Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie

• 116 réponses
  • 36 participants
  • 16 832 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la Brute se bonifie
Test du synthétiseur analogique Arturia MiniBrute 2
Six ans après son lancement réussi, le MiniBrute fait peaux neuves pour se décliner en deux modèles. Nous testons ici la version clavier, baptisée MiniBrute 2.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Si un logiciel s'avère indispensable pour bien utiliser un synthé matériel les critiques sont justifiées.

@pierrotlo24 : les utilisateurs de Linux disent tous la même chose : "mais si, c'est facile". Certes, si l'on a du temps à passer pour comprendre comment le système fonctionne, ce qui implique tout un apprentissage, alors oui on peut faire plein de choses. En l'occurrence quand tu achètes un synthé ce n'est normalement pas pour faire de l'informatique. Note j'utilise Ubuntu au boulot et je connais un peu. Je peux donc témoigner que oui ce n'est pas si compliqué que ça. Encore faut-il avoir du temps, beaucoup de temps, à y consacrer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72
"C'est dingue. Y'a un markII avec un super patchbay qui sort et les coms +1 sont des critiques négatives sur le soft :8)"

Peu être l'espoir d'être entendu et écouté par le constructeur?
73
Citation de marzacdev :
x
Hors sujet :

On peut bien évidemment se donner comme éthique, pas de produits Chinois.
Maintenant, acheter du Arturia, ça fait quand même vivre plusieurs dizaines de salariés qualifiés (quasi-totalité en CDI) en France, à bon entendeur.

Un billet est aussi un bulletin de vote, quand tu achètes made in china tu dis en substance "je suis pour que des gens travaillent 50 heures par semaines dans des conditions de merde, avec un salaire de merde, une sécurité social de daube, un chômage inexistant et une retraite toute pourrie" on cautionne par ailleurs la pollution car fabriquer en chine pour l’expédier à l'autre bout du globe, bah forcément ça pollue beaucoup plus.

Alors certes la majorité s'en fichent totalement de l'avenir des enfants, des conditions de vie des gens qu'ils ne connaissent pas, des forets, de la banquise, des ours polaire et tout ça... ce qui les intéresse c'est leur plaisir tout personnel, le monde peut crever, tomber... tant qu'ils ont leur joujou tout va bien... mais d'autres raisonnent autrement, cherchent peut-être pas à ne pas faire le maximum du maximal, mais ils sont prêt à faire des efforts... en ce sens je boycotte Arturia (et d'autres) à l'achat neuf. Je réduit l'impacte en faisant en sorte que le matos passe dans plusieurs main. Petit geste mais geste tout de même. Effet colibri comme on dit !

Et j'insiste sur les tests, pour moi dans les +/- il devrait y avoir le pays de fabrication pour ceux qui se sentent concernés, pour ceux qui font passer leurs envies après l’intérêt commun... quand bien même nous sommes peu nombreux à avoir une éthique forte, nous sommes de plus en plus nombreux :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 16:20:34 ]

74
Et je mets un "moins" pour quel pays, à partir de quel pourcentage de composant ou de temps d'assemblage, calculé sur quel critère (le poids / le nombre / l'utilité, autre précisez...) ? Parce que pour les cartes électroniques, ça va être dur de ne pas mettre un moins à tout le monde, hein... Une sorte d'Ecole des Fans à l'envers, tout le monde aura son "moins", très utile...
75
et pis pour faire ça, il faudrait que je marche pieds nus, que je me ballade cul nu, que je j'imprime mes tests sur une rotative (avec de l'encre de Ch... ah ben non, j'ai pas le droit !), en fait que je les grave et que je les envoie par pigeon voyageur... :-D
76
Citation de synthwalker :
Et je mets un "moins" pour quel pays, à partir de quel pourcentage de composant ou de temps d'assemblage, calculé sur quel critère (le poids / le nombre / l'utilité, autre précisez...) ? Parce que pour les cartes électroniques, ça va être dur de ne pas mettre un moins à tout le monde, hein... Une sorte d'Ecole des Fans à l'envers, tout le monde aura son "moins", très utile...

T’embêtes pas avec tout ça, je pense simplement à indiquer ce qu'il y a sur la boiboite :bravo:

Sinon on peut aussi ne rien faire, à quoi ça serve après tout un test, ne pas en faire c'est un gain de temps pour le lecteur :!::???::!:

Sinon, comme toujours sympa le test ! A quand celui du Model D du Behringer ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 09:16:18 ]

77
x
Hors sujet :
Vectorboy, on est bien d'accord que tu consommes 100% français, donc ?
Parce que quitte à pousser le raisonnement et être cohérent...je ne suis pas sûr que tes Boutiques soient bien plus éthiques que cet Arturia
78
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon on peut aussi ne rien faire, à quoi ça serve après tout un test, ne pas en faire c'est un gain de temps pour le lecteur

icon_facepalm.gif Ce qui est sûr, c'est que tu perds du temps à écrire (et sur un clavier Made in China en plus).

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 17:43:54 ]

79
x
Hors sujet :
Citation de Vectorboy :
Sinon, comme toujours sympa le test ! A quand celui du Model D du Behringer ?

Apparemment la marque ne se presse pas trop pour qu'on le teste, comme pour tous les autres synthés annoncés...
80
x
Hors sujet :
Boarf pas grave pour notre ami, puisque le Model D est fabriqué en Chine. :oops2: