A6 Androméda en panne ?
- 156 réponses
- 20 participants
- 5 931 vues
- 19 followers

philoupaulo

Y a t il un moyen de savoir si c'est une panne ?
Ce clavier est rigoureusement neuf !

philoupaulo

Reprise de l'A6 en panne et échange pur et simple contre un modèle d'une
autre marque Aucune solution en vue pour résoudre le problème de la carte oscillos / filtres. Dommage, je commençais à aprécier ses possibilités
illimitées et le son fabuleux seulement, son tempérament archi-faux fait qu'il est dans l'état : Inexploitable.
Heureux les propriétaires d'un A6 au clavier bien tempéré...!

Acher

P.S : A propos maintenant qu'il y a de fortes chances que cette machine rentre dans le marché de l'occasion, et que les prix vont s'envoler, il va se retrouver en concurrence avec des machines comme le memorymoog ou l'obxa, je ne crois pas trop à une envolée au dessus de 2500€ d'occase. Perso au dessus je prendrais pas d'occase.
Ils sont droles quand meme, t'as quoi d'équivalent sur une autre marque en ce moment ? "Monsieur, je voudrais heu ... ( Non un NL c un VA ca a rien à voir, non un Virus ca sonne pas vraiment pareil ... ) euh ... un obxa ? comment ça c'est pas possible ? "
Il reste quoi sur le marché en synthé analo autre que d'occase ?

Anonyme

Citation : Si il est de la bonne génération
J'ai pas tout suivis mais apparemment les problèmes ont commencés à partir de la reprise de l'A6 par Numark... mais cela date de quand précisément

Acher

Bah les problêmes sont fini vu que la machine n'est plus produite

philoupaulo

Anonyme

Citation : des fois qu'un crétin aurait la bonne idée de démonter son Androméda pour sucer les circuits imprimés

Acher

drkeaton

j ai acheté mon a6 debut d année et je voudrais savoir si c etait deja repris par numark ou dois je m attendre a voir quelques soucis
il est vrais que je doit executer l auto tune souvent alors je commence a m inquiter quand meme une enorme bete c dommage
enfin j espere quand meme que le service apres vente va assurer ( au cas ou )
et de plus pour les soudures au plomb meme pour des reparations ca va etre dur ou va faloir si mettre soit meme ( mettez un masque hihi)

yohda

Citation : des fois qu'un crétin aurait la bonne idée de démonter son Androméda pour sucer les circuits imprimés
C'est plutot tout simplement pour le recyclage...bah oui, faut penser à l'avenir aussi!

Xuchi

Citation : j ai acheté mon a6 debut d année et je voudrais savoir si c etait deja repris par numark ou dois je m attendre a voir quelques soucis
il est vrais que je doit executer l auto tune souvent alors je commence a m inquiter quand meme une enorme bete c dommage
Bon faut savoir quand même qu'après l'allumage, il faut laisser la bête ronronner 10 à 15 minutes avant d'y mettre ses didis !!! Il faut que le bestio chauffe sinon il joue faux.
Et l'auto tune après évidemment !!!

sharcrash

Xuchi

sharcrash

Hors sujet : Ah? Comment tu sais que j'ai eu un Q+? Mon avis sur AF?
Oui c'est une merveille avec l'Anromeda. Bah je cherchais à l'époque à avoir des sonorités beaucoup plus exotiques vu qu'au niveau timbres Analogiques j'étais servi. Je cherchais à avoir un Wave car j'ai déjà un Microwave XT que j'adore tellement, mais je n'ai jamais pu m'en permettre un qui soit dans un état honorable. Des fois ça atteinds les 5000€ J'ai abandonné et je me suis tourné sur d'autres achats. Il me manque
... et je pense qu'un de ces jours je le racheterai mais certainement pas maintenant. Apparament, celui qui me l'a acheté en a même un deuxième à présent. Donc si jamais il à envie de se séparer d'un, je sais où aller (si ça ne sera pas trop tard).

Xuchi

Hors sujet : Bah en fait pour le Q+, tu l'annonces dans ton poste n°23.
Sinon console toi, t'es certainement au courant pour le Wavescape... la prochaine sortie de Waldorf qui sera présentée courant 2007.
Pour moi le duo Q+ et A6, c'est le rêve.
Pour le Wave, je te comprend... les prix en occasion c'est en effet autour des 4000/5000 euros !!
Sinon QUESTION :
Comment reconnaître sur un Andromeda d'occasion qu'il a été fabriqué aux USA ou alors en Asie.
Ou encore à quoi voit-on l'année de fabrication ? C'est peut être indiqué dessus !!!

sharcrash

Hors sujet : Ah ouais j'avais oublié que j’avais dit ça heh.
Oui je suis au courant pour le Wavescape. Mais c’est idem pour cet pareil, ça sera une machine très onéreuse.
Hmmmm sur mon Andromeda c'est marqué "Made in Taiwan" derrière à coté du bouton de marche. C'est un modèle qui marche nickel et que j'ai déjà depuis fin 2002. Pour l'année de fabrication, il faut regarder le numéro de série derrière:
A600030204XXXXX. Ici on dirait que le mien a été construit le 03.02.04. Les chiffres XXXXX sont à mon avis le numéro de l'unité dans la production des Andromedas. La date qu’on trouve dans le menu Global est apparament la date de fabrication de l’OS.

Acher

Xuchi

Sinon ton A6 ne peut pas avoir été construit le 03 02 04 si tu l'as depuis fin 2002.

A600030204XXXXX. Le 02 doit donc etre l'année de fabrication.
M'enfin... on risque de voir des annonces avec le millesime. En tout cas, faut la demander. Et éviter quoi... quelle année ? 2005/2006 ?

Anonyme

Citation : Pour l'année de fabrication, il faut regarder le numéro de série derrière:
Ah !!?? le mien c'est A104070457XXXXX acheté en 2003

Donc il serai du 07.04.57

sharcrash

Bon ouais excusez-moi!!!
Je sais pas alors... J'avoue que c'était une pure supposition car d'habitude le n° de série comporte le nom de code du modèle, la date de fabrication, l'unité de la série, et p'tet encore un code d'identité personnel au constructeur.

Sur un autre thread ici sur AF il ya d'autes utilisateurs qui on leur n° de série qui commence par A1.

Bizzare...

Xuchi

A60030403XXXXX.
Fabriqué en 2003 ou 2004 ??? En tout il marche impec !!!
Mais comme mon frangin veut s'en prendre un d'occaz... il s'agit de se blinder en infos !!!

Acher

Anonyme

Citation : Mon Androméda que j'avais reçu il y a trois semaines aprés un délai d'attente de deux mois est reparti hier chez l'importateur qui va proposer un échange pur et simple contre un synthé de viking ( un rouge ...)
T'es bien gentil, j'aurai exigé un remboursement surtout que le viking en question n'a rien avoir avec l'A6 (et aucun autre d'ailleurs)

philoupaulo

Ils peuvent peut-être réparer avec une ancienne carte au plomb ?
On peut toujours réver

Il paraît qu'ils en ont réparés deux, délai une semaine, ( voir forum )je sais pas ce qu'ils vont faire mais je commence à trouver le temps long

sharcrash

Mucky Bear

- < Liste des sujets
- Charte