Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
12 Juillet 2026 à 17:56 (modifié le 12 Juillet 2026 à 17:57)Problème avec le potar bend range
Hello à tous, depuis que j'ai acheté mon matrixbrute d'occasion, je me régale sur cette machine qui est un pur objet de création sonore, mais je rencontre une petite problématique agaçante à la longue avec le potard bend range.
Logiquement, il devrait simplement contrôler l'étendue de fonctionnement du pitch bend, sauf que quand j'actionne ce potard ça me change l'accord général du synthétiseur un peu à la manière du potard fine tune.
Vous me direz que ça n'est pas gênant, mais cela influe sur le pitch général du synthé et selon les presets sélectionnés, je me retrouve avec des différences d'accordage.
Pour retrouver le bon pitch je suis obligé de mettre le bend Range sur zéro et de faire bouger la mollette de pitch...
Un peu saoulant quoi.
Évidemment j'ai nettoyé le potentiomètre bend range avec une petite goutte d'alcool isopropyle, même chose pour le potard de la molette de pitch.
Zéro changement...
Si vous avez une idée je suis preneur !