Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1323
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute livré au US et Japon avant la France ???

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 522 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Minibrute livré au US et Japon avant la France ???
Vu sur le site :
"Due to overwhelming demand and limited supply, you may be unable to find a MiniBrute in every store. At that point, some US dealers received units and some Japanese dealers will be served soon. Products will arrive in other territories later in July. We apologize for the wait and understand your potential frustration. Be sure that we are doing our best to deliver while keeping quality up to your requirements"

Une marque française qui livre d'abord les autres pays :S

pas glop...


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
J'ai bien peur que "marque française" n'ai plus grand sens aujourd'hui.

Certaines ne le sont même, que quand ça les arrange.




[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 18:44:35 ]

3


Avec des raisonnements comme ça, on ne va pas redresser la France... Encore un qui n'a pas compris que les PME françaises qui se développent sont celles qui exportent une large majorité de leur CA.

Arturia a tout à fait raison de servir ses plus gros clients en premier et à avoir un site en anglais, langue internationale. C'est comme cela que la société parvient à dégager un peu de résultat (et paie son IS en France) et emploie 17 personnes (qui paient aussi leurs impôts en France).

Si elle se contentait de vendre en France, elle ferait 10 fois moins de CA et parviendrait à faire vivre à peine 2 personnes...

4
Arturia livre en premier ceux qui ont commandé en premier c'est aussi simple que cela... A savoir les marchés américains et japonais qui prenaient des pré-commandes dès le salon du NAMM soit à partir du 19 janvier. Les distributeurs européens ont attendus la mi- voire la fin février pour commander...
5
Qu'il n'y ai pas méprise, je n'ai pas parlé d'Arturia (socièté que j'apprécie) mais bien de "marque de France".

Bien malin, aujourd'hui qui déjà peut dire ce qu'est une société française, alors une marque n'en parlons même pas.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 22:06:49 ]

6
<Mode Franchouillar ON>


Le français est râleur, et c'est son droit divin d'être le plus grand râleur de l'univers. Nul ne saurait le lui contester. :furieux:

Ne pas apprécier qu'une boite, domiciliée en France,

- qui a bénéficié d'un marché protégé (ne pas oublier qu'en asie ou aux usa le marché du synthé, virtuel ou physique est saturé de boites à la durée de vie plus ou moins longue),
- d'aides (comme toutes les pme et c'est bien normal)
- mais surtout du soutient des fans locaux qui n'ont pas hésité à lui faire confiance,

vende en priorité à l'étranger (désolé j'avais du exporter une partie de mon texte à l'étranger tant il sont demandeur de ma prose :mdr:) est des plus humains.

Certes on peut argumenter que c'est nécessaire pour sa survie, qu'ils ont commandé les premiers etc...
<mode utopiste à la con on>
(par contre les 17 emplois en France ok mais la production en chine, même si elle permet un prix de vente des plus raisonnable vient bien temporiser cet argument (et non ce n'est pas l'ouvrier français qui est trop cher juste certains pays qui permettent aux boites de faire de leur peuple des esclaves))
<mode utopiste à la con off>
mais tout cela ne permet en rien de priver le français de son droit divin à râler.

Perso quand je vais passer à mon magasin favori, je vais râler (comme d'hab), puis si je croise le commercial d'Arturia je vais lui faire part de mon sentiment (j'avais une autre formule en tête, mais le forum n'est pas interdit aux mineurs :mdr:), puis quand mon minibrute arrivera enfin (<mode mauvaise foi on> vers janvier 2048 <mode mauvaise foi off> ) ben je serai tout content et je le presenterai à ses copains, pour qu'ensemble ils puissent faire mumuse.
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'arrêterai de râler contre ce "coup bas" d'arturia, mais disons que si le minibrute est moitié aussi bon qu'il le semble, il m'occupera suffisament longtemps pour que je râle sur un nouveau "coup bas" d'une autre boite.

<Mode Franchouillar OFF>

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 06:59:22 ]

7
Citation :
Le français est râleur


Je croise les doigts pour que le synthé soit fiable. :lol:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:05:15 ]

8
<mode taquin on>
Citation :
Je croise les doigts pour que le synthé soit fiable.


Le pire serait que les lots "français" aient un problème et pas les autres... (par contre l'inverse...:-p )
<mode taquin off>

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

9
Citation de ReTSeJ :
puis quand mon minibrute arrivera enfin (<mode mauvaise foi on> vers janvier 2048 <mode mauvaise foi off> )

:bravo::mdr:

Important : n'oublie pas de râler contre le distributeur français qui (si j'ai bien compris) a finalement décidé de prendre les précommandes bien après nos voisins européens. Ils n'ont pas vu le vent venir paraît-il, les commerciaux ne croyaient pas au succès éventuel de ce synthé... Waouh, quels champions !! Ce sont vraiment des glands car le retard actuel est dû à ce genre d'attitude ridicule, il est logique que les premiers qui ont commandé seront les premiers servis... Les étrangers ont eu du flair, EUX, et on précommandé massivement l'engin lors du Namm 2012 alors que chez nous, il n'était même pas encore annoncé sur le site du distributeur des mois après... :???:

Eh oui, on trouvera le MiniBrute chez Thomann bien avant chez nous. C'est donc le distributeur français qui est à blâmer et nullement Arturia en ce qui concerne le fait qu'on sera servi les derniers... :furieux:

Ceci-dit, j'ai eu du pif, je l'ai commandé en Allemagne, et après on s'étonne encore que nos magasins français se portent si mal avec des distributeurs aussi performants. :non:

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 08:59:13 ]

10
Pour ce qui est de la responsabilité des grossistes, je suis entièrement d'accord. Ils sont, en France, bien trop attentistes, pas du tout à l'écoute des musiciens/clients/râleurs de tout poil, et en plus bien trop gourmands.
<mode mauvaise foi on> Mais bon si Arturia, choisissez mieux ses grossistes... <mode mauvaise fois off>

Par contre pour avoir discuté avec d'autres clients sur le retard annoncé de "fin aout" (source non vérifiée mais plausible compte tenu des annonces récentes et des contraintes dues aux vacances), la grogne est bien réelle. Et le grossiste personne ne connait son nom, mais Arturia ça c'est un truc qui reste bien en tête... icon_facepalm.gif

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 16:25:20 ]