Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

A6 Androméda en panne ?

• 156 réponses
  • 20 participants
  • 5 641 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion A6 Androméda en panne ?
Clavier qui sort du carton: accord du clavier faux sur toute la ligne en mode polyphonique aussi bien dans program que mix, des écarts de 1/4 à 1/8 de ton sur la même note jouée 3 ou 4 fois consécutivement, quand à la justesse à l'octave, n'en parlons pas, je l'ai passé en autotune plusieurs fois, je le laisse branché plusieurs jours ppour qu'il soit à bonne température, rien n'y fait. Est-ce une panne ou un réglage qui m'échappe ?
Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

:???: :(( :furieux:
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
51
Et je voulais dire aussi... si ça se trouve ils sont en train d'essayer de résoudre les problèmes sur les nouveaux composants! Qu'est-ce que vous préférez:
- que la machine ne soit plus produite? -> tournez-vous vers l'occasion si vous voulez absolument ce synthé.
- que la machine soit produite au plus vite? au risque d'avoir encore des problèmes...
- que la machine soit produite avec un peu plus de tard? et que ça marche nickel!
52
Au pire je regarderais sur le marchais de l'occase si la situation s'agrave pas, en espérant que les prix d'occase s'enflamment pas. De là à ce que la machine ne soit plus jamais produite ... :(

P.S : Ca fait quand même d'après les divers posts, un sacré bout de temps qu'elle est en rupture de production cette machine ...
53

Citation : Moi non plus je ne vends pas le mien c'est un très bon millésime 2003...

Hehehe :mrg: l'année 2002 était top aussi :8)
54

Citation : espérant que les prix d'occase s'enflamment pas

Je ne pense pas que cela risque d'arriver tout de suite parce ce qu'il y a encore beaucoup de cake qui ne trouvent pas cette machine intéressante... :lol:
55
Ca va surement partir à la grosse cote ....!
Wait and see
Philoupaulo
56

Citation : Ca va surement partir à la grosse cote ....!

Ben là t'es pas sympa moi je disais le contraire pour rassurer Acher :bravo:
57
De tout ce que j'ai pu entendre en ce moment, c'est le meilleur analo du marché. Il est têtre pas aussi "grassouille" qu'un moog mais bon, quand on voit le dernier né de la firme (le little phatty ) monophonique à ce prix , c'est abusé. Je suis pianiste de formation, le syndrôme "monotouche" simplement parceque "ouah le grain de la bestiole" et pas pouvoir avoir exploiter à fond la machine, parceque quand je plaque un accord ça sort rien : non. Au pire si je veux avoir un son grassouille un peu expressif ou des basses un peu percutantes, soit je fais comme je fais actuellement, avec un nordlead et un filtre MF101 derrière (je m'amuse bien d'ailleurs, et je rejoind les avis du forum , les NL sur les graves c'est pas simple), j'arrive meme à faire sonner un rompler avec ce filtre (Bon ok faut un peu se creuser la tete). Toujours est il que j'ai besoin d'un analo TRES polyvalent qui permette de faire des super lead et des pads chauds, retrouver un peu du son chaud de certains groupe de rock des années 80 sur leur bon gros Oberheim obxa, avoir la possibilité de faire des pads simples, pas forcément "épais" mais expressifs et chaud pour gérer de bons lead et des chorus sympa, une bonne expressivité et de la réponse. Enfin bref ...
58
Il y en a un seul à vendre d'occase à 1600 Neuros. Si il est de la bonne génération, à la place du vendeur, je le mets au prix du neuf et je suis sur qu'il partira. Je pense que l'A6 va réellemant devenir Mythique grace à une stupide règlementation européenne sur la soudure au plomb ....Ce qui est rare est cher !
Philoupaulo
59
La grosse cote d'occase , j'y crois pas trop ... En tout cas pas au dessus de 3000€. A ce prix je cherche un peu et je prends carrément autrechose, surtout pour ce que je cherche à faire ...
60

Citation : Au pire si je veux avoir un son grassouille un peu expressif ou des basses un peu percutantes, soit je fais comme je fais actuellement, avec un nordlead et un filtre MF101 derrière

Je pense que tu n'as pas dù entendre de quoi l'A6 est capable pour dire ça... :bravo: