Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1096
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Bruit de fond

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Arturia Microbrute (le père noêl a été bien cool), je suis débutant dans le monde de l'analogique et n'ayant pas les moyens de mettre des fortunes dans une machines (même si j'aimerai bien), j'ai suivi les conseils d'audiofanzine et j'ai opté pour cette solution peu onéreuse et pourtant très efficace !!!
J'ai pu tester toutes les fonctionnalités, la machine porte bien son nom, et ouvre la voie vers une créativité gigantesque même avec peu de connaissances. Mais voilà, j'ai le sentiment que ma machine à un défaut de fonctionnement. En effet en sortie casque et sur la sortie line-out, lorque je cesse de jouer, un son très légér reste en permanence reproduisant la dernière sonorité. Ce son se manifeste le plus lorsque que monte le gain du clavier au deux tiers, au dessus et en dessous il est atténué.
Je prends bien la peine de laisser le clavier chauffer une dixaine de minutes, je n'ai aucune entrée en line-in, le son apparait que le clavier soit branché ou non en usb...
Ce n'es pas exessivement dérangeant, il me suffit de compresser le son du minibrute sur les crète et il produit un volume acceptable sans entendre l'artefact sonore indésiable, mais je me demande tout de même si c'est bien un défaut de fonctionnement.
Quelqu'un a-t-il déjà vu (plutôt entendu même) un tel comportement sur une autre machine ou sur le microbrute ou sur le microbrute ??

Merci à tous pour vos réponses.

Noots

Ableton live 9 - Akai APC 40 - Axiom 49 2nd Gen - Arturia Microbrute - Profire 610 - Krk 6 Rokit G2

2