Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Eh ben, je suis déçu.

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 622 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Eh ben, je suis déçu.
ça fait deux jours que je l'ai reçu, j'ai parcouru les presets, j'ai essayé de les modifier un peu.
J'ai déjà compris pas mal de choses...

Cependant, je suis déçu... Je n'arrive pas à sortir des sons qui m'emballent...
Je sais pas trop pq... Le son n'est pas si énorme,... ça me fait mal de dire ça... les presets sont vramient nuls. ça fait peur.

Je produis de l'électro et de la techno. Pourriez vous me donner quelques conseils pour programmer des pads ou des petits claviers intéressants?

:???: :???: :???:

ou des patchs à entrer en sysex?
2
Pareil, je suis comme toi, déçu; mais tu vas voir, ça ondule :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Moi pas comprendre :)

ondule?

j'ai lu dans pas mal d'avis qu'il était décevant à un premier abord mais qu'après avoir persévérer ça devait un monstre magique
4
Bah, chez moi, c'est un LFO sinusoïdale. Ca dépend des jours ... :)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5

Citation : ça fait deux jours que je l'ai reçu


Citation : les presets sont vramient nuls. ça fait peur.


Citation : J'ai déjà compris pas mal de choses...


Citation : Pourriez vous me donner quelques conseils pour programmer des pads ou des petits claviers intéressants?



Très fort, en deux jours tu arrives à faire le tour et critiquer cette machine... tu dis la comprendre mais il faudrait que l'on programme à ta place... bref, tu fais partie de la génération tout, tout de suite.
6
Et op, un petit agressif en plus sur ce forum... du calme ... :furieux: :furieux: :furieux: détend toi toi alfred ;) le stress c'est mauvais pour la santé ;)

je te parle du grain de la machine, de la joie qu'elle procure quand les premiers sons sortent.

Je suis un passionné de synthé et j'ai joué sur énormément de synthés analogiques différents. Je dis que je trouve que le synthé tarde un peu à montrer ses bons côtés...

quand tu joues sur un juno106, un prophet 600, un moog, un arp,... il te faut pas 10 secondes pour jouir... et ça même avec un son assez pure et sans trop de modulations... Je n'ai absolument pas ressenti ça avec l'andromeda...

mais par contre, je sens qu'il a encore énormément de choses à découvrir et je vous donnerai mes impressions dans quelques temps.

Je vais partir à la découverte de cette machine ! pour tomber amoureux, il y a le coup de foudre, mais il y a aussi les amours plus construit :)
7
Entièrement d'accord avec toi; il y a une troisième possibilité, c'est celle qui consiste à dupliquer les élans sans que ces derniers ne parviennent à allumer une seule once d'étincelle passionnée pour cette machine. On verra à la longue si c'est "Love story" ou "Je suis venu te dire que je m'en vais" ... :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Ben vu son prix :oo: je vous souhaite de trouver votre bonheur avec :aime: construire un amour ...enfin essayer DE TROUVER LE BONHEUR a 2 K€ sa fait mal ! :(((
9
Salut tous,

J'ai mon A6 depuis décembre.

J'ai été décu moi aussi. Pas très patate comme synthé. Mon Se1 ou mon prophet 600 sont plus immédiats. J'ai lu la doc. Une fois. Les sessions que j'ai faites n'étaient pas incroyables, je ressortais immanquablement le Nord Lead3 pour des sons qui claquent.Je l'ai un laissé de côté pendant un mois. Et puis j'y suis revenu. J'ai relu la doc. J'ai récupéré le tips and tricks ( a lire absolument) :

http://home.planet.nl/~robnet/a6/A6TipsAndTricks.html

Et puis, quelques sons coup de foudre sont apparus.Je me refarci la doc. D'autres voiles se lèvent. D'autres sons apparaissent. Je m'autorise plus de folies dans les matrices de modulation. Je commence à avoir du mal à m'en passer, j'avoue. Quelle chaleur, quelle vie ! Alors c'est sur, faut pas imaginer tout faire avec, mais à qui sait attendre, il revelera un océan de possibilités ( quelle poesie :) )
10

Citation :

ça fait deux jours que je l'ai reçu, j'ai parcouru les presets, j'ai essayé de les modifier un peu.
J'ai déjà compris pas mal de choses...




Normal, les presets de l'andromeda c'est du gros caca, mais bon, si tu lis un peu le forum tu aurais lu un peu sur tout les threads que les presets d'usine de l'andro c'est pourrave et vraiment pas représentatif de la machine. Pour ce qui est de les modifier bah justement .... la aussi c'est très dur au début (surtout en deux jours) de s'affranchir de la matrice de modulations. CRoute est ton amis mais bon ...

Citation :

quand tu joues sur un juno106, un prophet 600, un moog, un arp,... il te faut pas 10 secondes pour jouir... et ça même avec un son assez pure et sans trop de modulations... Je n'ai absolument pas ressenti ça avec l'andromeda...



La prise en main de l'andromeda n'est effectivement pas immédiate, mais bon c'est quand même un fait connu ça :lol:

Citation :

Cependant, je suis déçu... Je n'arrive pas à sortir des sons qui m'emballent...
Je sais pas trop pq... Le son n'est pas si énorme,... ça me fait mal de dire ça... les presets sont vramient nuls. ça fait peur.



Bah euh ... bypass tes filtres vire tes modulations et écoutes tes VCO nues et tu verra que ça sonne quand meme bien fat :D: