Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1089
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Synchronisation

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchronisation
Bonjour tout le monde,
voilà je viens de faire l'acquisition de cette petite tuerie :aime:, et je me demandais comment procéder pour synchroniser le séquenceur à mon Spark ( Arturia aussi ) via l'intermédiaire d'Ableton, ou Logic..
Est-ce que je dois passer par le " MicroBrute Connection ", le faire passer par un canal midi que j'ouvre dans mon MAO ?
Je suis un peu paumé à ce niveau je vous avoue...

( J'ai aussi fait l'acquisition d'un Volca Keys, et d'un Volca Bass, et je rêverais de pouvoir tout synchroniser ensemble :8O: :aime:
Spark + MicroBrute + Keys + Bass !! <3 ,je sais qu'il y a moyen de passer par le cv out du Micro mais bon j'ai essayé et j'ai l'impression que la séquence est un peu aléatoire, ou que le trig n'est pas régulier .. )

Enfin voila, merci pour votre aide , et bonnes fêtes à tous !!
2
Bonjour
Le "MicroBrute Connection" sert à mettre à jour le firmware, définir la configuration préférée concernant les canaux MIDI la réponse du clavier et le mode de déclenchement du séquenceur.
Donc il n'a pas à être associé à Ableton. Donc avec "MicroBrute Connexion" tu définis tes préférences de fonctionnement. Puis dans Ableton tu connectes le MicroBrute sur un canal MIDI.
Attention ne pas utiliser en même temps l'USB-MIDI et le MIDI DIN, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.

Pour synchroniser le séquenceur sur l'horloge MIDI d'Ableton il faut que tu aies sélectionné Step On Clk dans MicroBrute Connexion
3
Ok Super, merci beaucoup pour ta réponse. Je suppose donc qu'il n'est pas possible de faire d'automations ..
4
Bonjour les gens et bonne année à vous tous!

Alors voilà, j'ai reçu ce petit monstre qu'est le Microbrute pour les fêtes et je souhaiterai savoir si il est possible de le synchroniser avec une boîte à rythme Yamaha RX15. En sachant que cette dernière possède des prises midi in et out et que le Microbrute lui ne possède qu'un midi in et pas de midi out mais des Gate in et out en format jack, je suis un peu (complètement) paumé. Je sais même pas si il est possible de synchroniser ces deux bestioles ensemble.

'fin bref, i need some help !

Merci pour votre aide !
5
Personne ? :??:
6
Salut,
Oui c'est possible.
Physiquement tu branches le MIDI OUT de ta RX15 dans le MIDI IN du MicroBrute.
C'est pas plus compliqué, si ne ça marche pas, faut s'assurer que les canaux de transmission/réception correspondent (Réglage à effectuer sur chacune des deux machines).
Pour le MicroBrute, je crois que ça se passe via l'interface logicielle.
Bon courage!

Edit: J'ai oublié de préciser un truc: il faut définir qui est maître, qui est esclave.

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 10:13:55 ]

7
Salut !

Un grand merci à toi pour ta réponse, je vais aller checker ça ! :D:
Et pour répondre à ta question du maître/esclave, même si j'en suis pas sûr du tout, en sachant que je suis obligé de brancher le midi out de la RX 15 vers le midi in du Microbrute, c'est lui qui sera esclave de la BAR n'est-ce pas ? :???:

Encore merci pour tes précisions.
8
Oui c'est ça, le MicroBrute "doit" se synchroniser sur l'horloge interne de la RX15 qu'il faudra paramétrer comme Master (commandes + horloge interne).
9
J'aimerais écrire une partie synthé sous guitar pro, l'exporter en midi et mettre cà dans ableton et lié le microbrute à la piste midi pour enregistrer, c'est possible de faire cà avec une connexion usb ? Avec des instrus virtuelles je l'ai déjà fait mais avec le microbrute je vois pas comment faire (si c'est possible). Autrement je vais la jouer et l'enregistrer.
10
n'ayant pas d'ordi sous la main tout de suite, et besoin de regler laconfiguration midi du Microbrute, j'ai deux trois questions :

* le Mb est reglé sur le canal midi 1 par defaut?

* y a t il une procedure hardware pour regler le canal midi?

* le sequenceur est il synchro avec une horloge Midi exterieure par defaut à la sortie d'usine?

> la fonction "step on clock" veut dire que le sequenceur tourne en synchro avec les Bpm d'un sequenceur externe?

> quelle est la position du potard de "rate" du sequenceur interne du Microbrute pour qu'il n'y ait aucune subdivision?

merci!