J'hésite entre un minibrute, un SE1X, ou un Virus
- 49 réponses
- 21 participants
- 8 572 vues
- 19 followers
demmerle-florian
Je suis tenté par :
- Minbrute le prix, les demos que j'ai écouté sur youtube était pas mal mais j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problemes en fonction des séries et comme tous les analo il est monotimbrale
- SE1X clone du minimoog utilisé par les plus grand (dr dre etc...) mais aussi monotimbrale et assez chère (environ 1500 euro)
- virus (Mod analo) multitimbrale mais oriente techno trance selon les différents forum et chère neuf (virus TI2 desktop).
Je n'en est teste aucun mais lequel me conseillé vous ?
- 1
- 2
Amok_
Pour le virus, je ne peux que te conseiller les anciens desktop A, B ou C: exactement le même son mais avec des possibilités en moins (intégration avec ordi, forme d'ondes, filtres). Il n'est pas orienté techno/trance mais il sait aussi bien le faire. Il est gras (mais pas chaud) et te fera de super lead ou basse. Pour les pads, c'est surtout numérique mais puissant (pas de chaleur dans les pad comme un analo polyphonique)
Tu ne cites pas le moog slim Phatty, c'est pourtant dans les meilleurs en analo monophique. Moins de possibilité que le minibrute mais bien plus rentre-dedans et immédiat.
Sinon il y a aussi le nordlead/nordrack, dans le style prophet+ synthèse fm. C'est très bien pour débuter la sound design: plus simple que le virus, moins bien dans les basse mais des pads plus chaud; pour les lead, question de gout
oryjen
Teste donc un MB et un SE. Rien à voir question caractère sonore. Tu chopes celui qui te convient le mieux, et hop.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
brieuc.m
Pas facile à décrire donc pas facile à comprendre.
Tu peux aussi checker chez Dave smith .
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 10:11:14 ]
cagouille
Cortoni
Clairement pour la polyvalence, le Virus est avantagé : 4 enveloppes, matrice de modulation très complète, 2 filtres, tables d'ondes, etc. La version TI a beau être couteuse, je pense que niveau gestion elle est très aboutie, c'est pas comparable avec un synthé sans mémoire de patch comme le Minibrute.
Si c'est ton premier synthé tu auras probablement besoin de quelque chose de polyvalent, on a évoqué le Nord Lead, c'est dans le meme esprit.
Par contre c'est vrai que par la suite j'ai completé mon Virus avec un Waldorf Pulse (analo), mais il me sert juste pour les sub bass et on peut très largement se débrouiller sans dans un premier temps.
brieuc.m
Cortoni
Nissan Fairlady
oryjen
le public electro moderne, dubstep, sera moins effrayé
:povchéris:
Sinon, ça commence à dériver sec: Virus et Nordlead sont des numériques. Si demmerle-florian a posté sa demande ici, c'est soit qu'il cherche un analo, soit qu'il ne sait pas lire, soit qu'il ignore totalement ce qu'analo signifie.
Après, s'il est question absolument de polyphonie et de mémoires (ce que la demande ne précise pas), on peut trouver parmi les analos tout ce qu'il faut de ce point de vue, avec des caractères sonores bien mieux trempés que ceux d'un Virus ou d'un Clavia.
Faudrait aussi donner une fourchette pour le budget.
Enfin, juste question de point de vue, un monophonique n'est pas a priori "limité". Ca dépend de l'usage: S'il est question de faire uniquement des basses ou des leads, il est strictement inutile d'avoir une usine à gaz avec 128 voix de polyphonie. 1 seul très bon oscillateur, un très bon filtre, qqs modulations de qualité et un ou deux EGs bien trapus, ça roule!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 12:40:13 ]
demmerle-florian
Anonyme
Nissan Fairlady
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:44:07 ]
SaxoLeSaxophoniste
https://www.moogmusic.com/products/phattys/sub-phatty#info-tab
Je ne sais pas ce que les autres en pensent mais il m'a l'air de convenir à tes attentes.
fzik
On te suggère du Moog, ce qui rentre bien dans tes critères de son. Mais faut voir le prix que tu veux mettre (tu n'en parle pas). Hormis que le SE1X et le Virus TI, tu les trouve cher.
Tu peux aussi aller voir du côté du Waldorf Pulse. Moins cher (d'occasion) que le SE1X.
Tu as aussi le Dave Smith Mopho KB. L'avantage, le clavier qui peut être pratique pour toi, qui ne dispose que d'un seul autre clavier. Tout les deux sont Analogique.
Avec un Rack, tu aura du mal, si tu veux jouer du Motif et du "nouveau", en même temps. Hormis le fait de splitter le Motif, ou de laisser jouer la MPC, pour l'un des deux.
Le Virus n'a pas beaucoup d’intérêt pour ce que tu veux faire.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 16:18:03 ]
Nissan Fairlady
oryjen
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:47:32 ]
demmerle-florian
oryjen
Anonyme
Jx3
3 osc / memoire de patch 128 / tout sous la main, les doigts/ midi bien foutu/ gestion de l'aftertouch et de la pression /velocité tres chiadée qui permets de faire des choses tres expressives... 3 Lfo, modulations à Gogo, filtre multimodes...
Je suis tres impressionné par cette becane
Avec un seul oscillos elle fait dejà des trucs enormes! alors quand y'a les 3....
cem3360
Elle est simplement extraordinaire.
J'ai eu un pulse, Un Pro one, AndromedA
2 Polysix, Juno A, 106, 60, Monopoly, Un indigo 1 et un 2, un sh-09, Jx3p, Jx8p, Jx 10, Korg Sigma, 2 little Phatty et un slim phatty, Micromoog, Prodigy, Atc Studio Electronics : Tous revendus.
Quoi que, le Little phatty sonne très très bien et a des mémoires.
Le Se1-x est un tueur que je ne m'imagine pas pouvoir revendre.
J'apprécie le fait qu'il ait tant de mémoires.
Pour accessoirement l'utiliser sans trop bidouiller par manque de temps c'est super.
La seule chose que je lui reproche est que l'on ne puisse sélectionner au préalable le programme sur lequel on voudrait qu'il s'allume. Des fois,ce serait appréciable.
Le minibrute ne m'a pas emballé plus que cela, pourtant, je l'apprécie.
Se1-x is my great Winner
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 23:28:29 ]
Courtman
Là pour les bass c'est un Kobol ![]()
Avec un Minibrute l'avantage c'est le travail de recherche du son.
Tu ne restes pas formaté avec un seul type de sonorité vu que tu le travaille "à ta guise".
Sinon autant utiliser que des VSTi mais avec un analo c'est chaud et cela rapporte de la présence.
https://soundcloud.com/courtman-1
oryjen
La musique est bonne, malheureusement desservie par des sonorités majoritairement très conventionnelles.
Loi du genre oblige j'imagine, comme la montre.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 10:23:04 ]
Anonyme
Non ce qui me gave dans ton intervention, c'est que pour être rebelle y faut rouler en 4L (si possible immatriculé 07 t'es pas un chauvinisme près hein, même si c'est vrai que la Sabaton ou mieux la Himbert sont vraiment les meilleures je pense) pas porter de RayBan et vivre dans une cabane........ On sent le bourgeois des campagnes qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est de vivre dans certains quartiers où ton idée féodale sur la reconnaissance sociale est à des années lumière de ton petit confort. Et par pitié ne me répond pas que ce sont des choix.
Sourd obéisseur sociale
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:12:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2