Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1078
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Quelques questions de débutant...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de débutant...
Salut,
je voulais savoir deux trois trucs concernant le Microbrute:

1- Lorsque je l'allume et que je veux jouer les Patterns enregistrés en mémoire, si je mets le switch en position Play directement, ben ça ne marche pas. Pour que se lance la lecture, il faut d'abord que j'enregistre un nouveau motif, switch en position Rec, avant de pouvoir lancer la lecture des autres. Du coup, ça m'oblige à garder un des 8 patterns vierge afin de faire cette petite manipulation. Est ce normal?

2- Lorsque je veux utiliser le logiciel MicroBrute Connection, au lancement de se dernier, une fenêtre apparait en disant :"The firmware version is outdated. Would you like to update the firmware to the latest version? ", mais si je clique sur "OK", une nouvelle fenêtre avec un message d'erreur apparait: "This file is not a MicroBrute crypted firmware file".
Est ce que ça fait ça chez vous aussi?
(Je précise que le MicroBrute est branché en USB et qu'il est bien reconnu et connecté)

3- Lorsque je sauvegarde les Patterns avec le logiciel, je choisi l'option qui permet de générer séparément les midifiles, mais une fois sauvegardées sur l'ordi, c'est le même fichier .mid pour les 8 séquences qui en plus ne correspond pas du tout aux phrases que j'ai enregistrées.
La aussi, est ce que c'est pareil pour vous?

Merci pour votre aide.
2
Tout d'abord il te faut faire la mise à jour du firmware c'est essentiel, il est probable que les point 1 et 3 seront corrigés par la mise à jour.
Quand tu fais la mise à jour, quelle machine et quel OS utilises-tu ? Le fichier MicroBrute_Firmware_Release_V1.0.3.2.mbf doit-être présent dans le même dossier où se trouve l'application MicroBrute Connection .
3
Bonjour!
Merci beaucoup pour ta réponse.
Le problème est réglé.
Je suis sous Mac OS 10.7 et jusqu'à présent je lançais l'application depuis l'icône de raccourci que j'avais placé dans le Dock sur le Bureau. En lançant l'appli depuis le dossier ou est bien présent le fichier MicroBrute_Firmware_Release_V1.0.3.2.mbf, la mise à jour à pu s'opérer convenablement.
J'ai vérifié les différents points et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci.
:bravo:
4
Petite question, dans le doc est indiqué qu'on peut brancher une guitare sur le microbrute, pour traiter le son avec le brute mais j'ai du mal à saisir, on peut s'en servir comme un effet pour un autre instrument ?
5
Comment sortir le son à travers sa carte son externe pc, j'ai une guitare électrique avec carte son externe + modélisations, je branche j'ai du son mais avec le microbrute impossible.
6
c'est bon pour la carte son, par contre j'ai du son seulement du coté gauche du casque...
7

décris ta chaîne de branchement parce que c'est flou là !

le son d'un seul côté est surement du au fait que l'iN du microbrute est en mono

8
C'est bon c'est réglé c'est ma carte son , il y avait un bouton sur lequel appuyé pour régler ça :oo: