Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis A6 Andromeda
Photos
1/443
Alesis A6 Andromeda

Clavier synthétiseur analogique de la marque Alesis

Sujet Le grand secret de l'Andromeda : le temps de chauffe.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le grand secret de l'Andromeda : le temps de chauffe.
Possesseur d'un A6 depuis 2 ans, le diagnostic est clair pour moi.

A l'allumage et pendant la première heure : ne tient pas l'accord, saut de valeurs, changements intempestifs de fenêtres de menu, impossible à utiliser.
Au bout d'une heure à chauffer dans mon petit studio qui monte assez rapidement à 25° avec tous les appareils allumés : un bonheur. Pas besoin de l'accorder, plus de sauts de valeurs, plus de changements de fenêtres.

Il semble que pour le mien la clef soit la stabilité des oscillateurs : ils ont besoin d'être bien chauds et stables pour ne plus faire dérailler la machine.

En France l'A6 est assez mal aimé, on en trouve moins cher que partout dans le monde et sur ebay. J'en vois à 1800€ dans les annonces d'AF! Mais une fois qu'on sait un peu s'en servir (en désactivant notamment tous les effets, en le faisant rentrer d'abord dans un bon preamp, puis dans un chorus stereo ou une bonne reverb par exemple) il n'a rien à envier à un CS80.


Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
2
Le mien tient l'accord beaucoup plus vite, 15 minutes et c'est bon, sans utiliser la compensation bien sur. Mais à l'allumage il sonne comme une casserole :bravo:

Des sauts de valeurs je n'en n'ai pas, des valeurs qui changent toutes seules oui, alors je tourne un peu le bouton en question est c'est bon (c'est peut être qu'il est entre deux valeur ou un peu encrassé ?)

J'obtiens de super résultats avec les effets internes, je ne les trouve pas particulièrement mauvais, ceux qui disent ça les comparent peut être à des effets à 5000 euro... (en revanche ses capacités de synthèse sont comparables à des machines bien plus chères). Quand le son de départ est bien programmé on n'a plus besoin que d'un effet très léger.

Le vrai grand secret de l'Andromeda c'est surtout de le programmer avec subtilité (commencer avec les mixeurs à fond c'est déjà très mal parti :) ), et quand on est subtile il n'existe plus d'équivalent, c'est riche, beau et envoutant.

Les presets sont assez mauvais ça c'est sur, et si en France on s'arrête à la surface des choses on est effectivement pas prêt d'apprécier la profondeur abyssale d'un tel monstre.

à 1800 euro ? faut se jeter dessus, il n'existe rien de mieux pour ce prix là dans ce registre :bave:
écoutez cette petite démo de mon cru, sans autre effet que ceux embarqués, quel autre synthé dans cette tranche de prix est capable de ça ? https://soundcloud.com/andy-a6/andromeda-demo
3
Chez moi le temps de chauffe est primordial...il est jouable au bout de 15 minutes mais complètement opérationnel (plus aucun bug) au bout d'une heure. Je désactive le réaccordage automatique pour garder le très léger drift qui donne le chorus naturel des analos.
Concernant les effets, je trouve quand même que la reverb est assez cheap.
Pour ceux comme moi qui rentrent leur A6 dans leur ordi, il y a Valhalla DSP qui fait des plus de reverb complètement hallucinants pour 50$. Je conseille notamment Vintage Verb pour des trips à la Blade Runner ;)

Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
4
Je dois avoir de la chance. Le mien est stable au bout de 10 minutes. Je ne fais un auto-tune qu'une fois par mois à peu près,juste pour le fun. Je n'ai jamais constaté le moindre saut de valeur depuis que je l'ai.N'y aucun bug d'aucune sorte.Une vraie horloge pour un analo 16 voies c'est vraiment top.C'est vrai qu'il faut être patient avec un A6. Il faut y aller tout doux sous peine de passer du coq à l'âne en un quart de tour de potard. Mais quand on est patient,ça devient comment dire...Granuleux. Et je ne parle pas du mode mix,enfin si ! Un split Drums&bass arpéggio bien gras main gauche et une nappe aérienne main droite.C'est juste une tuerie.Quand aux effets,question de dosage aussi.Combien d'analos 16 voies on des effets..?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

5
Souvent sur mon XF-6 Je bosse sur des nappes.En programmant bien les effets d'insertions on obtient des sons bien gras aussi.Et puis j'allume l'A6 pour comparer.Et là,ba ya pas photo,les vco de l'A6 donnent de la vie,c'est granuleux, rien a voir.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

6
Je me suis déjà prononcé sur ce point sur nombreux de mes sujets/post. Deux éléments clé sont à prendre en compte : le temps de chauffe, la présence de source électromagnétique à proximité.

Citation :


Souvent sur mon XF-6 Je bosse sur des nappes.En programmant bien les effets d'insertions on obtient des sons bien gras aussi.Et puis j'allume l'A6 pour comparer.Et là,ba ya pas photo,les vco de l'A6 donnent de la vie,c'est granuleux, rien a voir.



Attention ... L'andromeda a des VCO qui ont une identité sonore très particulière ...

7
Bien ta démo, David Hach. Pour la peine, je t'offre une balise SoundCloud: