Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet problème LFO et pitch depuis MAJ firmware

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème LFO et pitch depuis MAJ firmware
Salut,

Depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware, mon microbrute monte d'un cinquième (?) de ton quand je met le amount du LFO à fond. Ça ne le fait pas quand je désaffecte le LFO du pitch via la matrice de modulation.

Des idées?

Merci!
2
Salut diofanzin !

À mon avis ça doit être parce le Rate du LFO doit être très rapide. Il faut savoir que la vitesse du LFO permet de faire de la modulation avec des fréquences qui peuvent être contenues dans le registre des fréquences audibles. C'est donc un début de synthèse FM en quelque sorte. Ce faisant, cela peut avoir pour effet d'obtenir une sonorité plus haute que celle de départ.

Je te conseille de ramener le Rate du LFO vers la gauche.

Sinon peut-être es-tu juste surpris d'entendre que le LFO fait osciller la fréquence de l'oscillateur ? C'est normal, c'est le branchement par défaut de ce LFO justement. Et quand tu branches un jack 1/8 dans l'input du LFO dans la matrice tu coupes le lien par défaut du branchement entre le LFO et le pitch.
3
Merci pour ta réponse francolamuerte!
En fait ça le fait même quand je n'enclenche pas le LFO (molette de modulation restée à zéro); et quelque soit le rate, le fait d'augmenter le amount provoque cette légère augmentation stable de pitch.
4
Bonjour,
Je doute que le problème vienne de la mise à jour. Je pense plutôt à un mauvais ajustement d'un trimmer. Contactes le SAV Arturia (après avoir enregistré ta machine).
5
Merci yusynth, je vais m'empresser de faire ça du coup..
6
Citation de diofanzin :
mon microbrute monte d'un cinquième (?) de ton quand je met le amount du LFO à fond. Ça ne le fait pas quand je désaffecte le LFO du pitch via la matrice de modulation.


Voilà, ça me fait maintenant exactement la même chose. Peut-être cela me le faisait avant sans que je le sache parce que n'ayant peut-être pas expérimenté comme tel ce paramétrage. Ça me fait exactement la même chose, à ceci près que la hauteur monte de près d'un demi-ton. Et ce, même contexte soit avec une molette de modulation complètement fermée bien entendu. Et tout comme toi, quand je branche un fil jack 1/8 dans l'entrée LFO de la matrice, là il n'y plus de différence de hauteur avec amount ouvert ou fermé.

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 05:58:02 ]

7
franco, est ce que c'est apparu avec l'update du firmware? Moi en y repensant j'ai pas l'impression que c'était là dès le début...

affaire en cours avec le SAV, le mec m'a dit de faire l'update... :|
8
Citation de diofanzin :
franco, est ce que c'est apparu avec l'update du firmware?|


Je ne saurais te le confirmer ! Chose certaine, que je suis au final dans la même situation que toi.
9
Dernier rebondissement dans l'affaire dite du LFO, j'ai mon microbrute allumé sous la main à l'instant même... et ça ne me le fait plus. C'est ma foi bien étrange tout ça!
10
J'ai le meme probleme que vous, j'ai la mise a jour et tjr se bruit de lfo en fond.. avez vous des solutions? meri d'avance tout le monde jerome