Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque d'enthousiasme...

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manque d'enthousiasme...
Certains synthés bien anecdotiques font couler beaucoup d'encre sur les forums. Des synthés de bonne famille qui deviennent un peu consanguins...
Tous les jours, je suis à l'affut d'uns avis d'utilisateur sur AJ, d'une démo créative sur Youtube, mais ce n'est pas la bousculade !
En créant le MatrixBrute, Arturia ne se doutait peut être même pas qu'ils venaient ouvrir une boite de Pandore pour quelques décennies, du moins, c'est mon avis mais je suis déçu, on n'en parle pas trop. Ouais, il ne s'appelle pas Moog ni Dave Smith ...
Il est sous mes doigts curieux depuis presque un mois, j'expérimente, je découvre des possibilités tous les jours sans trop me référer au User Manual qui semble bien laconique, je dirais même qu'il a été fait à la va vite, à la va comme je te pousse...
Mais je vais de surprise en surprise. on peut tout oser, des fois, j'ai peur qu'il se mette à fumer ...
Ce monstre cause cependant un problème de taille, on expérimente, on trouve des sons et des séquences fabuleuses, plus le temps de faire de ma musique, on fait du son et quel Son !
Bref, il est comme un bébé turbulent, il empêche de dormir, je ne peux plus faire mes nuits ...
Philoupaulo
2
:-D
bah, il est pas donné non plus, pas mal de monde mouille sa culotte devant mais ils ne doivent pas etre si nombreux à avoir sauté le pas et ceux qui l'ont, ils sont comme toi je pense, il passe leur temps dessus, pas à ecrire leur enthousiasme sur les forums ou le montrer sur YT;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 23:03:09 ]

3
Effectivement le prix freine (même s'il est justifié, pas de soucis là-dessus).
J'ai assisté il y a peu à une longue démo de la bête... c'est clair que c'est un monstre ! Une petite merveille :bravo:
4
bah c'est 2000 balles quand même... les gens qui aiment expérimenter peuvent légitimement hésiter entre ça et un modulaire.
5
Je pense que le Matrixbrute "souffre" de démos qui ne lui rendent pas justice, certes les tutos sont bien mais musicalement parlant c'est assez pauvre.
Je l'ai essayé durant une heure trente il y a peu, et je comprend un peu pliloupaulo, la facade invite très clairement à l'expérimentation et à la création de sonorités.
6
Le Matrixbrute est une super machine, c'est sûr! ça lorgne vers Moog, EMS, DSI, tout en restant original... Les possibilités sont énormes, même si je trouve le séquenceur un peu trop limité par rapport au reste. Mais puisqu'il est 100% midi, on peut l'utiliser avec le séquenceur de l'Octatrack (ou Digitakt...) et décupler encore ses possibilités de modulations grâce aux P-locks électron... et je ne parle pas du modulaire (que je n'ai pas et que je trouve peu pratique pour du live (mais je peux changer d'avis, qui sais?...:lol:)).

Ensuite, pour les démos YT, ça n'est en effet pas forcément la finalité des gens qui l'utilisent. Perso, je préfère préparer un live qui tient la route et le sortir en album que de m'essayer à la vidéo (médium qui à titre personnel ne m'attire pas plus que ça... N'est pas Cuckoo qui veut...). Mais rien ne vaut le live pour se faire une idée: Par exemple, j'ai compris que le bass station 2 était une super machine le jour où je l'ai vu joué sur scène...

Le live, justement... plus la machine est complexe, et plus il faut la travailler pour la connaître et (espérer) prévoir sa réaction... pleins de surprises plus ou moins heureuses en perspective... Et si en plus on prévoit d'associer des machines complexes entre elles (Matrix brute, Octatrack, AnalogKeys, Monomachine, Microwave XT, Prophet 08m)... ça sent le nervous breakdown...https://www.youtube.com/watch?v=50dKuVqFtqU

Bref, pas le temps de faire des vidéos YT, au boulot!!! :fleche: