Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet PROBLEME pour entendre les notes joué dans logic pro 9 avec le minibrute ..

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PROBLEME pour entendre les notes joué dans logic pro 9 avec le minibrute ..
hello a tous
bon pour faire au plus court j ai 2 soucis avec mon minibrute le premiers est que malgré l avoir raccordé en jack symétrique donc en principe polyphonique je n ai que le son d un coté sur le séquenceur le vue mètre aussi n ai qu a gauche ..
le deuxième est que lorsque je fais rec dans logic sa enregistre bien les notes je les entend aussi mais lorsque je fais lecture le vue mètre de la piste midi fonctionne mais j ai aucun son qui sort de ma piste audio
si uen bonne ame pourrais m en dire plus ce serrais bien sympa
musicalement :-)
2
Le MiniBrute est monophonique et l'embase jack de sortie est donc elle aussi monophonique. Le fait d'utiliser un jack stéréophonique ne va pas créer une seconde voie. En se référant au schéma ci-dessous, seule la pointe (3) du jack recevra un signal, l'anneau (2) du jack se trouve connectée à la masse tout comme la gaine (1), il est donc normal que tu n'enregistres que sur un canal (celui connecté à la pointe (3). A la rigueur tu peux connecter ton jack stéréo dans la prise casque car celle-ci est une embase stéréo même si le signal est monophonique.
Jack_plug.png

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 16:54:45 ]

3
a bien le merci :) en faite je crois que je m embrouille avec cela car je pensais sa avais un rapport avec le faite que l on sais joué plusieurs notes donc faire un accord avec le minibrute :s et pour ce qu il en ai de l enregistrement est ce que tu peut m en dire plus ? j ai aussi un minitaur de moog et lui fonctionne correctement en ce qui concerne l enregistrement dans logic .. j ai pourtant été dans le fimwar du minibrute pour changer le canal pour pas qu il ai de bug
merci encore
4
icon_facepalm.gif icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Tu devrais danser avec des filles de temps en temps
5
mouaa mmouaa tes sourd mais pas aveugle a ce que je lis lol bah oui que veut tu .. faut bien demander quand on sais pas a la place de rester con
toute facon tu peut avoir tout ce que tu veux tant que tu a pas la créativité tu ira nul part :)
6
Citation de cheap :
et pour ce qu il en ai de l enregistrement est ce que tu peut m en dire plus ? j ai aussi un minitaur de moog et lui fonctionne correctement en ce qui concerne l enregistrement dans logic .. j ai pourtant été dans le fimwar du minibrute pour changer le canal pour pas qu il ai de bug
merci encore

A vrai dire je ne sais pas grand chose à propos de Logic et je ne saurais être d'une grande aide en l'occurrence. Je vais essayer de comprendre ton problème exactement : tu essaies d'enregistrer l'audio du MiniBrute dans Logic, c'est cela ? Ou bien essaies-tu également de le piloter via MIDI ? As-tu également fait la mis à jour du firmware vers la version 1.0.2.1 ?
7
oui c est ça le probléme est que quand je joue avec le minibrute en passant par logic ca fonctionne ,mais ensuite quand je fais rec mes note ce joue et s inscrive normalement mais a la lecture aucun son ne sort de ma piste audio ou je récupéré en principe l son ..
je sais pas si tu sais m en dire plus et d ou pourrais venir ce probléme , j ai aussi minitaur et celui si fonctionne parfaitement dans la meme configuration
j ai bien été sur le firmwar pour changer mon canal midi mais je ne suis pas au courant d une mise a jour et je pense pas que cela doit intervenir dans mon probléme
j espére avoir été clair bonne soirée :)
8
Je te recommande vivement de faire la mise à jour du firmware qui corrige des problèmes MIDI entre autres.
9
En midi tu es branché en usb ou par 2 cables midi?
10
merci je vais voir aller voir sa a l instant .
richard mon minibrute est branché en usb directement a l ordinateur .
le minitaur lui est connetcé avec un cable midi a mon controleur qui lui est branché en usb aussi a l ordi..
c est assez nouveau pour moi je e renseigne ou je peux mais pas évident de trouver d ou viendrai le probléme brrrr
bon dimanche :)