Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Allo Husson, le filtre ne répond plus

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Allo Husson, le filtre ne répond plus
bonjour,
je débute a la synthese et n'y connais pas grand chose mais apres une session sur ma DAW (reaper) Le Microbrute controlé en externe je suis super triste de voir que mon cutoff et bin il change plus rien au patche de base . J'ai tout éteind (toute l'alimentation), remis par le firmware tout en controle interne , remis scrupuleusement le patche de base ( viré les ptites prises jack doubles de la matrice) et là, même les autres potards du filtre n'acidifie plus mon son:(((.
J'ai l'intuition d'un probleme hardware , dois je voir la SAV ? La manip du bug des leds allumés lors de la mise a jour du firmware peut il marcher?
Habitant Grenoble, puis je débarquer chez Arturia Eybens et faire mes yeux de cocker?
Bref j'ai l'impression de ne plus avoir le même comportement de la machine et suis bien en peine...
2
T'as verifie que t'as pas assigne le cut-off a la molette de modulation ? Parce que que dans ce cas elle prend le pas sur le potard dediee et ca fait des trucs bizarres...:-D
3
Bonjour,

Mon nom est Usson, pas de H ;-)
Pour ce qui est de ton problème, est-ce que lorsque ton microbrute est débranché du DAW, le cut-off fonctionne ?
Attention à partir de ta DAW le Controle du cut-off n'est accessible qu'au travers de la MOD. WHEEL à condition d'avoir basculé le switch Mod Wheel sur la position Cutoff. D'autre part, le cut-off est influencé par l'enveloppe et le KBD tracking. Si tout ces réglages sont à fond le cut-off l'est aussi.

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 18:12:06 ]

4
Bonjour Mr Usson,
Merci de ta réponse diligente , j'ai pu résoudre le probleme grace au firmware , le cutoff répond maintenant parfaitemet ; Encore bravo pour ta collaboration sur ce magnifique appareil!!