Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Minibrute livré au US et Japon avant la France ???

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 540 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Minibrute livré au US et Japon avant la France ???
Vu sur le site :
"Due to overwhelming demand and limited supply, you may be unable to find a MiniBrute in every store. At that point, some US dealers received units and some Japanese dealers will be served soon. Products will arrive in other territories later in July. We apologize for the wait and understand your potential frustration. Be sure that we are doing our best to deliver while keeping quality up to your requirements"

Une marque française qui livre d'abord les autres pays :S

pas glop...


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as raison, une entreprise sans ses clients ne peut pas exister..., je ne sous-entends pas qu'ils se foutent de leurs client mais les préoccupations de ces derniers passeront toujours après l'intérêt financier (mesuré bien sur sans risque vital pour l'entreprise).
Dans le cas d'Arturia je pense que des clients qui gueulent sur AF ne représentent qu'un faible danger pour l'entreprise, d'ailleurs retard ou pas, je suis certain que le Minibrute fera un carton ou du moins sera vendu à la hauteur des espérances de la marque.
Maintenant une tonne de contraintes pratiques et financières nous échappent peut-être par défaut de communication de la marque, c'est effectivement "backstage" et nous ne saurons jamais pourquoi ils livrent là et pas ici (gros sou, délais, pénalités, pots de vin peut-être, pfff,je sais pas...)
La seule chose qu'il nous reste dans tout ça à nous pauvres consommateurs c'est la patience..., et j'ai l'impression qu'il en faut et en faudra encore...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22

Je comprends, j'ai commandé et payé un Solaris il y a 15 mois et je ne sais même pas quand je le recevrai. Pourtant, toute l'industrialisation était gérée par des boîtes allemandes... et qui ils ont fait passer devant tout le monde et livré en premier ? Le distributeur allemand qui en avait commandé plusieurs dizaines...

23

mais le proverbe qui dit : "quand c'est long c'est bon" mrgreen 

24

alors ça va être carrément jouissif ! yumyum.gif

25
Je peux comprendre et parfaitement accepter l'analyse qui a été faite sur les enjeux économiques d'une boîte telle qu'Arturia, en revanche ce que je ne n'accepte plus c'est la communication lamentable d'Arturia. Comment peut-on rester encore calme avec ce genre de message qui n'est que pur mensonge :

Products will arrive in other territories later in July.

A un certain moment, l'argument du geek excité ou de l'impatient chronique ne fonctionne plus. :non:
26
Ca fait pas avancer la chose, mais il a été expliqué il y a un mois de ça que les US, Japon avaient été un peu moins frileux pour commander des minibrutes; en France par exemple les commerçants ont été plus timide.
Normal que les states, Japon soient servis avant; respect oblige.
On va l'avoir et comme disait le jeune Sidh, je sais attendre, penser et jêuner et en attendant je fait de la Zique, pas avec un minibrute bien sur mais qui saît ? peut être demain....
Ca fait vraiment pas avancer la chose.
27
Citation :
Due to overwhelming demand and limited supply, you may be unable to find a MiniBrute in every store. At that point, some US dealers received units and some Japanese dealers will be served soon. Products will arrive in other territories later in July. We apologize for the wait and understand your potential frustration. Be sure that we are doing our best to deliver while keeping quality up to your requirements.

Mercredi 1er août...
Hum.... :??:

Chapeau les mecs !
28
Au taquet!

On peut aussi comprendre que faire fabriquer un synthé par des prestataires exterieurs si on veux assurer une production mondiale, fasse qu'une boîte comme Arturia soit aussi tributaire des délais plus ou moins fluctuant de ses frabriquant et autres fournisseurs, qui eux aussi peuvent promettrent des deadlines un poil optimiste, sans compter des contraintes de transports, douanières etc... toujours à la merci d'un imprévus.
Bref toujours pas mort d'homme pour un synthé annoncé il y a seulement quelque mois (on est loin des délais des Solaris...), et les 500 roros claqués d'avance par les plus "audacieux", j'en suis sûr, ne seront pas volé.
29

sur ce sujet Arturia est serieux

30
Citation de karlos73 :
Citation :
moi par exemple j'ai revendu une bonne part de mon matos pour m'équiper entre autre de ce minibrute.
Oui je le reconnais... point de salut sans Minibrute! Toute mes excuses. Là les enjeux qui pendent aux fesses d'Arturia sont vraiment considérables, la colère gronde, tremblez braves gens d'Arturia, d'aucun place leurs espoirs musicaux en vous.


Tu as compris ce que j'ai écrit où tu as juste relevé une phrase pour exprimer ta frustration face à la colère des (très) nombreux clients ?
Je recommence si tu veux : Je vois pas comment on peut traiter des gens d'impatients ou d'enfants-gâtés quand ils attendent qu'une entreprise respecte ses délais (repoussés plusieurs fois) ou au moins communique clairement sur les retards.
Mon cas perso c'est juste un exemple pour expliquer qu'on a des raisons d'être énervés et que si toi tu peux attendre sans rien dire en te laissant mener par la bout du nez sans que ça n'affecte tes occupations ben tant mieux mais viens pas défendre arturia contre les ignobles râleurs que nous sommes juste parce que t'as les moyens d'attendre.

Ps: il me semble pas qu'arturia soit la première entreprise au monde à délocaliser ou à produire du matos analogique (dont les composants ont été justement choisis pour être trouvables facilement).
Et je me vois pas trouver des excuses à toutes les sociétés du monde parce que "le business c'est pas facile"
Ils ont pas fait le poids sur ce coup c'est tout.