Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute livré au US et Japon avant la France ???

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 541 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Minibrute livré au US et Japon avant la France ???
Vu sur le site :
"Due to overwhelming demand and limited supply, you may be unable to find a MiniBrute in every store. At that point, some US dealers received units and some Japanese dealers will be served soon. Products will arrive in other territories later in July. We apologize for the wait and understand your potential frustration. Be sure that we are doing our best to deliver while keeping quality up to your requirements"

Une marque française qui livre d'abord les autres pays :S

pas glop...


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11
<vieux con>
J'aimerais faire visiter à certains la France de ma jeunesse ... Quand le délai normal, lorsqu'on faisait une demande d'ouverture de ligne téléphonique aux PTT, était de trois à cinq ans. :-D
</vieux con off>

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

12

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Citation :
Par contre pour avoir discuté avec d'autres clients sur le retard annoncé de "fin aout" (source non vérifiée mais plausible compte tenu des annonces récentes et des contraintes dues aux vacances), la grogne est bien réelle. Et le grossiste personne ne connait son nom, mais Arturia ça c'est un truc qui reste bien en tête...
Pas une once de patience ... comme si leur vie et leur musique dépendait d'un seul jouet eux! synthé. Encore du geek au km qui veut tout, tout de suite. "Si j'ai pas mon "carambar" dans la minute, je prendrais un "kinder" (même si j'aime moins...), et ce sera bien fait pour "carambar"." Combien de fois j'ai lu ce genre de remarque sur Audiofanzine.
14
Citation :
Pas une once de patience ...

Notre société ne prone pas la patience. La patience va à l'encontre de la consomation "moderne". Mais si l'on peut critiquer ce besoin de tout avoir tout de suite, il ne faut non plus oublier qu'il est ce qui fait vivre les sociétés (et la je ne parle pas seulement d'arturia, ni même du seul domaine de la musique). Sans cette soif, je suis d'accord assez absurde, de tout tout avoir tout de suite, le pire ne côtoierai pas le meilleur... et le meilleur aurait même le plus grand mal à exister.
C'est bien dommage mais il faut faire avec. Et si Arturia (ou tout autre boite) veut profiter de cette compulsion dispendiaire, elle doit aussi tenir compte de ses inconvenients quand à l'impatience du client.
Après tout le client est roi, et qu'il soit con ou non, c'est lui qui paye donc il a raison pour le meilleure (et le plus souvent) pour le pire.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

15
Surtout, j'attends les retours réels des avis avant de commander et de pouvoir l'avoir dans les pattes, le soupeser, etc... pour me décider à tête réfléchi. Ca m'évite de Beugler...

Ca m'a toujours fait chier de me jeter sur le buffet, ca manque d'élégance...

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 20:08:55 ]

16
Citation de karlos73 :
Pas une once de patience ... comme si leur vie et leur musique dépendait d'un seul jouet eux! synthé. Encore du geek au km qui veut tout, tout de suite. "Si j'ai pas mon "carambar" dans la minute, je prendrais un "kinder" (même si j'aime moins...), et ce sera bien fait pour "carambar"." Combien de fois j'ai lu ce genre de remarque sur Audiofanzine.

Oh mec (et tous les autres qui se découvrent une passion pour le bouddhisme) va falloir se calmer sur ce genre de remarques.
Si Arturia ne nous avait pas pris pour des cons en annonçant des dates précises et les repoussant à chaque fois qu'elles étaient dépassées y'aurait rien à dire, sauf que moi par exemple j'ai revendu une bonne part de mon matos pour m'équiper entre autre de ce minibrute. Et je le recevrai (peut-être) avec 6 mois de retard avec 500€ bloqués sur mon compte alors que j'aurais pu m'arranger autrement s'ils avaient été honnêtes et j'aurai pu continuer à composer normalement entre temps.
Autre chose, les enfants-gâtés qui veulent tout tout de suite ou autres surnoms que vous portez aux personnes dans mon cas sont loin de nous correspondre justement. Les personnes dans mon cas n'ont justement pas les moyens de considérer ce synthé juste comme un détail de plus ou de moins ds leur config, par contre si vous pouvez vous permettre de faire joujou avec vos autres machines en attendant tant mieux pour vous, et contrairement à vous je commencerai pas à vous traiter de bourges ou de fils à papa.
Donc réfléchissez un peu avant de sortir votre philosophie de vie à 2 balles et de dénigrer les gens pour qui 500€ bloqués pdt 6 mois ce n'est pas "rien" !
Ça m'étonnerait aussi qu'arturia vous dise que quelques jours (ou mois) c'est rien, quand votre minibrute tombera en panne avec une garantie légèrement dépassée.
17
Citation :
moi par exemple j'ai revendu une bonne part de mon matos pour m'équiper entre autre de ce minibrute.
Oui je le reconnais... point de salut sans Minibrute! Toute mes excuses. Là les enjeux qui pendent aux fesses d'Arturia sont vraiment considérables, la colère gronde, tremblez braves gens d'Arturia, d'aucun place leurs espoirs musicaux en vous.

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 18:54:08 ]

18

etant donné que Arturia est d'origine "Française" on ne peux pas sans être "déçu" quand même que l'on soit pas pour une fois les premiers livré , il y a pas histoire la dedant de jalousie ou autre , simplement une déception de plus,

et si vraiment c'est à cause du laxisme de nos chers revendeurs , bin excusé moi du peu mais c'est vraiment des nazes , en plein dans l'air du VA et du gros son recherché , même pas un "tilt" dans le cerveau qui exprime une niche commerciale

19
On aura beau tergiverser dans tous les sens, être déçu ou content, être servi en premier ou en dernier, ne perdons pas de vue que les enjeux sont, avant tout financiers et souvent nous échappent...

Arturia est une entreprise dont le but premier est, et sera toujours comme toute entreprise, de prospérer et faire de l'argent et des bénéfices (qu'on le veuille ou non c'est la première raison d'être de toute entreprise), ensuite ils s'inquièteront de leur publique...
Leurs enjeux financiers de livraison sur un zone du globle ou une autre passeront toujours avant le contentement des uns ou des autres, musiciens ou non...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

20

+0,5 avec ce que tu dis.

Un entrepreneur est quelqu'un qui prend un risque avec du fric en espérant en gagner un peu plus que ce qu'il a misé, rien à redire là-dessus.

Mais sans la satisfaction de ses clients, il ne va pas loin et il n'atteint jamais ses objectifs ; il a vraiment besoin de ses clients ; sur ce point Arturia en est bien conscient et fait ce qu'il peut pour assurer le succès du Minibrute (contrôles qualité, ouverture d'une seconde ligne de production, etc.). Mais c'est vrai que la société ne communique pas là-dessus, c'est l'envers du décor, ça la regarde, c'est "backstage" comme on dit... mais faut pas croire qu'ils se branlent la nouille au soleil pendant que les clients gueulent !