Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Effet externe sur Minibrute

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 7 150 vues
  • 16 followers
1 Effet externe sur Minibrute
Le minibrute défonse tout , n est tous d accord

Par contre les sons sont super brut puisqu il n y a aucun effet dans ce beau bébé.

Alors la question est ....

Quel rack d'effet externe me conseillez vous ??? Ensoniq DP4 ???

Ou alors jmets les Vst via mes DAW ( logic 9 et live 9 ) ???

Merci
2
j'ai un zoom rfx 2000 qui est pas cher et tres performant en delay/reverb + un tas d'autres effets zarbi
Apres tout depend de ton utilisation. Parce que des effets haut de gamme sont utiles reellement qu'en contexte studio pro et coutent bonbon!
Et dans ce cas il faut toute la chaine de traitement adequate, compresseurs, table avec tres bons convertisseurs, systeme d'ecoute, peripheriques divers..
Certains utilisent tout simplement des pedales guitares specifiques à leurs besoins et ca sonne tres bien..
Pour le delay j'ai une T Rex Reptile vraiment excellente, et le coté temps reel est tres inspirant.
Il faudrait que tu cibles tes besoins.
L'ensoniq a une tres bonne reputation d'ailleurs
3
il paraît qu'un boss SE70 le fait bien pour son prix (100e d'occaz) , je compte en acheter un pour ma x0xb0x.

4
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/tc-electronic/FireWorx/avis/

CElui est pas trop cher d occaz par rapport a son prix neuf ...

Quelqu'un la deja testé ??? ca remplirai bien son role pour donner un son moins brute au minibrute ??

C'est le premier synthé analo que j achete ... jbossais que sur sample ( mpc5000) et vst ( logic pro 9 ) avant , tous les conseils sont donc bon a prendre pour moi ! ;)
5
TC electronics est tres reputé en effets!
Le Tonelab SE de Vox est imbattable en rapport prix okaz (je viens de vendre le mien d'ailleurs).
Mais si tu prefere les racks tu peux y aller sur le Tc que tu cites, c'est deja tres bon
6
je vois qu'il y a un Lexicon MPX 200 a 130€ dans les annonces. A ce prix tu peux. pas te planter, c'est du tout bon avec une marque tres reputee
7
Et que pensez-vous des pédales d'effets electro-harmonix?
Normalement elles sont dédiées aux guitaristes mais peuvent-elles rendre quelque chose de sympa sur un MB
8
Salut,
De nombreuses pédales d'effet normalement réservées aux gratteux conviennent tout ã fait aux synthés analo ou pas d'ailleurs, t'as que l'embarras du choix,quelques exemples de marques:Moog,Empress,Electro-Harmonix,Koma Elektronik,Oto machines,Strymon, Zvex,Death by Audio,Eventide,Copilot Fx,etc...
9
Metasonix pour compléter cette belle liste, mais pas donné
10
Pour ma part j'utilise une holy grail nano qui fonctionne très bien avec les synthés, petite et pas cher, elle permet de ne pas avoir à se trimballer sa reverb à ressort en repet ou en concert.
Sinon quelques pédales analogiques Behringer qui ne sont vraiment pas cher (une vingtaine d'euros) et sonnent pas mal du tout.
J'utilise aussi une metal zone, affreuse pour la guitare je trouve qu'elle rend plutôt bien avec le Minibrute, en tout cas mieux que d'autres pédales de disto/fuzz bien plus onéreuses que j'ai essayé avec.