Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accès TAP Tempo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
1 Accès TAP Tempo
Bonjour à tous.
Voilà je dois passer à côté de quelque chose. C'est très souvent que je n'ai plus la main sur le TAP tempo. C'est à dire que je ne peux plus agir dessus (le bouton Rate pour le tempo lui marche et est donc modifiable) mais pas le TAP tempo et que je sois en Link ou pas et en protection de presets ou pas.
Et là il vient de me faire un truc étrange. En Séquenceur avec une séquence de 16 pas si j'appuye sur TAP et bin çà me met la SEQ Length à la fin donc 64 pas ???????????? Curieux.
Quand j'étends et que je rallume le MB tout rendre dans l'ordre.
Avez constatez ce genre de trucs ou c'est moi qui passe à coté.:((
En tout cas merci:8)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 09:47:33 ]

2
Bonjour
Je viens d'expérimenter pour essayer de créer ce phénomène curieux sur mon Matrixbrute.
Votre problème ne s'est pas produit sur ma machine.
Vous pourriez essayer de faire une installation du dernier firmeware d'Arturia ou une réinstallation pour voir si ça résout votre problème.
Chez moi on dirait que c'est le seq mod qui ne fonctionne pas !
Il fonctionne sur les patch usine mais pas sur ce que j'essaye de composer !
Il ne faut pas compter sur le user manuel très laconique à ce sujet. J'ai essayé les recommandations d'Afiens sans succés, il doit y avoir une couille dans mon Matrixbrute !
Ca commence à me gonfler, je crois avoir tout essayé sauf réinstallation du firmeware pourtant à jour !
Tenez moi au courant de la suite, bonne chance.

Cordialement
Philippe
Philoupaulo
3
Merci de votre réponse Philou. Le TAP me fait des coups comme çà assez souvent. Je vais voir.
Pour votre soucis de SEQ MOD je suppose que vous envoyez bien des valeurs avec le DIAL dans la ligne de SEQ MOD ET aussi dans la ligne MOD du séquenceur. Ici çà marche. Bon courage.
4
Sweetmodular,
Je sors d'un Elektron Analog Keys que je vais finir par regretter ... je me suis amusé sérieusement avec cette machine qui manquait un peu de LFO, la gestion des patch, genre usine à gaz ne m'a pas emballée ... J'ai été ébloui par les sirènes françaises d'Arturia, le Matrixbrute, quelle bête ! La matrice , Ems VCS3 ? j'ai un I VCS3 sur mon Ipad, un vrai n'est pas dans mes moyens, mon père bien aimé n'est pas Emir du Qatar ...
L'Ivcs3 peut faire du boulot et voire plus , le vrai n'a pas de mémoires... et moins de possibilités, bon, c'est pas le vrai mais les sons produits sont vraiment super, le cosmos.
Ca peut créer des problèmes avec les copines qui ne comprennent pas comment on peut passer toute son après midi avec un bidule qui fait tchic tsouingnark alors qu'il y a des coure à faire chez Ikea ou à Auchan...
Dans le matrixbrute que j'ai depuis trois mois :
Je n'ai toujours rien capté des SEQ MOD !
Comment savoir si mon MD est malade ou si c'est moi qui devient sénile ( j'ai 65 ans, des synthés j'en ai manipulé et de jolises bêtes )...
Je ne pense pas être un perdreau de la dernière couvée, les explications bienveillantes d'Afiens me semblent approximatives, lacunaires, sans chronologie, voire contradictoires.
J'attend impatiemment une démo sur Youtube pour être fixé.
Ma machine est elle foirée, suis je con, sénile, c'est à devenir bredin ... ? Ou alors me fais des illusions sur ses capacité par rapport à un Analog keys Elektron...
Philoupaulo
5
Je suis allé faire un tour sur le forum d'arturia, et je me demande si vous n'êtes pas tombés l'un comme l'autre sur 2 bugs rencontrés par d'autres utilisateurs (j'avoue ne pas me servir de la partie séquenceur ) :

https://forum.arturia.com/index.php?topic=90707.0

https://forum.arturia.com/index.php?topic=91094.0

:noidea:
6
Ok USW merci. Çà y ressemble en effet.
Ce synthé est une bombe avec les CC midi et quelques Device Max For Live c'est un peu la fête et tout çà avec un gros son raw analogique :bravo::bravo:
7
En effet, des possibilités phénoménales, du son à tomber à la renverse mais le MOD SEQ ne marche pas !
Philoupaulo
8
Tu as vu sur les liens que donne usw, il me semble qu'il y a un gars qui donne une astuce pour débloquer ton cas!
9
Comment ça le MOD Seq ne fonctionne pas:oo:
10
Philou explique dans plusieurs threads qu'il n'arrive pas faire marcher les SEQ MOD et sur le forum ARTURIA il semble que ce soit un BUG connu, tout comme mon BUG avec le TAP TEMPO. 2 bug qui ont l'air répandu.