Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nappes planantes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
1 Nappes planantes
Bonjour à tous.
j'envisage l'achat d'un synthé mais je n'y connais pas grand chose. je joue seul et mon but n'est pas tant de bidouiller mais d'avoir plutôt des sons bien planants et analogique pour la chaleur et le grain que je vais gentiment faire évoluer sans pour autant passer un doctorat en sythèse:non:. Je regarde pas mal de vidéos sur le Matrix et je ne trouve rien de planant, à part une seule note triturée dans tous les sens et qui pour moi, je précise pour moi, ne représente pas d'intérêt musical.
Je trouve des nappes par exemple sur le Berhinger deep mind ou le Dave smith rev12
Donc ma question: si j'achète ce synthé je vais droit dans le mur ou il es possible de réaliser ces foutus nappes ? sachant que je crois avoir compris qu'il n'est pas polyphonique, ceci expliquant cela ?

désolé pour le coté simpliste de ma question mais j'ai pas envie de mettre 2000 euros pour rien
PS: Si je dois un peu bosser en synthèse pour réaliser ce que je cherche, je le fait !

Merci pour votre aide, de joyeuses fêtes à tout le monde
2
:8O::8O::8O: Le Matrix Brute est monophonique donc mis à part des drones, les nappes c'est mort, tu ne peux faire qu'une seule note (bon on peut tricher un peu avec le mode para phonique 3 notes mais....comment dire....). Les Synthés que tu cites comme le DeepMind et le DSI sont polyphoniques jusqu'à 12 notes, un tantinet plus pratique pour des nappes.
Donc en effet comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose et vu le prix de ces engins, tu devrais t'informer ici ou là. Le Matrix ne semble pas du tout adapté à ta demande. Le MicroMonsta https://www.audiothingies.com/product/micromonsta/ peut faire plus ton bonheur pour un budget léger
Bonnes fêtes:bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 21:04:09 ]

3
Ok, je vais aller voir du coté de DS, c'est moins exclu, on peut jouer avec plusieurs doigts ! :bravo:
4
Il semble qu’un polyphonique soit sur les rails chez Arturia. Attends sagement le NAMM d’ici quelques jours.

5
Et la boite à rythme Moog....;)
6
Slt, je vais m'orienter sur le Behringer Deep12, j'ai écouté pas mal de démos sur le net..vraiment à mon gout..et puis après on verra le Namm et les nouveautés fin janvier

7
C'est pas top les nappes chez DS, ce qu'il te faut, c'est un analogique vintage avec chorus :
Roland Juno 6/60, JX3P, JX8P, JX10, et un delay Eventide/Strymon/Roland ;
En tapant plus haut : un Korg Trident, un OBXA, un Jupiter 8, Andromeda A6 ;
ou alors en neuf, un Roland System-8, Nord A1, Virus TI2 ;

Au vu de ce que tu as déjà: Motif XF, VSynth, Polyevolver kb, Blofeld, je ne vois rien d'autre !
8
Citation de vairam :
Slt, je vais m'orienter sur le Behringer Deep12, j'ai écouté pas mal de démos sur le net..vraiment à mon gout..et puis après on verra le Namm et les nouveautés fin janvier

Ça me semble un excellent choix pour le type de son que tu cherches:bravo:
9
Merci à vous tous, SweetModular..je vais faire chauffer la CB :oo:
10
Citation de vairam :
, SweetModular..je vais faire chauffer la CB :oo:

C'est la saison ;)