Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Made in Taiwan vs made in USA !?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Made in Taiwan vs made in USA !?
Voilà, j'ai un plan pour toucher un Andromeda neuf à 1900 € mais il s'agit des derniers modèles, made in Taiwan. Qu'en est-il de la qualité de cette série comparée à la première, made in USA ?
Mêmes composants ? Même son ? Même finition ? Même fiabilité ... même synthé ?
2
Rien à voir! Le mien est Made in Taiwan aussi, il a 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis! C'est une question de série... Il faut demander à Alesis de quel à quel numéro de série les machines sont défectueuses.
3

Citation : il s'agit des derniers modèles, made in Taiwan. comparée à la première, made in USA ?


Les premiers modèles était estampillé "made in USA" ?? Cela fait bien longtemps que les Américains (et bien d'autres bien sur) font fabriquer leur composants électronique par des petits chinois, c'est moins cher et plus fiable... dans un autre domaine, le géant Apple le fait aussi !!
4
Oui, c'est vrai, même Ampeg s'y met ...
C'était juste pour par curiosité (et puis bon, c'est quand même 1900€ ...).
En tout cas je vous remercie pour votre avis.
Ce synthé est vraiment extraordinaire, et demain, il sera chez moi !!!
5

Citation : Ce synthé est vraiment extraordinaire, et demain, il sera chez moi !!!


Content pour toi :bravo2:

Citation : c'est quand même 1900€ ...


Bah, dis toi que certains ont mis 5000€... à sa sortie bien sur.
6
Les problêmes de soudure au plomb sont liés à l'Europe, donc à priori rien n'interdit que des version "plomb inside" soient toujours fabriquées pour les autres marché que l'Europe. Faut donc faire importer ...
7
Vraiment?
Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule chaine de production pour le monde...
Es tu sur de ce que tu dis?
8
Je me souviens avoir regardé en Décembre 2006 à l'époque sur les stock de Woodbrass Europe et Woodbrass US bah :

-- Europe : non dispo, disponibilité éventuelle reportée de mois en mois.
-- US : Dispo et en stock.

A mon avis c'est un signe qui ne trompe pas. Du coup je l'ai pris d'occase à quelqu'un du forum et j'en suis extrêmement contant : il répond très largement (et plus même) à mes attentes.
9
Du coup ça veut dire que celui que j'ai acheté neuf est un modèle "plomb inside" ?
10
Ou qu'il est pas vraiment neuf ... C'est plus ça en fait. C'est un modèle d'expo qu'ils devaient avoir depuis quelques temps.