Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1318
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet un bon analo pour débuter ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
1 un bon analo pour débuter ?
hey hey,

salut, alors certe il est monophonique ce synth...

bref->

est-ce un bon synthé (je me pose la question?) pour debuter sur un synthé analoGique ?

je possede dejà ke des virtual analo... (blofeld de waldorf <3 et nord lead 2X..)

ils ont leur charactère chacun.

au debut j'etais parti pour un minimoog... (ds mes reves..) hum un little phatty Stage 2..

mais bon ... j'ai percuté ce synth !!

->

je ne connais connais point les analogiques d'antant, j'ai eu une mc-303... enfin..

(j'ai ecouté bp de videos de (Olo Grab PR sur youtube) notamment sur le virus Ti.. et les novation etc..)
je vous les recommande avant d'acheter un synthé... ce mec les exploite un max !

LE (minibrute) SON EST GROS, ENORME pour moi. (le nord lead pas mal aussi!! , le blofeld lui + ambiant..)

et comme j'ai l'impression de parler pour ne rien dire :

-> pensez-vous que ce synthé représente bien le "SON ANALO" dont tout le monde rafole ? les vieux synth etc..

ce ke j'aime :

+sa simplicité
+le truc de le faire chauffer les puces... :)
+son seul osciallteur avec tant de capacités... (je croyais k'il fallait + de 2 oscillateurs pour un gros son.)
+son son

..vos avis ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 04:11:10 ]

2
honnetement ton sujet est un peu redondant avec l'ensemble des infos que tu peux glaner dans les forums et avis, ici sur AF, et l'ensemble du Web
Tu connais le site Anafrog? Mine d'infos egalement
Si tu es anglophone ya bcp de ressources egalement.
au boulot mec!
3

Salut Teknomane,

Je n'ai pas de MiniBrute mais je me permets de te répondre, car d'une part j'ai comme toi un Nord Rack 2x (équivalent de ton Nord Lead), donc je peux comparer, et d'autre part je construis depuis le début de l'année des modules analogiques dont pour la majorité le concepteur est Yves Usson, qui est aussi à l'origine du MiniBrute !

Pour info : http://yusynth.net/index_fr.php

Pour résumer, le MiniBrute ne représente pas "LE" son analo, mais, comme souvent dans le monde des perceptions subjectives, "UN" son analo. C'est un synthé excellent pour son prix.

Son oscillateur unique n'est pas un handicap, car il est compensé par la possibilité de mixer les formes d'ondes. Sur les synthés multi-oscillateurs, le "gros son" est obtenu par léger désaccordage entre ceux-ci.

Il est muni d'un filtre Steiner qui (manipulé avec précaution !) peut offrir douceur comme rage... Je pense que c'est là qu'est la différence essentielle avec les Moog qui ont gardé le leur très classique, chacun son caractère !

Certains lui reprochent son tout petit clavier, mais il est pilotable en midi, donc un clavier maître et c'est réglé !

En ce qui me concerne je l'aurais déjà acheté si j'avais des sous, j'en ai un peu mais j'ai pris le parti volontairement de les utiliser dans le matériel et les composants pour faire un modulaire.

Pour répondre à ta question initiale, oui je crois que c'est un bon synthé pour débuter en analo.

Et, comme Jx, je t'encourage à "creuser" sur le net, tu auras plein d'infos et d'avis pertinents sur la question.

Bonne chance @ + G. icon_wink.gif

 

4
pfff... IL veulent tous des MOOG Modular...... icon_facepalm.gif

Citation de Jx30510 :
honnetement ton sujet est un peu redondant avec l'ensemble des infos que tu peux glaner dans les forums et avis, ici sur AF, et l'ensemble du Web
Tu connais le site Anafrog? Mine d'infos egalement
Si tu es anglophone ya bcp de ressources egalement.
au boulot mec!


MERCI, je parle l'anglais courant/superieur.. en pratique/pas en theorie... j'ai un peu du mal avec l'accent "texan" par contre... :))))

je ne connaissais point ce site, je m'y pencherai à l'occasion, mais dejà avec une source telle ke :

http://syntezatory.prv.pl/

(clikez sur l'image... je crois ?)

bon on apprend beaucoup !

:mdr: le mini.......... :8)

PS: je me moque souvent du virus".... à usage contemporain (lady gaga + hollywoods...)



kan meme ce part' (facilement reproductible sur mon Waldorf Blofeld... et kan meme GEANT !!! ..

il suffit d'&acheter le virus et "T'AS LE MEME SON !!!!!!!" ;-p

genial ce mec et ses test ASSEZ POUcés !!!!

edit: MINCEeeee !!!!!!!!!! le son dont je parle est à 9'40 (à partir de là...)
:(((

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 20:21:46 ]

5
x
Hors sujet :
Citation :
genial ce mec et ses test ASSEZ POUcés !!!!

Moi j'appelle ça plus du "démontage total de synth, allez maintenant amusez vous les mecs" qu'un "test assez poussé"
6
j'adore ce que fais Jexus. Un vrai style, je ne parle pas ici de technique pianistique, mais d'une personnalité melodique et sonore.
On retrouve sa patte quel que soit le synthé utilisé. Apres que l'on aime ou pas c'est legitime, mais en tout cas ce mec a une vraie démarche, et je trouve qu'elle est particulièrement honnête.
De plus son site est particulierement bien foutu, avec son systeme de notation et des commentaires précis, non dénués de second degré.
7
hé oui la personnalité du musicien compte plus que la personnalité du synthé ;)
8
Un synthé est une machine. Une machine n'a pas de personnalité. Mais il y a des sons qui alimentent plus ou moins le moulin à délires... Et pis à travers certains instruments, l'intention et l'attention du concepteur transpire plus ou moins... On peut être au moins touché par ça...

Moi j'aime bien Jexus aussi! Ce qu'il fait, ce n'est pas vraiment des démos, faut pas le prendre comme ça... Mais c'est intéressant même si tout sonne un peu pareil! Il nous montre comment on prend les commandes, au lieu de se laisser mener par le bout du nez de la mode, engouement passager pour telle ou telle machine, tel ou tel son beaucoup trop utilisé par les vedettes, etc... C'est un bel exercice!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 00:09:43 ]