Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet audio in?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion audio in?
Question un peu bête:
J'ai testé une seule fois l'entrée audio in il y a déjà quelques temps, avec une basse et un préamp entre la basse et le minibrute. Mais je n'arrivais pas à entendre quelque chose d'audible pour la basse (une note lointaine lorsque je jouais en même temps du clavier...). J'ai essayé différents réglages (gate source audio, kbd, hold), le slider audio in à différents niveaux, le filtre trituré dans tous les sens, et de mémoire rien n'y a fait.
Mais comme c'est ma première utilisation hardware d'une entrée audio pour la filtrer, j'ai peut être loupé un truc?
2
UP UP UP

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
L'impedance d'une basse est trop faible pour etre audible,je pense.Je reçoit mon minibrute sans doute demain.Je pourrais mieux dire à ce moment là...mais je pense que ça va pas tarder à répondre là...attend un peu.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 11:57:57 ]

4
sauf que redcitynoise dit avoir utilisé un préamp entre sa basse et son minibrute :idee:

dans le logiciel Minibrute connection, tu peux configurer le seuil de déclenchement de l'audio in.
edit : je relis ton message et en fait tu as visiblement déjà essayé... :oops:

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 23:41:59 ]

5
ceci dit, c'est en théorie, parce qu'en pratique, en mode Audio j'arrive pas à le trigger depuis une source externe, quel que soit le réglage du seuil, et ce en sortie ligne d'une boîte à rythme avec le niveau à full. :???:

par contre j'entends bien la boîte à rythme passer quand j’appuie sur une note en mode KBD ou tout le temps en mode Hold.
6
bon, je fatigue décidément...
le master de ma B.A.R. n'était pas à fond. icon_facepalm.gif
là, ça marche nickel :bave:
7
ahahaha! tu m'as fait rire hébé!...off! ça arrive à tout le monde.
8
ahah ! tant mieux !
depuis, je n'arrête pas de filtrer/trigger des trucs :bave:
9
Bon je retenterais mais j'avais bien mis le niveau à fond sur le préamp.