Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Éditeur Librairie ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
1 Éditeur Librairie ????
Dit Monsieur Arturia,

Envisages tu de fournir un éditeur librairie pour ton chti Minibrute ????
C est pénible de devoir tout reprogrammer pour chaque nouveau preset
Vu qu'il a une interface MIDI et même USB je crois, et qu'il reconnaît les messages CC, ça doit pas être bien compliquer a faire et ça rendrai un fière service aux utilisateurs:bravo:
D'ailleurs moi, si un tel utilitaire etait disponible, je crois bien que je m'en prendrai bien un cht'i Minibrute :aime:

Bonne idée non ????:bravo:

MaxidiNgue

NB: si en plus tu peux le faire pour Mac OSX je serai comblé:oo:
2
Il ne reconnait pas les CC, c'est à l'ancienne, comme un MS20, il faut voir le minibrute un peu comme une guitare et ses pédales que tu règles à chaque fois.

Mais comme ça n'a pas autant de paramètres qu'un Andromeda ça va très vite de le régler, pour pas dire que c'est quasiment instantané, avec l'habitude tu trouves un son que tu as en tête en quelques secondes.

C'est le genre de synthé qui peut te faire revoir entièrement ta façon de travailler, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose :bravo:
3
Citation :
Il ne reconnait pas les CC, c'est à l'ancienne, comme un MS20, il faut voir le minibrute un peu comme une guitare et ses pédales que tu règles à chaque fois.

Belle analogie
Je comprends mieux le concept

Merci

MaxIdingUe
4

La Minibrute comprends le CC!
Le Pichbend et la ModWheel sont codés en CC!
Seulement, cela s'arrête là... D'ailleurs, il n'y a pas forcément besoin d'autre chose. Une Minibrute, on joue avec, point barre. C'est un VCO, alors il n'y a pas non plus 36 réglages:une fois qu'on a compris l'essence de la bestiole, son caractère, sa sensibilité, on retrouve facilement une famille de son et en bidouillant à l'oreille, on retrouve nos presets favoris!

Et puis comme dit Mr Hach, c'est un instrument pour des puristes de l'analo qu'il faut comprendre comme on utilise un MS20 ou ARP2500 ou un Moog original! ... ou comme une guitare! lol