Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Effet externe sur Minibrute

• 33 réponses
  • 17 participants
  • 7 324 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Effet externe sur Minibrute
Le minibrute défonse tout , n est tous d accord

Par contre les sons sont super brut puisqu il n y a aucun effet dans ce beau bébé.

Alors la question est ....

Quel rack d'effet externe me conseillez vous ??? Ensoniq DP4 ???

Ou alors jmets les Vst via mes DAW ( logic 9 et live 9 ) ???

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je déconseille le fireworx, je l'ai eu 3 ans, il sonne bien, apporte une belle palette sonore, se prend pas trop mal en main pour qui touche déjà un peu, menu a rallonge mais on peut rester sur du tout cuit ou des fonctionnalités de base, par contre a min goût il glace tout ce qui le traverse, et enlève de la personnalité aux bons synthés analo. Je conseille bien plus vivement un DP4. J'ai même d'ailleurs vendu mon fireworx pour me payer un 2ème DP4 et avoir donc 8 bloc d'effet. Ne pas oublier que le fireworx est limité en ressource CPU, une grosse reverb égale CPU déjà a 50%, on ne peut pas chainer une nombre fou d'effet comme le laisserai croire les commentaire un peu partout et on se retrouve vite limité par le CPU.
12
En ce qui me concerne je suis en train de faire des essais avec le petit pédalier Korg AX5G et le résultat est très honorable pour un petit effet bon marché, même si des puristes y trouveraient certainement à redire. Il est vrai que je regrette de transformer le beau son analogique via ce pédalier très numérique, mais bon, je n'ai rien d'autre sous..le pied :)
Voir ici https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/korg/AX5G/

x
Hors sujet :
Par contre j'ai assez hâte de faire des essais avec mon Boss RC-50 Loopstation, qui doit permettre des choses très intéressantes.

Ces deux pédaliers sont des machines pour guitariste, je précise.
:-D

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 19:03:21 ]

13
@tweak

Je crois que jvais prendre un DP4 ... il me chauffe trop , et quand je vois par qui il est utilisé, jme dis que ca doit etre patate ! Je parle de Daft punk entre autre ...

14
Oui laisse tomber le Fireworx c'est un super multi effet mais même si l'ergonomie est plutôt bonne je trouve qu'on s'elloigne du principe 1 potard / 1 fonction presente sur nos cher analo et du coup vive les menus et sous menus ... (attention ça reste quand même super bien foutu) .
Et puis ce multi est un paradox entre l'envie d'empiler des effets et celui du à la limitation de ses dsp , du genre deux trois gros effets et c'est finit ...

Le Fireworx est du coup passer par les PA et j'ai pu compléter mon set de pédales d'effet , c'est une autre façon d'aborder la question mais aujourd'hui je passe mes synthés dans des pédales analogiques (Moogerfooger entre autres) , toutes ce petit monde est relié à un patchbay et roule ma poule :8) , y a pas à mon sens plus ergonomique niveau routing , tout est sous la main (1 pot / 1 fonction) et les connectiques CV permettent une bonne intégration à un synthé analo , du coup je retrouve moins d'effets qu´avec un rack ... mais quel son :bave: .

Tout ça se compose d'un ring mod (MF102) , une Freq Box , un delay (MF104Z) et une fuzz (EHX Big Muff pi ... la russe) , manque une reverb !

15
Je comprends pas cette engouement pour cette Fuzz, certe légendaire, mais tellement bouffe son et à des années lumière de marque comme Death by Audio (pour les synthé s'entend, voir les guitares biensur). Connais tu la Fuzz War par exemple Synoptik? Par contre les Moogerfooger, clairement cher, mais clairement sans arrière pensées quand tu bypasses, c'est du vrai "true bypass" comme ils disent pas comme les EHX ou Behringer et ça sur un synthé ça me semble indispensable sinon à quoi bon avoir un Model D si c'est pour raboter sa bande passante avec une EHX.......même bypassée

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:42:42 ]

16
Du même avis concernant la big muff pi russe, achetée et revendu 8 jours après. Ca bouffe le son en effet sur un synthé. Une petite matter dizorganizer de diabolical devices ou en effet une des pédales de death by audio ça doit être bien bien plus intéressant.
S tu aimes aussi les moogerfooger la mf103 pourrai bien compléter ton set. Je l'ai et c'est très bon comme phazer.
17
Citation :
Connais tu la Fuzz War par exemple Synoptik?

Non je ne connaissais pas mais je vais aller voir ça , merci .

18
Du coup, de mon côté, je suis aller jeter un oeil sur les avis Fuzz War ici même, par exemple le défaut d'avoir le gain inaccessible (cad dans le boitier) est révolu maintenat tu as 3 boutons Taux de Fuzz/ Gain/ Tone (Tone qui est un filtre (sans réso s'entend) qui déchire). Mais y a pire chez Death By Audio, Reznor à la collection complète et on les entend bien sur les disk de NIN ou les BO de D Fincher
19
Hello,

J'utilise le Minibrute avec un Chorus et c'est du bonheur! Finalement j'utilise beaucoup plus mon Chorus que mon Delay (alors qu'avec un guitare c'est totalement l'inverse).

Cheers,

Denis

20
j'ai un Replex Hughes & Kettner au cul du minibrute, et c'est juste une tuerie, rien à voir avec les delay de base EHX ou alesis, boss etc... c'est vraiment le son d'un echo à bande, ce qui est très différent.
à écouter.