Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Alors

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 441 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Alors
C'est une bouse ou une merveille, il manque un avis
pour qu'il se vende comme des petits pains ou que son prix d'occasion chute.

Afficher le sujet de la discussion
11
BIn une première réponse simple a été donnée : on ne peut l'essayer et donc après acquisition on s'aperçoit que ça ne correspond pas à nos besoins ou à notre attente. C'est par exemple mon cas, pour le moment je le garde mais c'est pas impossible que.........
12

salut

j'ai écouté les demos, j'ai l'impression que sa tourne en rond coté nouveauté ou son incroyable ! j'ai la même impression a entendre un mopho ou tetra ou autre , c'est tous plus ou moin le meme grain , pas reellement de grand bouleversement , mis à part peut-etre le coté conviviale du bestiaux , je me trompe ?

bravo

13
Pause détente:

8 x 650w ça chauffe quand même pas mal
https://www.diafora.com/fr/minib.htm
Citation :
pas reellement de grand bouleversement , mis à part peut-etre le coté conviviale du bestiaux , je me trompe ?

Oui et Non
Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée d'Arturia qui ont réussi un coup de maitre; ils viennent d'ouvrir une porte qui n'était qu'entrouverte jusqu'à maintenant.
Pour le son il est ce qu'on en fera.
Bon je vais éteindre mon Minibrute je suis en sueur.
14
Oui tu te trompes sur le son, c'est bien plus proche d'un ms20 que d'un DSI, dans le son (et aussi dans l'esprit).

Non tu ne trompes pas sur le coté convivial, ce genre d'interface est très intuitive et directe.

la nouveauté à mon sens c'est de pouvoir créer, selon les réglages un son vintage ou un son plus moderne, et d'avoir un maximum de fonctions éprouvées dans un minimum d'espace. Mais en soi le synthé n'est pas révolutionnaire, on est au contraire dans la lignée des très classiques Korg ms10, Roland sh09, sh101, Yamaha cs10... Bref c'est exactement comme un vintage, sauf que c'est neuf et avec midi intégré en plus.
15

Me voilà rassuré.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 21:03:20 ]

16
ha oui et puis il ne faut pas espérer automatiser les paramètres avec une DAW, le midi est rudimentaire, in/out pour les notes et horloges, et synchro sur le LFO, comme dans le temps mais en mieux quoi.

mais ce qui est super c'est que ça fonctionne tout seul, tu branches ta mpc, tu balances ton horloge et hop, l'arpégiateur prend le rythme au vol, pas de prise de tête :bravo: et si vous avez d'autres matériels CV/Gate ça marche aussi tout seul, modulaires, pédales, anciens synthés. ça fait convertisseur midi/CV/GATE.

Bref si vous êtes full midi, presets, DAW, automatismes etc. cette machine n'est probablement pas pour vous.
17
Sauf que si on est full MIDI, presets, DAW, automatismes, ça peut aussi être un complément digne d'intérêt pour aborder les choses différemment ... :-D

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 00:16:16 ]

18
oui là on touche aux habitudes de travail, effectivement chaque fois qu'on accepte de changer ses habitudes ça ouvre des portes.

edit : grammaire.

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 09:22:46 ]

19

ok ok , mais quand j'ecoute les demos j'ai réellement l'impression que c'est toujours le même son que l'on créer avec , pas beaucoup de variation possible et un filtre criard eek

20
C'est très versatile en regard de l'oscillateur unique, et cela grâce aux fonctions musclées derrière pour l'exploiter au maximum, "ultrasaw", variation d'impulsion, replieur d'onde, sous oscillateur, filtre multimode et toutes les modulations qui vont avec.

Certes tu vas avoir du mal à sortir un son de piano ou de guitare réaliste... et tu auras un son similaire aux synthés japonais mythiques des années 80, si tu n'aimes pas ces sons là, tu n'aimeras pas le minibrute.

Le filtre est criard si on monte la résonance et ajoute du brute factor, doux si on l'attaque en douceur, baisse la résonance et pas ou peu de brute factor.

Dans les vidéos on veut t'en mettre plein la vue en général et on pousse tout à fond, résonance, brutefactor et forcément ça finit par revenir toujours un peu au même. En plus c'est une machine très ludique et on se prend très vite à ce jeu là, quand on a un minbrute c'est comme quand on a un ms20 faut aussi apprendre la retenue :bravo: