Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nappes planantes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
1 Nappes planantes
Bonjour à tous.
j'envisage l'achat d'un synthé mais je n'y connais pas grand chose. je joue seul et mon but n'est pas tant de bidouiller mais d'avoir plutôt des sons bien planants et analogique pour la chaleur et le grain que je vais gentiment faire évoluer sans pour autant passer un doctorat en sythèse:non:. Je regarde pas mal de vidéos sur le Matrix et je ne trouve rien de planant, à part une seule note triturée dans tous les sens et qui pour moi, je précise pour moi, ne représente pas d'intérêt musical.
Je trouve des nappes par exemple sur le Berhinger deep mind ou le Dave smith rev12
Donc ma question: si j'achète ce synthé je vais droit dans le mur ou il es possible de réaliser ces foutus nappes ? sachant que je crois avoir compris qu'il n'est pas polyphonique, ceci expliquant cela ?

désolé pour le coté simpliste de ma question mais j'ai pas envie de mettre 2000 euros pour rien
PS: Si je dois un peu bosser en synthèse pour réaliser ce que je cherche, je le fait !

Merci pour votre aide, de joyeuses fêtes à tout le monde
2
:8O::8O::8O: Le Matrix Brute est monophonique donc mis à part des drones, les nappes c'est mort, tu ne peux faire qu'une seule note (bon on peut tricher un peu avec le mode para phonique 3 notes mais....comment dire....). Les Synthés que tu cites comme le DeepMind et le DSI sont polyphoniques jusqu'à 12 notes, un tantinet plus pratique pour des nappes.
Donc en effet comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose et vu le prix de ces engins, tu devrais t'informer ici ou là. Le Matrix ne semble pas du tout adapté à ta demande. Le MicroMonsta https://www.audiothingies.com/product/micromonsta/ peut faire plus ton bonheur pour un budget léger
Bonnes fêtes:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 21:04:09 ]

3