Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet minibrute + minitaur ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion minibrute + minitaur ?
je pense de plus en plus à ajouter un minitaur a mon arsenal. L'idée serait en fait de rentrer le minitaur dans mon minibrute afin d'avoir des oscillos supplémentaires, gérés de la même façon que les ondes du minibrute grâce au mixer.

J'aimerais savoir un peu ce qu'en pensent les utilisateurs du minibrute. je me pose des questions de synchro midi (envoyer les mêmes notes au même moment), de justesse (ça devrait aller, y a des accordeurs de hauteur un peu partout), de glide (je me sers du glide sur le minibrute, il faut donc pouvoir avoir un glide similaire sur le minitaur - le glide est il transmis via CV??? Je pense au midi seq out vers minibrute, minibrute out vers minitaur, mais si ça se trouve, CV/GATE minitaur out pourrait faire le taf encore mieux?) et d'une maniere générale, de faisablité du concept. Sur le papier, celà semble etre une bonne idée. le minibrute a déjà un son monstrueux en passe haut avec de la resonnance et du brutefactor, mais avec 2 oscilators moog en plus y aurait moyen de foudroyer le mix. par contre en passe bas, le minibrute manque un peu de richesse et de smooth (smoog?) mais peut etre que je l'utilise mal, faut que je continue les recherches. Je trouve que le minibrute part vite dans le nerveux mais que justement on a du mal avec les basses bien fluides et profondes et chaleureuses. et puis pas moyen de détuner un peu, ça, je le savais a l'avance. (le waldorf rocket est une option aussi... il a l'air d’être le champion du détunage, et du tunage d'ailleurs)

bref, vous en pensez quoi?

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 15:03:32 ]

2
un minitaur rentré dans un minibrute ça risque de donner un petit brutaur
3
Le concept fait un peu dragon ball Z, je te le concède. Mais ils ont tellement l'air faits l'un pour l'autre! :bave:
4
pour etre plus serieux, pour palier à un synthé qui pousse trop dans le mix il faut un compresseur. Je rencontre un peu ce probleme avec le Dominion, et dans un contexte purement basse j'essaye de n'utiliser qu'un oscillo maitre, et le 2eme en appui, mais plus leger.
5
tu dois surement parler de l'harmonique infra, que le minibrute gère parfaitement, pas de problème. Mais pour ce qui est de generer des basses complexes, au sens neurostep du terme, il est nécessaire de détuner ses oscillateurs. Je viens d'essayer le rocket dans le minibrute, pas mal du tout. Problème de glide, mais le desaccordage bref donne des harmoniques intéressantes une fois mixées dans le brutefactor. COOL!

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 18:07:15 ]