< Tous les avis Arturia MicroBrute
Arturia MicroBrute
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
auberjine auberjine

« ça déchire ! »

Publié le 14/07/16 à 15:39
Mon premier analo, acheté à un pote qui s'est pris un Voyager puis un Model D, bon c'est sûr ce sont pas les mêmes bestioles :-D

Je n'ai connaissais rien à la synthèse à ce moment là mais j'avais bien envie d'essayer, je me suis dit que c'était la bonne occasion pour commencer l'aventure !

Et bien je suis conquis !

Je ne pensais pas qu'on pouvais avoir du vrai son à un prix aussi ridicule !

La palette sonore est relativement large, compte tenu de sa structure des plus simplistes :
1 VCO (mais avec formes d'ondes mixables et un sub)
1 enveloppe
et 1 LFO assez rapide qui monte autour de 200Hz (il me semble) ce qui permet même de faire un peu de FM !
Filtre 3 modes, avec le fameux Brute Factor, en fait une boucle qui réinjecte du filtre.

Je n'ai pas testé son grand frère le Minibrute mais il paraît qu'il peut être encore plus sale dans ses sonorités, faut vraiment que je teste parce que là c'est déjà pas mal !

Entre le brute factor et le filtre résonant on a vite fait de sortir du bruit blanc si on ne fait pas attention icon_facepalm.gif:-D

Je n'y connais pas gran chose mais franchement je m'amuse comme un fou, c'est génial de pouvoir créer soi-même ses sonorités comme ça, en plus avec la petite matrice il y a de quoi faire des truc bien zarbi !

Et puis c'est du hardware quoi on a des vrais boutons ! qui tournent et tout !

D'ailleurs je trouve l'appareil très bien construit, c'est du plastique mais du costaud !

Aussi le séquenceur bien que sommaire est très facile à utiliser, et 8 patterns c'est déjà pas mal.

Vraiment un bon instrument pour s'initier à la synthèse, mais maintenant je bave devant le Matrixbrute :bave:

Je referais ce choix sans hésiter !