 3 589 vues
- 18 followers
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2005 à 20:48:32Recherche Demos Bassline Acidlab
Klaus le concepteur de cette petite boite a acide recherche des demos de son bebe pour son site. Je ne pourrai pas toucher la mienne avant le mois prochain mais je compte bien me mettre a creer une demo des que possible. Voila le message est passe...
_Cobi_
6978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 04/12/2005 à 12:29:49
Eh beh c'est des rapides chez audiorealism!!!J'ai deja la license!! Alors que j'ai commandé cette nuit!En tout cas le son est la, vraiment de la balle!DOmmage qu'ils n'en font pas une version hardware, car on a vraiment envie de la toucher tellement elle sonne bien, mon remote 25 fait office de TB en tant que controller.
A+
A+
Anonyme
75
62 Posté le 04/12/2005 à 14:52:13
L'audiorealism bassline a un son trés trés proche de la TB (plus proche que le clône hardware de chez Acidlab), MAIS:
-L'accent est beaucoup moins prononcé dans le vst instrument, donc pour moi ça enlève pas mal du groove.
-La vraie TB a des limites de programmation que n'a pas l'audiorealism (séquenceur, disto...etc). Pour les uns, le vsti sera supérieur à la vraie TB parce qu'il ne les limitera pas dans la création. Pour les autres, ce seront justement ces limites qui feront de la TB303 un véritable instrument attachant, au même titre qu'une Gibson ou une trompette.
Je fait partie de cette deuxième catégorie de musiciens.
La TB303 est un instrument de musique dont on joue.
L'audiorealism est un outil sonore dont on se sert.
J'ai une tendresse pour mes analos
Pour mon ordi je ne ressens rien du tout...
-L'accent est beaucoup moins prononcé dans le vst instrument, donc pour moi ça enlève pas mal du groove.
-La vraie TB a des limites de programmation que n'a pas l'audiorealism (séquenceur, disto...etc). Pour les uns, le vsti sera supérieur à la vraie TB parce qu'il ne les limitera pas dans la création. Pour les autres, ce seront justement ces limites qui feront de la TB303 un véritable instrument attachant, au même titre qu'une Gibson ou une trompette.
Je fait partie de cette deuxième catégorie de musiciens.
La TB303 est un instrument de musique dont on joue.
L'audiorealism est un outil sonore dont on se sert.
J'ai une tendresse pour mes analos
Pour mon ordi je ne ressens rien du tout...
_Cobi_
6978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 04/12/2005 à 15:03:21
Moi aussi j'ai auncun engouement pour mon pc, mais faute de thunes, je me retrouve coumeme avec une belle TB,je fias l'effort de ne pas me servir de cubase pour le sequencer, je sequence a partir du sequencer de la bassline pour rester dans l'esprit TB, et pis seize pas c'est amplement suffisant, franchement chuis hyper content, meme si j'ai pas eu le meme en gouement en recevant mon lien pour telecharger ma license que quand j'achete une machine.
L'accent est peutetre moins prononcé, mais franchemnt ca arrache coumeme pas mal
L'accent est peutetre moins prononcé, mais franchemnt ca arrache coumeme pas mal
_Cobi_
6978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 20/02/2006 à 23:09:51
Vibes tu pex pas faire une tite démo de la bete en mettant une tite disto pour voir comment ce comporte le son?
merci d'avance
merci d'avance
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/02/2006 à 00:38:08
Salut Cobi, ben en fait j'ai une disto analo (Effexon) mais ca ne va pas le faire du tout, l'Acidlab est bien trop grasse pour etre rechauffer plus encore, ca va faire une bouillie infame avec grande perte d'acidité. Je pense qu'il faudrait une disto bien seche, une disto qui detruit sans grossir, je vais essayer de me degoter la disto numerique d'un de mes synthés, peut etre une petite touche d'Elektron devrait bien salir tout ca comme il faut
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 21/02/2006 à 01:01:11
Sinon y'a cette demo sur le site Acidlab, y'a d'la disto c'est sur
http://www.acidlab.de/Sound/Stuff/Rvooh%20-%20Audiobass.mp3
http://www.acidlab.de/Sound/Stuff/Rvooh%20-%20Audiobass.mp3
mental
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 22/02/2006 à 21:25:43
Y a vibes sur le site acidlab ! ! !
groovemanes
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 01/03/2006 à 21:08:08
Comment ça se passe si on veut se procurer cette p'tite merveille acidifiante ? A ce jour, y'at'il une évolution de la machine via une version Mk2 ?
Electronic Music For Open Minded People
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 01/03/2006 à 21:17:19
Il faut contacter Klaus sur le site Acidlab si tu veux t'en procurer une neuve. Je sais qu'il bosse sur sa Bombass qui devrait sortir la semaine prochaine. La Bombass est sa TB en beaucoup plus complexe car nouvelles fonctions (LFO, FM, sync...). La Bombass a les meme filtre et enveloppe que la Bassline mais pas de sequenceur, j'ai pas vu de midi non plus sur cette nouvelle acidboxe.
groovemanes
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 01/03/2006 à 21:35:57
J'prends note de l'info. Hum, j'crois que tout ça c'est bien tentant pour mon cerveau sans cesse avide de ritournelles ACID !!! L'acidlab a t'elle une Audio In et si oui qql'un a t'il boosté la bêbête avec un Sherman ?
Electronic Music For Open Minded People
- < Liste des sujets
- Charte