Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MicroBrute ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

branchement synthé sortie mono vers enceintes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 43 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement synthé sortie mono vers enceintes
Bonjour,

Je démarre dans la musique électro. j'ai acheté d'occasion le Microbrute et le Monologue, deux synthés à sortie mono. J'ai acheté des enceintes yamaha HS7. Le vendeur des enceintes m'a conseillé une prise "jack TRS vers 2 jacks TS". Malheureusement, quand je branche un des synthés aux enceintes, j'ai un signal uniquement sur une seule enceinte (et il n'est pas terrible). Mon casque fonctionne bien, donc ce ne sont pas les synthés.
J'ai cherché l'info partout, mais c'est tellement évident que je ne la trouve pas.

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ?

Merci !
2
Bonjour,
Si vous branchez un des deux jacks mono sur votre synthé, le signal n'arrivera que sur une broche de votre fiche trs, la droite ou la gauche... Donc c'est normal.
Vous inserez le trs directement dans les enceintes ou vous passez par une interface ?
Le plus simple quand on a plusieurs synthés, c'edt d'avoir une table de mixage, ou une carte son avec plusieurs entrées, ce que vous a conseillé le vendeur c'est du bricolage
3
Ou alors si vous branchez directement aux enceintes, branchez votre fiche trs dans la sortie phone d'un de vos synthés, et branchez les deux ts aux enceintes