Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

une idée de synthé complémentaire à l'andromeda ??

• 55 réponses
  • 19 participants
  • 8 824 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion une idée de synthé complémentaire à l'andromeda ??
voila je suis tout doucement à la recherche d'un nouveau synthé pour complementer mon andromeda (analogique de préférence mais pas d'idées arrétées sur la question)
Vu que ce synthé est quand meme hyper polyvalent et joue à peu pres sur tout les tableaux, j'ai peur d'etre décu assez rapidement et de ne pas retrouver la nouveauté sonore recherchée. je joue plutot minimal tech et plein de truc plus dub et ambient , et de plus en plus "glitch" aussi mais ca s'est pas tres important. (pour la rythmique j'ai deja une MD et Tempest, meme si je redecouvre que l'andro à en fait des son de drums juste whoooowww , puissants !! ). merci d'avance pour vos conseils ++++
ps : pour des bonne basses je pensais peut etre moogminautor, ou plus plus varié un poly(ou mono)evolver ou ... rahh dur ....
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
personnellement, j'ai adjoint un minimoog XL à mon Andro.

mmmmm .. je voit qu'on vit toujours bien en suisse :bravo:
si tu connais un chouette banquier j suis pour évidement :mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 18:48:33 ]

12

moi c'est trés simple vu ce que tu a deja et qui me fait bavé ! mrgreen je prendrais du MOOG , la il y-a de la difference de son en pleine face

13
+1 moog Phatty ... son différent par rapport à l'andro (que j'ai eu à une époque ) ;)
14
+1 pour le Phatty

Pour le XL, c'était un achat qui a profité du francs suisse quand il a crevé le plafond, ce qui fait que je l'ai eu "presque" au prix d'un Voyager. :bravo:
15
Bon et bien merci à tous pour tous vos avis éclairés et éclairants. Ils se recoupent pas mal en fait. La conclusion est que maintenant j'ai du Moog gravé dans le cerveau !! merci du cadeau !! Ca m'apprendra tient :mdr::mdr: Allé, à + à tous et encore merci..
16

aaahhhhhhhhh ! le son MOOG , une fois que l'on y a gouté ! mrgreen

17
Mon avis, qui n'engage que moi.

Il arrive un moment ou il faut savoir s'assumer, et assumer ce qu'on est (goûts, sensibilités etc etc ...), étant entendu que le budget n'est pas extensible à l'infini, et que des choix vont devoir être fait. Je pense que le choix de l'Andromeda est déjà très très orienté : ce synthé ne convient pas à tout le monde, c'est certain (question d'identité et de goûts). Nous pourrions discuter longuement de l'identité sonore de l'Andromeda, mais ce n'est pas le sujet.

Les arguments qui t'ont été donnés sont bons mais à mettre dans le contexte. Tu aimes les leads déchirants et bien analo avec des enveloppes rapides et t'aimerais t'exprimer dans ce sens ? Le Prophet 5 te tend les bras. Tu aimes les bonnes grosses basses bien rondouillardes ? La il va falloir envisager un bon monophonique, et les pistes Moog, MS20 etc etc ... sont pertinentes.

Beaucoup de pistes de complémentarité à l'Andromeda sont possibles, et la piste vintage est je pense la meilleure. Pour gagner en palette, je dirais que l'Origin est super super bon et très prometteur. Il te permet d'avoir toute la palette des vintage, même s'il ne les égale pas.

Ensuite, il faudra envisager de prendre un vintage dont les spécificités, le grain, et certains particularismes non émulées ne se retrouvent ailleurs (même chez les modélisations).

Pour ma part, j'ai fait mon choix (qui va me couter cher) : XPander (ou Matrix 12, mais là ça douille), et Prophet 5.

Après il y a toujours le bon vieux proverbe : c'est l'occasion qui fait le larron, et des fois on tombe sur un synthé auquel on s'attend pas, on l'achète parcequ'on l'a trouvé pas cher et ... On s'y attache, on le garde. Ca été le cas pour moi avec le JX 3P par exemple ...

Enfin, pour conclure, un point essentiel sur lequel on insiste je trouve pas assez ici (ou ailleurs) : la qualité de son équipement audio. Passer à des enceintes de monitoring m'ont fait redécouvrir mes synthés, et avoir une autre oreille comparative. Ca ne sert à rien d'avoir de super synthé, si c'est pour les sortir sur de l'audio pourri en sortie.

Acher

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 14:39:39 ]

18
Archer, je ne veux surtout pas créer de polémiques, ni rien d'approchant, mais suite à ma visite au Synthorama samedi passé, j'en suis ressortie totalement guérie du vintage.

J'y ai vu des synthés mythiques faire pouêt-pouêt, des bécanes de légendes impossibles à accorder, des claviers qui mettraient 5 étoiles en ergonomie au nanokey de Korg. Des machines dont les glissoires sont tellement usés qu'on arrive plus à les faire coulisser sans casser le bouton (non, je n'ai rien cassé).

Alors, oui, le Prophet 5 allait pas trop mal et le seul qui m'a fait gouzi-gouzi, c'était le synthex. Le minimoog D... une finition indigne d’aujourd’hui. Le MS20 pareil etc.

Hem, bon... c'est vrai, je suis une suissesse, un peu pénible sur les finitions (quand je claque masse pognon pour une bécane je demande un peu plus qu'un simple filtre à peu près en ordre).

Bref, un peu déçue du vintage et là, il s'agit d'une collection privée, mais imagine ce à quoi on peut s'attendre en achat par ebay?

Voilà. Donc avis tout personnel en sachant que je continuerai à baver devant une photo d'un beau vintage :bave::bave::bave:

En bref, du vintage, oui... mais neuf, sorti d’usineicon_facepalm.gif

(J'aime avoir une garantie d'au moins une année quand j’achète quelque chose).

A+++

Katya (qui vient de se faire pas mal d'ennemis du coup).
19
Citation :

J'y ai vu des synthés mythiques faire pouêt-pouêt, des bécanes de légendes impossibles à accorder, des claviers qui mettraient 5 étoiles en ergonomie au nanokey de Korg. Des machines dont les glissoires sont tellement usés qu'on arrive plus à les faire coulisser sans casser le bouton (non, je n'ai rien cassé).

J'ai eu l'occasion de tester un PolySix. C'est rigolo de voir à quel point ça drift dans tout les sens : j'aime beaucoup. Après ... Quand j'ai vu le prix auquel le mec voulait le vendre, je me suis dit que c'était un peu abusé. Il était en assez bon état ...

Après quand au "pouet-pouet", j'aurais tendance à dire que ... C'est surtout le programmeur qui fait "pouet-pouet" :mdr:

Personnellement pour le moment, celui qui me surprend beaucoup (en bien) c'est le Matrix 12 (ou sa version rack-light : l'XPander).

Acher
20
Le Matrix 12, l'Andromeda de l'époque :-D

A part ça, j'admets qu'apprendre à patcher correctement un synthé quand on ne l'a jamais touché de sa vie, cela donne en général du Pouêt-Pouêt (en fait quand on le connait aussi...) :-D

Katya