< Tous les avis Arturia MicroBrute
Ajouter ce produit Ă
Arturia MicroBrute
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
jonathan44 jonathan44

« un monde de brut!!!!! »

Publié le 15/12/13 à 04:56
voir af il font sa mieux que moi!!!

aucune configuration particuliere,on allume,sa chauffe,on regle les potards sur le patch de base(son de base éxpliqué ds la notice) et c parti!!!!petit logiciel a telecharger sur le site arturia pour avoir quelques réglages suplémentaires,midi channel,mode du séquencers,etc..le manuel est bien fait mais un peu light a mon gout,ce que j aime c est le cour qu il contient pour conprendre quel bouton fait quoi au son.tres sympa pour un débutant en synthé analogique comme moi.l interface est clair et simple.

ce que j aime c est le son vivant et généreux.on peut passer d un simple son d orgue a un son bien gras et bien violent.je pense qu il peux s adapter a tous type de son.les effets sont juste terribles et le mode matrix une grosse balle et je vous parle meme pas de l overtone ou du brute factor.un plus pas négligeable se sont les plaquettes livré avec pour positionner sur son microbrute et avoir des préréglages,il yen a meme des vierges pour vos propre réglages.je conseille de racheter des mini jack emboitables pour le mode matrix,cela multiplie les possibilités car il en livre deux simple non emboitables dommage surtout qu il précise bien que chaque sortie peut aller ds chaque entrée,2out et 6in.en gros pour faire simple on pourrait brancher 12 mini jacks emboitables mais je garanti pas le résultat.je garde le meilleur pour la fin le mode séquenceurs,qui permet de sauvegarder 8 phrases différentes.le réglage se fait via le petit soft en usb(pas fourni)par ex: sur le mien j ai mit en mode loop pour que les phrases soit jouer en boucle.

pour moi qui ne connait rien au synthé analogique,je pense que le microbrute nous est destiné car à 299 euros on risque pas grand chose.un bon achat pour commencer et se familiariser avec ce type de machine.c est bien simple je n est pas pu essayer d équivalent puisqu il n en éxiste pas.franchement le rapport qualité prix est juste irréprochable,cela reste du plastique sauf le dessous mais sa respire la qualité,potard sans jeux sauf les envelopes mais normal puisque monté en faders(c léger)je chipote.encore un bon point les 2 potards qui rentre a l intérieur pour ne plus y toucher(a l arriere du synthé) point négatif le entre deux réglages sur certains boutons aux niveau des lfo.en gros y a un réglage sur certain bouton, c est soit en haut soit en bas et bien on peut se mettre au milieu(pas fait expret biensur),la course du bouton est trop longue et du coup le bouton ne marche plus(je chipote encore).si je devais refaire ce choix je le referais sans probleme, a t elle point que le minibrute va bientot rejoindre son petit frere et son cousin spark.nous vivons dans un monde de brute,alors qu attendez vous!!!!!!!!!!!!