Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus

• 49 réponses
  • 21 participants
  • 8 438 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
Bonsoir j'hésite entre plusieurs synthe analogique ou a modelisation analogique je suis dans le hip hop
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau matos j'ai une mpc 1000 et un yamaha motif es6 et pour les prods hip hop je fais un peu de tout du g funk/westcoast (dr dre ,ice cube, snoop),du dirty south (trap musik , crunk (lil wayne etc...)), et sons NY a base de samples (gangstarr, wu tang, mobb deep) cela depend de la vibe du jour ! je cherche avant tout un synthe analo/mod analo polyvalent qui peut me sortir autant des bass funky typé moog que des gros leads agressif typé techno/trance
12
J'ai les 3 et le Virus qui est un exellent synthé n'est pas aussi puissant sonorement parlant que les 2 autres. Après entre le SE1 et le minibrute y a une diffèrence de taille vu qui en a un qui a 3 VCO et un qui a un seul VCO et donc avce du bon sens y a en un qui coute 3 fois plus cher........ LE SE1 est vraiment gras (peut être "trop") mais le Minibrute l'éclate avec ses envelloppes hyper rapides et claquantes. Par contre pour faire des sons formatés et cachemoilamisèrederrièreleseffets comme le Virus sur un SE, Minibrute, SlimPhatty ou analoquoi, bin y faut ce prendre un peu le chou et on doit travailler le son.........mais évidemment ça va vaut largement le coup.
13
vu le type de prod je prendrais un moog a ta place. pour faire la fameuse lead Gfunk west coast a la dre/snoop etc, le moog sera plus chaleureux. je dis ça parce que je connais bien ce son et que quand je teste un synthé j'essaie toujours de l'avoir. donc slim phatty a mon avis... pour le trap qui est plus moderne, là le minibrute sera plus à l'aise, parce qu'il peut sortir des trucs bizarre avec son filtre multimode et son brutefactor, le supersaw etc... le moog c'est passe bas et c'est tout. (pour comparer minibrute/littlephatty mais c'est ce sont les seuls synthé que je connaisse personnellement parce que je ne me suis intéressé qu'aux machines qui sont dans mon budget)

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:44:07 ]

14
Attend le Sub phatty sinon.
https://www.moogmusic.com/products/phattys/sub-phatty#info-tab

Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais il m'a l'air de convenir à tes attentes.
15
Vu que tu as un multitimbrale, déjà, et que tu veux un synthé pour faire des basses/leads, je vois d'autres concurrents, à ta liste.

On te suggère du Moog, ce qui rentre bien dans tes critères de son. Mais faut voir le prix que tu veux mettre (tu n'en parle pas). Hormis que le SE1X et le Virus TI, tu les trouve cher.

Tu peux aussi aller voir du côté du Waldorf Pulse. Moins cher (d'occasion) que le SE1X.

Tu as aussi le Dave Smith Mopho KB. L'avantage, le clavier qui peut être pratique pour toi, qui ne dispose que d'un seul autre clavier. Tout les deux sont Analogique.
Avec un Rack, tu aura du mal, si tu veux jouer du Motif et du "nouveau", en même temps. Hormis le fait de splitter le Motif, ou de laisser jouer la MPC, pour l'un des deux.

Le Virus n'a pas beaucoup d’intérêt pour ce que tu veux faire.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 16:18:03 ]

16
Le subphatty ça va etre une machine de guerre je pense. qualité de fabrication du minitaur, son du minitaur + du little phatty melangés... suboctave, multidrive, ça va etre difficile a battre. Mais 1000€... à voir. pour ce prix, un combo minibrute+minitaur peut être un très bon choix aussi...
17
+1 tout le dernier post.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:47:32 ]

18
J'ai écouté des demos du slim phatty c'est du lourd ! pour le budget j'ai environ 1000 euro mais dans le test il parle d'une modulation limité est ce vrais ?
19
Ca dépend par rapport à quoi... Sinon tu chopes un Micromoog, et là tu as tout au grand complet. (1 seul VCO, mais avec un sub, ce qui donne des basses moogish charnues à souhaits!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
La modulation d'un Slim Phatty n'ets limité que par la limite qu'on veut lui donner puisque TOUT vraiment TOUT les paramètres sont midifiés et avec le nombre de diffèrents LFO ou ENVELOPPE qui existent en MIDI..........