Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet déjà cassé?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 232 vues
  • 3 followers
1 déjà cassé?
Bon bin voilà... Apres seulement 4 mois d'utilisation, le minibrute n'a pas voulu s'allumer ce soir. Au lieu d'allumer la led vert du milieu des 5 octaves, ce sont les 2 leds oranges de chaque cot" qui se sont allumées; plus quelques autres, faiblement. evidemment j'ai cliqué sur les touches d'octaves, rien n'a bougé, et évidemment aucun son ne sort, a part un leger buzz quand je monte le sustain de l'ADSR du VCA...

Deg. Quelqu'un a déjà eu ça?

Je vais au shop demain, mais j'avoue que ça sent la panne d'alim. donc je vais en avoir un autre... mais quand? Je suis pas optimiste. Vu le temps qu'Arturia a mis pour les sortir de l'usine... ça + le fait qu'a priori, cette alim pue du cul, ils vont probablement me la remplacer... par la même.

Fait chier.
2
Bonjour
L'histoire des deux leds oranges allumées me fait plutôt penser à un blocage firmware. Avant de le rapporter tu peux essayer de te connecter via l'USB avec le programme Connection Minibrute V1.0.2 (disponible sur le site Arturia) et procède à une recharge/mise à jour du firmware. Sinon le mieux si tu as enregistré ton MiniBrute sur le site Arturia c'est de poster un ticket au SAV Arturia. Il n' y aplus depuis janvier de problème de disponibilité de MiniBrute donc en cas de panne fatale il est facile d'obtenir un remplacement de la Machine dans le cadre de la garantie.
3
Merci Yves.

The software was not able to find a minibrute connected to the computer.


J'ai essayé plusieurs ports USB et 2 cables USB. une fois windows a reperé un nouveau materiel mais m'a prevenu qu'un probleme était survenu mors de l'installation. dans tous les cas, le software n'a jamais détécté mon minibrute.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 19:43:46 ]

4
Il suffit d'allumer le MiniBrute, brancher un câble USB entre le MiniBrute et l'ordinateur, lancer le le programme Connection.
Une fois le programme lancé dans la fenêtre principal à droite la LED de connexion doit-être allumée indiquant que le logiciel a bien trouvé le MiniBrute. Dans ce cas il faut choisir l'option Firmware Update et appuyer sur le bouton Update firmware. Si le MiniBrute ne peut être trouvé par le logiciel alors contactes le SAV.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 19:39:17 ]

5
ok. je vais au shop demain donc.
6
Il peut être nécessaire de rebooter le MiniBrute ceci se fait de la façon suivante : éteindre le MiniBrute puis le redémarrer en maintenant pressés les boutons Octave UP et Octave Down. Normalement toutes les LEDs des octaves doivent s'allumer. Là relancer le logiciel de connexion et procéder à la mise à jour du firmware.
Citation :
3.4 TROUBLESHOOTING
3.4.1 Connection cannot be established
If you did not reboot before clicking “OK”, the unit might not be seen as connected anymore. This can be fixed easily:
1. Close the MiniBrute Connection software editor.
2. Reboot your instrument.
3. Launch the MiniBrute Connection software editor and try again.
3.4.2 Update has been interrupted
If something went wrong during the firmware update process (computer crash, unplugged USB cable, zombie attack, etc.), there is still a possibility to restore the instrument:
1. Kill the MiniBrute Connection software.
2. Reboot the instrument while pressing down the octave Down and Up buttons: all octave LEDs should be lighted on.
3. Launch the MiniBrute Connection software: you will be prompted for the automatic firmware update. Just cancel, it won't work. (OK, try if you dare)
4. Enter into the Firmware Update view, and run the manual update, which should complete seamlessly.
5. Reboot the instrument, then click OK. Your MiniBrute is now fully restored and updated.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 19:54:28 ]

7
non plus. Il se passe un truc interessant cependant. quand je l'allume normal, la led verte s'allume vite fait avant de s'éteindre et que les deux leds oranges prennent le dessus. Quand je l'allume en pressant les 2 boutons octave up et down les 4 leds, pas la verte donc, s'allument vite fait avant de laisser la place aux 2 oranges. toujours pas de minibrute connected to the computer.

Manifestement y a un bug.

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 20:04:32 ]

8
Bon et bien j'ai épuisé mes solutions, contactes le SAV Arturia ou bien ta boutique encore que le SAV Arturia te sera d'une aide plus efficace...
9
En toit cas moi j'ai du l'envoyer en garanti et ça pris trois mois...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

10
pas le temps de contacter le SAV d'arturia, je me barre loin loin loin mercredi matin pour 1 mois. J’espère que le problème sera réglé d'ici là.