Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute
Photos
1/1072
Arturia MicroBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Prix public : 329 € TTC
9/10

Sujet Pas de retour midi dans le microbrute avec Ableton

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 331 vues
  • 5 followers
1 Pas de retour midi dans le microbrute avec Ableton
J'ai un petit problème avec Ableton,

Quand je connecte le microbrute en midi avec celui-ci, le logiciel reçois bien les notes midi mais ne les renvois pas dans le arturia pour que je puisse triturer les potards pendant que celui-ci joue tout seul !

Ce problème m'exaspère vraiment,

Si une personne a la solution qu'il m'éclaire je vous en supplie !

Merci d'avance !
2
Utilise tu le "External instument"? Si oui fait bien attention de verifier que le plug envois les notes sur le microbrute et que le canal midi soit le bon.

Tiens nous au jus!

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 12:38:53 ]

3
Oui j'utilise le "External Instrument" et justement il ne renvois pas les note midi dans le microbrute alors que je suis sur le bon canal midi ( ableton reçois juste les notes ) !
4
Je viens de galérer pour trouver la solution. Avec ces réglages j'arrive à faire lire un fichier midi au Microbrute, le tout synchronisé à Ableton. Ton Microbrute doit être connecté en USB à ton ordi. Tu dois créer un External Instrument dans Ableton avec l'audio correspondant à ton entrée physique de ta carte son. Réglages du logiciel MicroBrute Connection: Step on Click, Sync Auto. Après tu peux fermer ce logiciel avant d'ouvrir Ableton. Voici les réglages dans Ableton, cliques sur l'image pour agrandir. (PS: j'ai Win 8.1 64bits). En espérant t'avoir aidé!

870498SYNCUsbABLETONMICROBRUTE.png

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 14:46:42 ]

5
Bonjour, je ne peux pas sélectionner de canaux dans "audio from" dans l'external instrument.

Merci de votre aide :??:
6
Hello guys,

Je reprends ce fil, il correspond à ma demande et mon problème :bravo:

1//J'arrive bien à générer des notes avec EXTERNAL INSTRUMENT, les relire en mode lecture.... mais par contre, impossible d'enregistrer les variations de potards et encore moins de les éditer sur ableton après l'enregistrement.

Comment faire ?:aime: D'ailleurs, je suis allé dans le panneau Enveloppe et voici le résultat, je ne trouve pas les commandes midi associées au potards ultrasaw, Resonnance... par exemple.

Je viens de voir tiut content que "Modulation" était lié au cutoff mais j'ai essayé les autres sans résultats..

Image ici : http://hpics.li/190b9b3

2// Par ailleurs, est-ce normal que lorsque je suis sur ableton, le Microbrute connection ne se connecte plus au software ?

Merci
7
Je me réponds à moi même :bravo:

Réponse donnée dans le forum du MINIbrute : seuls les notes et quelques infos sont éditables, pas les potards. En Bref, rien n'est vraiment MIDIfiable.

Je viens des plugin donc j'avais l'habitude de commander en externe mes lignes ^^ Je découvre le monde ANALOG avec ses joies (son de malade cette machine) et ses peines (chiant à paramétrer, que de temps à prendre...)

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 14:54:35 ]

8
Bonjour je voudrais acquérir ce microbrute juste je voudrais savoir comment change t-on son canal midi
J'ai vu sa doc mais il disent pas comment procéde t-on pour çà ?