Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Aliasing ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aliasing ?
Bonjour

Faites l'expérience :

Volume VCO SAW (uniquement) a fond - CUTOFF ouvert a fond et RESO ouvert à fond - fermez progressivement le filtre CUTOFF et voilà le gros vilain aliasing :(
Pour un analogique c'est étonnant et dommage :(( la résolution de l'encodeur serait elle faible ?

DAN

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
L'aliasing n'existe qu'en numérique.
3
c'est ce que je pensais aussi :(

Laurend possèdes tu un minibrute et as tu essayé la manipe que j'ai indiquée ?

Soit c'est l'encodeur rotatif qui n'est pas précis ou le contrôles du VCO qui est numérique.

Des experts ?


merci

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Erreur complète d'interprétation il n' y a rien de digital et pas d'aliasing numérique du tout , ce que tu entends c'est l'accrochage de la résonance en auto-oscillation avec les harmoniques de la dent de scie qui sature le filtre : je rappelle que au-dessus de la marque 7 des sliders les signaux commence à saturer le filtre. C'est tout à fait normal dans ce régime de fonctionnement (saturation + auto-oscillation) et n'a rien à voir avec du numérique.
Il n'y a pas d'encodeur à ce niveau c'est de l'analogique pur.

Citation de daniga :
Bonjour

Faites l'expérience :

Volume VCO SAW (uniquement) a fond - CUTOFF ouvert a fond et RESO ouvert à fond - fermez progressivement le filtre CUTOFF et voilà le gros vilain aliasing :(
Pour un analogique c'est étonnant et dommage :(( la résolution de l'encodeur serait elle faible ?

DAN

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 13:25:57 ]

5
Ok je comprends mieux, merci pour l'explication :)

Et louez soit le grand concepteur :)))))

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

6
Amen!