une idée de synthé complémentaire à l'andromeda ??
- 55 réponses
- 19 participants
- 8 821 vues
- 19 followers
lafricans
Vu que ce synthé est quand meme hyper polyvalent et joue à peu pres sur tout les tableaux, j'ai peur d'etre décu assez rapidement et de ne pas retrouver la nouveauté sonore recherchée. je joue plutot minimal tech et plein de truc plus dub et ambient , et de plus en plus "glitch" aussi mais ca s'est pas tres important. (pour la rythmique j'ai deja une MD et Tempest, meme si je redecouvre que l'andro à en fait des son de drums juste whoooowww , puissants !! ). merci d'avance pour vos conseils ++++
ps : pour des bonne basses je pensais peut etre moogminautor, ou plus plus varié un poly(ou mono)evolver ou ... rahh dur ....
matte0
Mafache
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
wx2buzz
Sinon, je pense qu'Un bon mono ferait merveille. les Moog Minitaur/Little Phatty, le DSI Mopho ou le Arturia Mini-brute serait des voies à Explorer. ça te donnerait un Grain différent. Les Evolver, Je ne sais pas trop, j'aurais peur que la machine soit trop semblable à ton Andromeda. à Esssayer tout de même.
En Plug il y a égalements des perles aussi, sur ce point d'autres sont beaucoup mieux placés que moi pour t'informer (Moi je suis partisant du Hardware! ce qui ne veux pas dire que le Soft est mauvais, loin de là, mais les plug ne m'apporteront jamais la relation que j'ai avec mon instrument!)
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
synthwalker
Andro et Tempest sont des analos "modernes", avec un son "moderne". Je te conseille un vintage pout avoir un son différent... certes c'est cher et ça peut tomber en panne, mais le son sera vraiment différent.
hugo280
lafricans
Ton Andro, c'est déjà de la bombe
c'est clair !! c'est pour ca que j'ai pris celui la, j'y connaissait rien en analogique et par peur d'etre decu en prenant un truc genre "pas cher pour voir", et forcement il a mit la barre haut (dur a apprivoiser quand même).
Sinon, je pense qu'un bon mono ferait merveille
j'ai l'impression aussi, et puis ça a le merite de reduire le champ de recherche
Minitaur/Little Phatty/DSI Mopho,Arturia Mini-brute
en fait moog me branche vraiment, ca a quand meme l'air d'etre le top. sans devoir tombé dans le voyager (j'ai pas ce genre de moyen), je vais tacher d'essayer un Little Phatty pour voir. J'avais dans l'idée qu'il etait un peu decevant mais apparement je me trompe peut etre car les avis AF sont plutot bons en fait. je crois qu'en plus il a presque tout le champs des basses du minotaur + plus plein d'autres type de sons .. vais creusé la question merci..
simplement implanter un module d'effet
ouaip, c'est clair que ca serait deja pas mal. l'oto biscuit je connais pas du tout, l'Eventide Space et autre moogfooger me branche pas contre à mort !!!
software ou tu veux vraiment du hard
ben oui la faut avouer que ce qui me fait kiffer c'est le hardware , et analogique s'il vous plait bien j'ai commencer avec tout plein de Vst grattés à gauche à droite et été jusqu'a en acheter certains (alchemy camel audio, komplete) mais au final, il y a rien a faire, je trouve que ca sonne pas autant. c'est presque d'office moins puissant non ?? et puis quel pied de pouvoir jouer sur un synthé et avoir tout qui pete direct, sans ordi (meme si chez moi tout est synchro avec live pour jouer et enregistrer) , et surtout pas via un clavier midi sans aucune âme ..
Merci pour vos conseils, toujours bon de parler matos avec des gens qui s'y connaissent. +++
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 15:30:30 ]
lafricans
ProOne !!! de la bombe ce truc à ce qu'il parait!! vintage ?? c'est clair que j'y pense aussi .. Un gars restaure tout un paquet de vintage en angleterre (RLMusic) .. question budget c'est clairement un peu chaud, mais j'ai enfin compris qu'il vaut mieux claqué dans du lourd et prendre son pied (meme fauché) que dans du semi-lourd et etre juste déçu .. thksss ++++
@synthwalker
alors ce test Tempest?? elle est bien quand même non?? la mienne plante un peu trop souvent mes projets (foutue error save 9 rrrrr!!) mais j'espère que ça va lui passer ..
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 15:32:26 ]
synthwalker
Le Tempest est très bien (le test va arriver), pas encore stable quand on le chatouille en synthé poly, mais on est proche du but en 1.2.1.7.
J'ai acheté 3 synthés vintage chez RL Music à l'époque où c'était encore abordable, très bonne expérience...
Il te faut un synthé qui descendent bien dans les basses et qui coupe dans les leads, car ceux que tu as sont bons mais pas les meilleurs dans ces domaines. Si le son du LP te convient, fonce, tu risques moins de pb qu'avec un vintage. Il y a peu de vintage mono à mémoires, donc là aussi un paramètre à prendre en compte si c'est important pour toi !
katya1602
Mais c'est pas raisonnable du tout. Un minibrute ou un minitaur serait à sa place à côté de ton Andro. Gros son mono et belles vibrations garanties.
Il y a un switch magique sur le minimoog... celui qui est tout rouge, en bas à droite de la face avant et qui te permet de désactiver l'enveloppe et là, tu te retrouve avec une bécane qui te crache sans arrêt la dernière note jouée en un merveilleux drone.
Maintenant, pourquoi pas aussi un petit modulaire (genre Doepfer)?
et dans le digital:
Un Korg Radias (couteau suisse mal aimé à cause de son look Star Trek)
Ou un Alesis ion (des filtres vintages émulés pouvant toutefois nous amener bien plus loin dans des sentiers sonores inattendus)
- < Liste des sujets
- Charte