Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1078
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Syncronisation de MicroBrute avec BAR

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncronisation de MicroBrute avec BAR
Salut salut

je me penchait depuis le début de la soirée sur le MicroBrute car j'aurais besoin d'un synthé supplémentaire pour des compos Techno/Acid House

J'apprend que la machine contient un séquenceur ! Assez génial, je file sur le forum pour voir ce qu'il en retourne mais je lis que le MicroBrute est démunis de MIDI OUT ???

Ce qui signifie qu'il ne peut en aucun cas être relié en MIDI avec une boite à rythme ???

Si c'est bien le cas, sachant que je n'utilise aucun PC et que je suis en 100% analogique j'avoue que ça me pose problème et que ça fait tache sur le joli CV de l'appareil

quelqu'un pour m'éclairer ?
2
Tu peux le synchroniser en esclave en MIDI ou via un gate trigger. Mais pas en maitre en MIDI.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 00:14:16 ]

3
C'est à dire ? Qu'il est quand même possible de caler le séquenceur sur un pattern de boit à rythme ?
4
Oui, c'est possible. Si ta boite à rythmes est MIDI, elle peut piloter l'horloge du MicroBrute. Il y a une autre possibilité via l'entrée Gate du microBrute.
Quel est le modèle de ta BAR?
5
Merci de ta réponse !

J'utilise une Boss DR-5 et une Roland TR-707 :D: